Nice Provence Info est un site d’in­for­ma­tion libre car il s’at­tache à res­ter rigou­reu­se­ment indé­pen­dant de tout par­ti poli­tique, de toute puis­sance finan­cière, de toute com­mu­nau­té, de toute obé­dience publique ou occulte.

Nice Provence Info est édi­té par Mare Nostrum, asso­cia­tion régu­liè­re­ment enre­gis­trée en pré­fec­ture, ain­si qu’à l’INSEE.

L’équipe per­ma­nente de rédac­tion est com­po­sée d’é­di­to­ria­listes qui n’ont de compte à rendre à per­sonne d’autre que leur haute conscience morale. À ce jour elle est com­po­sée de :

HEC de for­ma­tion, ancien offi­cier para­chu­tiste (appe­lé), entre­pre­neur dans le domaine des nou­velles tech­no­lo­gies, Georges Gourdin est l’au­teur de Sabotage, Sabordons la socié­té de consom­ma­tion.
Il est le rédac­teur en chef.

Pierre-Émile Blairon : auteur d’un cer­tain nombre de livres liés à l’Histoire, notam­ment de la Provence, de Nostradamus à Giono, mais aus­si à la fin du Cycle, ses articles sont régu­liè­re­ment repris par des sites de langue russe ou espagnole.

Jean-Michel Lavoizard : ancien offi­cier des forces spé­ciales, dirige une com­pa­gnie d’intelligence stra­té­gique active en Afrique depuis 2006 ce qui lui confère une bonne connais­sance de ce continent.

Michel Lebon : ancien ensei­gnant, Michel Lebon a tou­jours le bon mot sur tout. Voilà pour­quoi il anime une rubrique mor­dante et tor­dante, Le Bon Mot, car il vaut mieux par­fois en rire que d’en pleurer.

Massimo Luce : Massimo nous apporte la lumière sur les mul­tiples zones d’ombre et les tur­pi­tudes de notre époque. Une luci­di­té qui balance sans cesse entre espé­rance et détresse.

En outre les colonnes de Nice Provence Info sont ouvertes à des édi­to­ria­listes ponctuels.