
Ma bonne semaine de mauvaise foi (22 septembre 2019)
Dimanche 15 septembre 2019
Soumission : en Grande Bretagne, cet été, les ministres de l’Environnement avaient impulsé la mise en oeuvre d’une nouvelle infraction pénale concernant la possession de viande de chien et de chat destinée à la consommation. Bien que cette pratique répugnante soit assez rare au Royaume-Uni, Michael Gove, l’ancien ministre du département de l’Environnement, de l’Alimentation et des affaires rurales en avait donné l’ordre.
Cependant certains fonctionnaires, nerveux, sont intervenus pour bloquer cette mesure sans précédent. Le député Tory Giles Watling, en campagne, s’est entendu dire qu’une des raisons de ce blocage résidait dans le fait que le gouvernement ferait preuve « d’insensibilité culturelle » s’il dictait aux autres nations ce qu’il est permis de manger.
Résultat : l’interdiction de manger du chien a été bloquée par le ministère de la Justice par crainte d’offenser les populations d’Extrême-Orient !
Lundi 16 septembre 2019
Si vous avez encore des doutes sur la façon dont la télévison française nous prend pour des billes, il vous suffit de regarder France2 tous les soirs « N’oubliez pas les paroles », l’émission de variétés présentée par Nagui. La chaîne offre en cadeau aux futurs gagnants, un voyage de 15 jours en Thaïlande. Bien, joli geste, tant mieux pour les futurs vainqueurs. Mais là où elle pousse le bouchon un peu loin, c’est que chaque fois elle s’excuse, par l’intermédiaire de l’animateur (qui est on ne peut pas plus « politiquement correct »), pour la pollution engendrée par le vol, et assure qu’elle s’acquitte donc d’une forte taxe carbone. Autrement dit :
nous avons de l’argent, nous pouvons polluer puisque nous pouvons payer.
C’est ce qu’ont toujours dit les multinationales à l’origine de multiples types de pollutions, ou les maires qui préfèrent payer des amendes plutôt que de respecter certaines règles d’urbanisme.
Le plus riche a toujours tous les droits…
Et si on offrait aux gagnants des voyages en roulottes, tirées par des chevaux ? Plus de pollution, plus de taxes à payer…
Mardi 17 septembre 2019
Macron voudrait s’occuper de l’immigration. Qu’il s’inspire de ce sondage intéressant paru l’an dernier, qu’il écoute le peuple. N’est-ce pas cela que l’on appelle la démocratie ?
Mercredi 18 septembre 2019
Et pendant ce temps à Lyon, le maire Gérard Collomb, assisté du ministre de l’Intérieur Castaner, inaugurent en grande pompe l’Institut Français de Civilisation Musulmane. Comme le dit lui-même l’ancien ministre :
« Cette institution est éminemment symbolique de ce que nous sommes et de ce qu’ensemble nous défendons. Il est la traduction d’une volonté profonde : réaffirmer que la connaissance, le respect, le dialogue sont au cœur de notre idéal de civilisation.
Cet institut accomplira une mission fondamentale en permettant à la fois aux musulmans de mieux connaître leur histoire, la richesse de l’héritage culturel dont ils sont porteurs et aux non musulmans de découvrir l’héritage d’une immense civilisation. »
Ainsi donc, pour nos dirigeants, il n’y a pas de culture française mais il y a une civilisation musulmane.
Jeudi 19 septembre 2019
Gérard Collomb toujours, qui a — semble t‑il — accordé un entretien à Jérémie Piano, un des leaders des Identitaires, que nous avions interrogé pour ses actions au cœur de « Chrétiens d’Orient ». De quoi ont-ils parlé ? Toujours est il que le plus jeune semblait très satisfait, alors que le plus vieux s’est fait railler par son milieu… Chez ces gens là, Monsieur, on ne parle pas aux jeunes identitaires, on les emprisonne…
Échanges intéressants avec @gerardcollomb autour de l’invasion migratoire. Le combat contre l’immigration massive de Génération Identitaire est plus que jamais légitime.
— Jérémie Piano (@JrmiePiano1) September 16, 2019
Et merci encore pour les renforts sur le col de l’Echelle ! #DefendEurope pic.twitter.com/AC85luB8C8
Vendredi 20 septembre 2019
Je lis actuellement le dernier livre de Jean-Claude Bourret et JP Petit « Contacts cosmiques », qu’un ami avait évoqué cet été lors d’une conférence. Jean-Pierre Petit, grand physicien mais souvent ostracisé par ses pairs, y explique comment on peut arriver à atteindre des vitesses nettement supérieures à ce qui se fait actuellement, sur terre comme dans l’eau, exploit que la Russie aurait réalisé d’après les déclarations de Vladimir Poutine lui-même, mais sans en apporter les preuves.
Les Américains pour ne pas être en reste, viennent de publier la vidéo d’un véhicule se déplaçant à.… plus de 10 000 km/h ! L’engin est tellement rapide qu’il en devient invisible. Il est capable d’atteindre les 10 620 km/h, soit Mach 8,6 (ce qui correspond à 8,6 fois la vitesse du son).
L’engin, dont les images ont été ralenties d’un quart, reste impossible à voir. On n’y distingue qu’une déflagration, un flash lumineux puis la fumée qu’il produit. Aucune idée donc de ce à quoi il ressemble. D’autant que l’armée de l’air a été avare en information : on ne connaît ni le moyen de propulsion utilisé par l’engin pour atteindre cette vitesse, ni l’objectif de ce test.
Samedi 15 septembre 2019
Pour les fans du « ballon à deux bouts » comme disait Antoine Blondin, c’était ce matin, le premier match de l’équipe de France pour la coupe du monde de rugby au Japon. Une mi-temps pour chaque équipe, l’Argentine a bien malmené la France au cours de la seconde, pour un résultat serré 23–21. Rendez-vous le 2 octobre pour le match contre les USA.
Et n’oubliez pas ce weekend, la fête du Comté de Nice à Breil-sur-Roya !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE