Et vous ? Vous êtes POUR ou CONTRE le climat ?
• Expliquez moi : « Pour le climat » du 29 juillet 2019
• Greta la Suédoise du 24 juillet 2019
• Climat : le nouvel embrumage idéologique du 19 juin 2019
Cette manipulation idéologique planétaire se confirme chaque jour de façon de plus en plus grotesque. La métropole Nice Côte d’Azur tient à montrer qu’elle est complètement soumise à cette embrouille politique : en synchronisation toute médiatique avec la « Marche POUR le climat » de vendredi 20 septembre 2019, le conseil métropolitain a « déclaré l’état d’urgence climatique ». Nous voilà bien avancés !
Nice Provence Info lance un sondage exclusif qui permettra de contribuer aux avancées politiques de notre époque en vous interrogeant sur LA question clivante actuelle :
Cliquez sur le bouton pour vous exprimer en toute liberté.
• Alors que la ville de Nice recouvre de béton et de goudron la vallée maraîchère de la plaine du Var pour y construire des centres commerciaux superflus, des stades et des bureaux inoccupés, Dominique Estrosi-Sassone avertit : « La civilisation humaine ne pourrait pas y survivre », mais on continue de bétonner.
• Alors que Cagnes-sur-Mer engloutit des millions de m3 de béton pour un centre commercial superflu lui aussi, que des centaines de villas sont rasées et remplacées par des immeubles, son maire, Louis Nègre, n’a pas de figure et ose avancer : « Aujourd’hui on sonne le tocsin climatique », mais il continue de bétonner.
Toute cette classe politique dépasse les bornes de la décence. Elle fait voter des motions « Pour le climat », et dans le même temps :
• Christian Estrosi prend l’avion plusieurs fois par semaine pour se rendre au domicile conjugal à Paris, voiture et chauffeur niçois inclus !
• Anne Hidalgo se rend sur le Tour de France en jet privé pour vanter les mérites de la bicyclette.
• les moteurs des voitures des députés tournent pendant des heures en plein été pour faire fonctionner la climatisation d’un véhicule vide.
• Ségolène Royale, ancienne ministre de l’Environnement, se rend en Islande en jet privé.
Ils sont tous POUR le climat ! Le climat des autres, bien entendu.
Nice Provence Info ne cesse d’ouvrir les consciences en posant les vraies questions :
il n’y a pas de protection de la planète possible sans contrôle urgent de la démographie.
Lire notamment à ce sujet :
• Faites un geste pour la planète, distribuez des capotes ! du 11 août 2017
• Surpopulation : l’alerte mondiale du 31 août 2019
Même Roselyne Bachelot le reconnaît : « Est-ce bien le capitalisme qui dérègle le climat, ou bien est-ce la démographie galopante qui épuise les ressources ? » (Signé Roselyne dans Nice Matin du 22 septembre 2019).
Si l’on est « Pour LE climat », si tant est que cela veuille dire quelquechose, disons : si l’on est pour la protection de l’environnement, alors on est pour un contrôle drastique des naissances, en Afrique bien sûr, mais dans de nombreux pays d’Asie. Et alors on est contre l’immigration de masse qui déverse sur nos terres protégées le surplus mondial de population. Combien de nos jeunes abêtis pas un système scolaire doctrinaire et inepte sont-ils capables de le comprendre ?
Georges Gourdin
Qu’est-ce que ça veut dire être « pour » ou « contre » le climat ?
La question est très mal posée.
Je suppose que vous demandez si on adhère à la nouvelle religion écolo (qui s’est trouvée une prêtresse bien pratique dans le cyborg Greta Thunberg) ou si on rejette ce diktat inquisitorial qui puise sa légitimité dans une « heuristique de la peur », pour reprendre les termes de Michel Onfray.
Je suis incapable de répondre à une question que je ne comprends pas.
Veuillez la reformuler clairement s’il vous plaît.
Cher « Ras-le-bol »,
c’est bien intentionnellement que nous avons formulé notre question de cette façon. Vous êtes bien incapable de répondre à cette question qui n’a effectivement pas de sens. Mais la plupart des gens qui défilent dans les rues sont POUR le climat, sans trop savoir ce que cela veut dire. C’est le but des promoteurs de cette embrouille.
Nous trouvons dans cette mouvance « climato-bobo », des personnes qui s’affirment ÊTRE le climat (à noter que ce slogan est protégé par un copyright) :
ou encore ÊTRE climat :
Notre questionnaire se positionne dans le prolongement de cette dialectique absurde et parfaitement démagogique pour la dénoncer.
Georges Gourdin
Rédacteur en chef
Ces Appels au climat me rappellent les Appels de Stockholm et autres grandes manoeuvres bolchéviques de l’époque du genre :
Vous êtes pour la paix alors signez ! Gros enfumages repris par les mondialistes pour détourner les Français des urgences mises en route par les mêmes et leurs acolytes (F.M. et autres Professeurs Touraine et Marilossian..), c’est-à-dire :
PMA et GPA (dans la foulée comme mentirait la Guigou), immigration folle (et enfumage récent du Macron avant les municipales), bradages divers (Alstom par ex. ou EDF et barrages), mitage du pays par les éoliennes, pourrissage de l’Ecole (programmes d’Histoire résolument stupides), lâchage des ruraux (épidémie de suicides), lâchage des policiers (suicides en série)…