Le jour d’après s’organise sans vous : la preuve
« LE JOUR D’APRÈS » annoncé par le Président de la République dans son allocution du 16 mars et repris depuis lors comme leslogan de la modernité et de la « nouvelle France » annoncé par le candidat Macron dans son programme. Dans sa nouvelle allocution d’hier, lundi de Pâques, le Président n’a pas réussi à ressusciter d’entre les morts. Les annonces majeures annoncées à grand fracas ont fait « pschitt » !
Mais de quoi sera donc fait « CE JOUR D’APRÈS » ? Il ne le sait pas !
Écoutons le : « Le gouvernement présentera d’ici 15 jours, sur la base de ces principes, le plan de L’APRÈS 11 mai et les détails d’organisation de notre vie quotidienne », plus loin : « Il est de notre responsabilité de bâtir dès aujourd’hui des solidarités et des coopérations nouvelles. Il nous reviendra aussi, dans les prochaines semaines, de préparer l’APRÈS. » ou encore :« Je reviendrai donc vers vous pour parler de cet APRÈS. »
La prolongation du confinement n’a d’autre but que de laisser au gouvernement un délai supplémentaire pour concocter la France nouvelle annoncée par ce jeune candidat moderne et progressiste qui se voulait ouverte au monde, sans culture et sans frontière. Mais patatras, ce programme mis en œuvre s’est grippé. Les têtes dé-pensantes qui ont décidé de régir notre avenir contre nous sont prises au dépourvu. Alors elles bottent en touche et s’efforcent de gagner du temps.
Mais les Français ne peuvent attendre et n’attendent pas
La France d’après se met en œuvre sans vous attendre. Elle est faite de solidarité et de proximité.
Les Français redécouvrent leurs ressources qui étaient écrasées par une mondialisation effrénée. Ils redécouvrent notamment leurs paysans, du moins ceux qui ne se sont pas encore suicidés. Ils découvrent des produits naturellement bio et frais comme ci-dessous à Saint-Jeannet, sur la rive droite du Var qui n’a pas encore été recouverte de bitume comme sur l’autre rive.
Mais partout en France s’organisent également des circuits courts. Allez y ! Re-découvrez nos terroirs ! Re-découvrez nos laborieux paysans !
Et surtout n’attendez pas « LE JOUR D’APRÈS » que nos politiciens incompétents et manipulateurs nous concoctent en catastrophe dans leurs loges ministérielles parisiennes !
Massimo Luce
Il est criminel d’avoir enseveli sous le béton des centaines d’hectares de terres maraîchères de la rive gauche du Var (celle de Nice dont le maire Christian Estrosi se targue d’être écologiste). des terres alluviales extraordinairement fertiles, bénéficiant de l’eau du Var et du soleil méditerranéen
Très vite « ils » le regretteront, mais le mal est fait.
Je le dis : c’est criminel.