
Ma semaine d’observation de l’info (25 octobre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 18 octobre 2020
12 avril 1986, Pasqua : « Il faut terroriser les terroristes. »
13 mai 2002, Chirac : « Il ne peut y avoir de sanctuaire pour les terroristes. »
20 juin 2005, Sarkozy : « Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité des 4 000. »
28 août 2020, Hollande : « Les terroristes ont perdu. »
25 septembre 2020, Valls : « Ne soyons pas naïfs, il y a un ennemi, c’est bien l’islamisme. »
17 octobre 2020, Macron : « Ils ne passeront pas ! »
Et bien sûr, le maire de Nice figure en bonne place parmi ces fanfarons. Au lendemain de l’attentat extraordinairement meurtrier du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais il déclarait :
15 juillet 2016, Estrosi : « Après Paris, après Bruxelles, c’est à Nice que le terrorisme frappe, avant de frapper ailleurs si une fois de plus on ne prend pas conscience du fait que la France est en guerre. On l’a oublié après Charlie Hebdo et on a eu le Bataclan, on l’a oublié après le Bataclan et il y a eu Bruxelles, on l’a oublié après Bruxelles et il y a désormais Nice », précisant : « Il faut un sursaut. Je le demande au gouvernement. Si l’heure n’est pas à la polémique, je me pose bien sûr des questions. Pourquoi l’État a‑t-il annoncé hier à midi la levée de l’état d’urgence et décidé hier soir qu’il faut le prolonger de trois mois ? Tout ça me paraît bien désordonné. » (à cette époque Estrosi n’était pas l’ami du Président de la République).
Lundi 19 octobre 2020
Vacciner en masse la population mondiale contre la Covid-19 permettrait de doper la croissance de 9.000 milliards de dollars d’ici 2025, a calculé le Fonds monétaire international (FMI).
« C’est particulièrement important pour les pays en développement », a souligné sa directrice générale, Kristalina Georgieva, appelant à « une coopération internationale forte » pour s’assurer que la distribution des vaccins se fasse de manière équitable et atteigne tous les pays.
Soutenez la croissance… faites-vous vacciner !
Mardi 20 octobre 2020
Le Parti Communiste, parti, il faut le rappeler, le plus criminel de l’histoire de la planète (pas interdit pour autant en France, contrairement à d’autres) se fait encore remarquer par quelques actions stupides et déconnectées du monde actuel.
À Dreux, avec le concours de La France Insoumise et divers sympathisants de gauche, il a pris l’initiative de débaptiser la rue Marcel Bigeard, inaugurée il y a un an par le maire Gérard Hamel. Celui-ci, bénéficiant de l’approbation de sa majorité, a voulu ainsi rendre hommage au général 4 étoiles ayant combattu sur divers fronts, dont celui de l’Algérie.
C’est ainsi que les plaques « rue du général Bigeard », ont disparu samedi matin, au profit de pancartes rue Maurice Audin, du nom d’un militant communiste, partisan de l’indépendance de l’Algérie.
Mais, alors que Gisèle Quérité, passionaria locale du Parti communiste, a entamé son discours dénonçant « un nom salissant une rue et une ville toute entière », un groupe de paras postés sur le trottoir en face, ont entamé à tue-tête La Marseillaise.
Mercredi 21 octobre 2020
Mon petit mot sur la Covid, il faut bien.….
Sorti en 2011, le film de Steven Soderbergh, Contagion avec entre autres, Marion Cotillard, suit la rapide progression d’un virus mortel qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.
Ça vous rappelle quelque chose ?
Ce film a aussi inspiré nos journaux TV puisque des images présentées au début de l’épidémie, comme venues de Chine avec l’enterrement de dizaines de corps, étaient en fait extraites de ce film… (à 1h03 si vous pouvez le trouver en streaming…).
On ne peut décidément se fier à personne…
Jeudi 22 octobre 2020
Hier s’ouvrait le procès de Damien Rieu, responsable de « Génération Identitaire », au sujet de l’action du groupe de jeunes sur la frontière des Hautes Alpes. J’avais relaté le premier procès qui s’était déroulé en août 2019, condamnant 3 membres de Génération Identitaire à 6 mois de prison ferme, à la suppression de leurs droits civils et civiques pour une durée de cinq ans, plus des amendes individuelles, et l’association à 75 000 € d’amende, soit la peine maximum (lire Génération Identitaire : une peine pour casser le mouvement du 30 août 2019).
Le procès en appel vient donc de débuter, et Damien Rieu m’a transmis le texte de son intervention au procès. En voici l’introduction :
« Un mot rapide sur la motivation politique de cette opération de communication.
Nous pensons que l’immigration est un danger pour les Français et un fléau pour les pays de départ.
Elle crée des tensions culturelles et des divisions qui deviennent insurmontables dans les sociétés d’accueil : le « face à face » chez Gérard Collomb, la « partition » chez François Hollande.
Elle est génératrice de haine et violence quand elle oblige à faire vivre ensemble des cultures que tout oppose.
Elle nourrit le trafic d’êtres humains, les mafias de passeurs et les patrons-voyous en mettant en danger la vie des migrants bercés par le mythe d’un eldorado européen qui n’existe pas.
Elle camoufle l’infiltration de jihadistes. Je me permets de rappeler que les deux derniers attentats terroristes islamistes ont été commis par un migrant pakistanais et un migrant tchétchène.
Il y a deux choses qui nous séparent de la république islamique du Pakistan où les habitants se félicitent des attaques de Charlie Hebdo : la distance et les frontières.
Le monde moderne a aboli la première, il ne nous reste que la seconde. C’est pourquoi je suis convaincu que les frontières sont des facteurs de paix et de sécurité entre les peuples.
Elles jouent le même rôle que le portique de sécurité à l’entrée de ce palais de Justice, le même rôle que la porte de votre maison. »
Peut-être que ce jour-là, Génération Identitaire a sauvé un enseignant de la décapitation…
Vendredi 23 octobre 2020
Patrick Pelloux, le très médiatique médecin praticien hospitalier urgentiste à l’hôpital Saint-Antoine de Paris depuis 1995 et président de l’Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF), avait déclaré sur France 2 en avril 2020 :
« Honnêtement je vais vous dire un truc : tous mes confrères médecins qui ont été touchés par la covid-19 ont tous pris de la chloroquine.
Donc il y a une espèce d’hypocrisie à dire que l’on va attendre des études pour savoir ce que l’on fait.
Ma foi, je pense qu’il faut vraiment se donner toutes les chances pour les malades. »
Une accusation passée relativement sous silence à l’époque, mais reprise il y a quelques jours par nos confrères de Médiapart. Or cet article vient d’être tout simplement supprimé sur la page de Médiapart.
Heureusement une autre version de l’article complet est parue ici. Pelloux y cite les noms des politiciens qui ont été soignés de la Covid avec la chloroquine : Buzyn, Karine Lacombe, Jacob, Ciotti, Mélenchon et bien d’autres. Sans oublier bien sûr notre maire de Nice, Christian Estrosi. Ce qui, on le comprend, n’a pas dû faire plaisir à Big Pharma qui veut faire vacciner la planète entière ! (cf. supra)
Christian Estrosi sur le Professeur Raoult : « Je ne comprends pas pourquoi on s’est livrés à ce lynchage médiatique » pic.twitter.com/nQkSmHqEZ6
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2020
Samedi 24 octobre 2020
À propos de l’islam, Pascal Praud sur Cnews le 19 octobre a rediffusé cette interview de Jean-Marie Le Pen par Pierre-Luc Séguillon. Elle date de 1989, presque 30 ans !
Ce qui est amusant, c’est d’entendre à la suite les commentaires d’Ivan Rioufol et de Jean Claude Dassier, en choeur : « Oui mais, c’est lui le « point de détail et Durafour-crématoire ». Autrement dit, il ne faut retenir que cela. Son avis sur l’islam n’a aucune importance.
Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. C’est bien connu.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Tout notre soutien à la résistance identitaire face aux collabos islamo-gauchistes du « camp républicain », de l’extrême-gauche au LR, des merdias officiels, à la majorité du corps enseignant, en passant par les forces du désordre, qui ont préparé le terrain à la situation à laquelle nous sommes confrontés. Des fonctionnaires coupables a minima par leur silence.
Rares sont les résistants, ils sont à peu près tous catalogués à « l’extrême droite »…
L’on attend des examens sur la chloroquine
Elle possède une AMM
Donc elle doit être considérée comme tout médicament qui en possède une et doit etre délivrée sur ordonnance
Donc si je comprends bien : après 40 ans et plus, ce sont des guignols qui ont donné l’AMM
Donc : les survivants en tôle puisque c’est un poison ! Tentative d empoisonnement de la population française !
Bonjour
Pour ce qui est du covid 19 je vous le rappelle est une chimère et non un virus naturel un film aurait dû nous ouvrir les yeux : JE SUIS UNE LÉGENDE avec Will Smith
Une chimère sortie du virus du SIDA qui décime la planete… tiens tiens bizarre vous avez dit bizarre comme c’est bizarre