Le « Blob » est-il l’avenir de l’Homme ?
De son nom, Physarum polycephalum pour les puristes, le Blob s’expose à Paris au Parc zoologique de Vincennes à partir du 19 octobre.
La chose aurait pu tout aussi bien s’exposer au Jardin des Plantes, au Parc Phoenix de Nice ou en son MAMAC, Musée d’Art moderne.
Ni du règne animal, ni végétal, cet OVNI, organisme vivant non identifié, a toutes les qualités qui manquent à notre pauvre humanité en souffrance avec la nature. Dans des habitats sombres et humides, cet être unicellulaire surprend par ses aptitudes extraterrestres.
• Alors même qu’il n’a aucuns sens, aucun système nerveux, il arrive à détecter sa nourriture – des spores de champignons, bactéries et microbes – et à l’ingérer. Le Blob ne connait pas la famine.
• Dépourvu de membres, il se déplace pourtant jusqu’à 1 cm/h en étirant sa membrane.
• Découpez-le en morceaux, le blob cicatrisera en deux minutes ! Il est immortel.
• Le Blob fait exploser la théorie du genre, Il n’a pas 2 sexes différents, mais près de 720, la reproduction n’est donc pas un problème pour lui. A faire pâlir d’envie les adeptes des GPA, PMA et autres LGBT+.
• Le plus étonnant est sa capacité à résoudre des problèmes, présenter différentes personnalités, et même communiquer, alors qu’il est dépourvu de cerveau ! Le Blob fonctionne en réseau comme notre besogneux World Wide Web. Il domestique l’électricité mieux que nos ordinateurs.
• Cet être vivant est quasi indestructible. Il survit dans un micro-ondes, il ne craint que la lumière, et la sécheresse. En cas de danger, il se met en hibernation et se sèche, mais une goutte d’eau et le voilà reparti !
Audrey Dussutour est notre scientifique que l’on voit dans la vidéo ci-dessus et qui a trouvé son surnom, en hommage au film The blob, avec Steeve McQueen (1958), où une masse gluante extra-terrestre grossit à mesure qu’elle dévore tout sur son passage.
Le Blob était déjà là bien avant la faune et la flore. Une chose est sûre, il nous survivra, nous autres pauvres Gremlins.
Islamisme, réchauffement climatique, Gilets Jaunes, homophobie, islamophobie, racisme, antisémitisme, heures les plus sombres de notre Histoire, surpopulation galopante, remplacement de population.
Remplacement de population ? Et si ce génie visqueux mettait tout le monde d’accord en remettant tous les compteurs à zéro ?
Michel Lebon