Insupportable arrestation de Gabin Formont dans le train
Le samedi 8 août 2020, Gabin Formont, sa compagne Noëmie et sa fille Lola âgée de 11 ans, rejoignent Toulouse par le train. Gabin Formont est le fondateur de la revue Vécu, magazine en ligne très impliqué dans le mouvement des Gilets Jaunes. Un contrôleur de la SNCF demande à Gabin Formont (qui a souffert de troubles respiratoires dans le passé) de « mieux ajuster son masque sur son nez », alors que la famille prenait son casse-croûte. Une discussion s’ensuit qui ne plaît pas au contrôleur, horripilé, qui dénonce la famille en gare de Brive-La-Gaillarde.
Ce qui suit est lamentable, tant du côté de la police que des passagers du train.
Quelques Français n’acceptent pas la plongée de leur pays dans ce qui rappelle de plus en plus les heures les plus sombres de notre histoire. Les Gilets Jaunes de Cannes expriment à leur manière leur soutien à cette famille violemment agressée, et notamment à la petite Lola qui est à présent marquée à vie par ce qu’elle a vécu.
Si la vidéo ne s’affiche pas dans votre navigateur, cliquer ici pour la visionner.
Communiqué des Gilets Jaunes de Cannes
À toi notre fille de France, ton Papa et ta Maman (Gabin et Noémie) sont la Lumière, celle de la vérité face à ces êtres soumis aux forces oligarchiques.
Vous les collabos, le moment est venu de vous réveiller, votre dignité se meurt dans la peur !
Vous, les si petits policiers, vous, les employés délateurs de la SNCF, vous, la milice d’État, le tatouage de la honte est incrusté dans votre chair pour l’éternité.
Petite, sois fière de tes parents, sache que tes larmes sont la source de notre détermination.
Lola, on t’embrasse très très fort.
Nous vaincrons !
Vive la Résistance !
Vive la France Libre !
Contact : gjvictoire06@protonmail.com
Voilà ce qui nous attend tous si nous ne nous soumettons pas — à l’inverse des passagers qui poursuivent leur train-train — aux mesures liberticides qui se mettent en place.
Merci à tous pour votre soutien. On se retrouve lundi, place du Sivoire, pour manger des pommes.
Provocation, hystérie, victimisation, irrespect de la police, utilisation d’un enfant… Vous ne valez pas mieux que les racailles de banlieue ! Et le ponpon c’est la racaille qui lui sert de femme qui injurie les gens dans le train… Heureusement que les GJ ce n’est pas que ça !
C’est quoi votre problème ? Qu’une personne souffrant de problème respiratoire cherche à ne pas étouffer ? Finalement, vous méritez d’avoir ces problèmes de santé, et de découvrir que porter un masque peut vous étouffer sous certaines circonstances ! Conseil : restez enfermé chez vous, faites vous livrer par l’extérieur vos courses, restez dans votre prison qui vous sert de domicile !
Vous n’êtes que dans la provocation et vous ne servez pas la cause des gilets jaunes
La réponse à François est pour vous, aussi.
Ce pays est devenu avec ses pratiques d’un autre temps, avec des méthodes proches d’une dictature, le pays de la HONTE.
Tout mon soutien à la famille victime de cette oppression.
ÉCŒURANT !
RÉVOLTANT !
On n’est en plein dans les pratiques de la milice, voire de la Gestapo !
Pendant ce temps, les collègues de ces flics débordant de zèle rasent les murs des cités qui leur sont interdites. Forts avec les faibles, faibles avec les forts.
Le pire, c’est encore le comportement des passagers collabos. Tous ces cons énumérés par Sylviane sont à gerber. Ce Covid est en train d’anéantir le peu qui restait de la France.
Mon pays me fait honte !!!
EXCELLENT COMMENTAIRE, tout est dit ; cette situation dramatique nous fait sombrer à nouveau dans les pires heures sombres que le pays a connues il y a 80 ANS : des milices d’une part, des collabos de l’autre, on pense rêver, se réveiller d’un cauchemar mais la triste réalité est là, bien présente.
J’ai honte d’être citoyen de ce pays qui part vraiment en déliquescence
Très bonne analyse R.A. que je partage pleinement. J’ajouterai cependant que dans les crimes commis tous les jours en France et en nombre croissant, lorsqu’il s’agit de voyous notoires d’origine sud méditerranéenne, on dit les jeunes surtout si leur prénom laissent présager qu’ils ne sont pas suédois…
Le plus dégueulasse c les gens qui en plus applaudissent !
Comme j’aurais voulu être là pour leur cracher dans leur face !!
Des traitres à la nation !
Que Dieu les condamne !
Quelle honte ! Mais quelle honte, ces petits contrôleurs et ces petites cognes !
Allez plutôt faire les cacous dans les quartiers et essayez de vous en prendre aux dealers ! Mais là, ce n’est pas la même chose. Alors vous vous en prenez aux Français au prétexte qu’ils ne collent pas suffisamment leurs masques sur leur museau.
Mais pouvez vous encore vous regarder en face ? Sans le masque de votre lâcheté et de votre ignominie !
Cette petite Lola a engrangé de la haine à l’égard de la police pour toute sa vie.
En revanche, elle peut être fière de ses parents.
Avec ce covid à la con, tous les mal baisés, les frustrés, les refoulés, les paumés, les mal payés, les peine à jouir, les cocus, les moches, les incompétents patentés, les idiots du village, à qui on va donner un petit pouvoir vont se défouler sur tous ceux qu’ils détestent en secret depuis des lustres ! Courage !
Partagez la vidéo le plus possible