Toulon, 21 août 2017

L’un de vos proches, parent ou ami, se trouve à l’autre bout du monde. Ou bien votre conjoint, marin ou mili­taire d’une autre armée, est par­ti en opé­ra­tion. Ou encore votre fille ou fils étu­die pen­dant quelques mois à l’étranger. Nombreux sont les Varois, de souche ou de rési­dence, à vivre ce genre de situa­tion pen­dant une durée plus ou moins longue.

Le point com­mun entre tous ces types de cas : pour celles et ceux qui sont par­tis au loin, c’est coû­teux et com­pli­qué de joindre leurs familles ou amis. Pour celles et ceux qui sont res­tés sur nos rivages, c’est coû­teux et com­pli­qué de com­mu­ni­quer avec les leurs.

De nom­breux expa­triés fran­çais sont d’origine varoise, de nom­breux marins partent régu­liè­re­ment en opé­ra­tion et les étu­diants suivent sou­vent un cur­sus d’une année à l’étranger. C’est en pen­sant à eux et à leurs proches que des Provençaux ont nour­ri l’idée de leur per­mettre de res­ter en contact avec les leurs. En les reliant par voie de com­mu­ni­ca­tion facile et directe, à coût réduit.

Ces experts en télé­com­mu­ni­ca­tion, sécu­ri­té et inter­net ont pen­sé, créé et déve­lop­pé WASATEL, une start-up pro­ven­çale. Réunissant plus de 25 années d’ex­pé­rience, ils veulent s’imposer comme le pre­mier opé­ra­teur fran­çais à pro­po­ser de l’illi­mi­té à l’in­ter­na­tio­nal. Aussi ambi­tieux que simple, encore fal­lait-il y pen­ser… et créer l’outil tech­no­lo­gique en le pré­sen­tant au consom­ma­teur à un coût d’accès très abordable !

C’est chose faite : du monde entier, depuis un smart­phone, avec ou sans enga­ge­ment, on peut appe­ler les numé­ros fixes et mobiles en France et en illi­mi­té dans plus de 40 pays. Ainsi que se faire appe­ler au tarif local français.

Techniquement, Wasatel Mobile est une appli­ca­tion de VoIP, acces­sible sur Android ver­sion 4.4 mini­mum, sur iPhone et Microsoft Phone via une autre application.

Pas besoin d’une carte SIM dans le télé­phone, une simple connexion Wi-Fi suf­fit. On peut appe­ler ses contacts sans avoir besoin du réseau télé­pho­nique. On reste joi­gnable avec un numé­ro fran­çais sur son mobile où que l’on se situe dans le vaste monde. Cerise sur le gâteau, on peut appe­ler gra­tui­te­ment les membres de la com­mu­nau­té WASATEL en pro­fi­tant des mil­lions de hots­pots Wi-Fi dans le monde.

L’application déve­lop­pée par nos ingé­nieux Provençaux per­met de maî­tri­ser le bud­get com­mu­ni­ca­tion, appels entrants comme sor­tants, à moindre coût. Un répon­deur vocal gra­tuit est inter­ro­geable à distance.

On pense notam­ment à l’utilisation que pour­ront en faire les expa­triés, leurs asso­cia­tions, les per­sonnes pos­sé­dant de la famille à l’é­tran­ger, les globe-trot­ters, les voya­geurs, les mili­taires en mis­sion, les retrai­tés, les étu­diants, etc.

Pour aller plus loin sur le sujet : https://wasatel.com/

Rédaction Var Provence Info