Le Café Histoire de Toulon vous invite
Le 9 octobre une conférence à l’occasion de la canonisation de John, cardinal Newman, par Bernard Sasso dans le cadre de l’association France-Grande-Bretagne de Toulon.
À ne pas rater, le 10 octobre une conférence géo-politique sur « Le Proche-Orient et ses passions »par Antoine de La Coste dans le cadre Centre Anthropologique de Provence Sud Méditerranée.
Cet organisme propose une formation intellectuelle de niveau universitaire chaque semaine mais organise aussi colloques, sessions et sorties autour de thèmes qui prennent en compte la formation éthique, culturelle et théologique de la personne humaine dans son intégralité.
La conférence sera donnée de 18h00 à 20h00 à la salle Saint Paul, église de l’Immaculée Conception avec une participation aux frais de 5 euros par personne.
On se souvient de exceptionnelle causerie d’Antoine de La Coste donnée la première année du Café Histoire de Toulon. On peut retrouver son analyse sur les graves tensions dans le détroit d’Ormuz dans Politique Magazine du mois d’octobre.
Afin de bénéficier de la présence de François-Marin Fleutot en Provence, la causerie du Café Histoire de Toulon aura lieu exceptionnellement le mardi 29 octobre et non pas le dernier mercredi du mois.
L’auteur nous entretiendra de son passionnant et novateur ouvrage publié au CERF, « Les rois de France excommuniés à l’origine de la laïcité ». Celui-ci démonte bien des préjugés et idées convenues.
Cette causerie organisée en partenariat avec une association historique aixoise entamera le cycle du Café Histoire de Toulon : « Mieux comprendre les rois chrétiens ».
Café Histoire de Toulon
Le Graal
Pub associatif des Missionnaires de la Miséricorde
377 avenue de la République
Toulon