Les fantasmes de Jean-Baptiste Djebbari
Interviewé le dimanche 3 novmebre 2019 sur RTL lors de l’émission « Le Grand Jury », le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a fustigé Marine Le Pen qui, selon lui, « fantasme une France gauloise, blanche, hétérosexuelle qui n’existe pas ».
Cette analyse a suscité la réaction de l’un de nos lecteurs que nous publions ci-dessous :
Les fantasmes de monsieur Djebbari
L’ancien pilote d’avion, Jean-Baptiste Djebarri, devenu par la grâce présidentielle secrétaire d’État aux Transports, est habitué à évoluer dans les hautes sphères. Ce monsieur prétend que « la France gauloise n’existe pas ». Ah bon ? Il voit la France de haut, si ce n’est de loin.
Mais qu’il vienne dans les villages, dans les terroirs, certes meurtris par la mondialisation, mais il y verra l’œuvre de générations de Français de souche qui ont façonné les territoires, construit à la barre à mine des routes, des ponts, des tunnels, des voies de chemin de fer, des canaux, il y verra l’œuvre de nos ancêtres les Gaulois qui ont asséché les marais ici, irrigué les sols arides là, il y goûtera également de la bonne charcutaille et de bons fromages accompagnés de bons vins enracinés.
Même du haut de ses certitudes, monsieur Djebbari ne peut pas ne pas voir les cathédrales que les Français chrétiens ont dressées jusqu’aux cieux.
Si monsieur Djebbari condescend à prêter attention aux monuments aux morts de nos cités et de nos villages, il y verra les noms de ces millions de Gaulois « morts pour la France ». Il comprendra — peut-être — ce qu’est la France gauloise qui a fait la France d’aujourd’hui, celle qui se sacrifie pour la Patrie, pour la liberté, pour la dignité.
Pas un seul village gaulois ne fut épargné par cette tuerie :
La France gauloise, rurale, chrétienne, blanche et hétérosexuelle, a payé très cher la volonté de ne pas céder à l’Allemagne prussienne et des cartels du charbon et de l’acier.
Cette France-là n’est pas morte !
Malgré tous ses sacrifices, malgré le Grand Remplacement fomenté en tapinois dans les salons parisiens et les grandes capitales occidentales, le peuple de France n’est pas mort car il bande encore !
Monsieur Djebbari fantasme sur la France de ses rêves : une France cosmopolite et non plus gauloise, métissée et non plus blanche, transgenre et non plus hétérosexuelle.
Ce monsieur voit une France déjà morte. Une « France – hôtel », telle que la souhaite ardemment Jacques Attali.
C’est vous qui fantasmez, monsieur Djebbari ! Malgré vos efforts et ceux de vos amis, votre France fantasmée, utopiste, boboïsée, lobotisée, abrutie, déracinée, sans Histoire, sans identité, sans sexe, n’est pas encore en place et ne le sera pas car le peuple de France se réveille… enfin !
Fernand Jourdan
Gare au réveil des Gaulois !
Bien dit !
MERCI pour ce rappel à l’ordre.
On a fait croire que les migrants ont rebâti la FRANCE. Or les premiers migrants sont arrives en France après les annees 65. Je peux affirmer cela parce que mon père et toute la famille sommes rentrés en 1962. Mon père a vu la trahison de de Gaulle lors de son discours à Alger. Du coup nous n’avons jamais été reconnus comme pieds noirs. Donc quand les premiers migrants sont arrivés en FRANCE, celle-ci avait déjà été reconstruite.