Macron ressuscite le Parti Communiste
Nous croyions le Parti Communiste Français moribond, si ce n’est mort
Ce parti qui a lourdement pesé sur la politique française pendant un siècle s’est effondré avec la chute du mur de Berlin dont nous célébrions récemment le trentième anniversaire :
Les seuls pays au monde qui osent se revendiquer du communisme sont des dictatures : Chine, Corée du Nord, Cuba.
Le Parti Communiste Français n’a pas dépassé 2,50 % des suffrages exprimés lors des dernières élections européennes de mai 2019 et perd ainsi toute représentativité à Bruxelles. Qui connait aujourd’hui le secrétaire général du Parti Communiste ?(1)
Hier à Nice, lors de la grande manifestation pour la défense des retraites, le PCF est rené de ses cendres.
La Place Masséna avait troqué le Jaune contre le Rouge :

Place Masséna – Gilets Jaunes – Acte IX – Samedi 12 janvier 2019
Les papies, qui font de la résistance, sont allés chercher les drapeaux rouges dans leurs tiroirs.
Macron se réjouit : il préfère le rouge au jaune
Du reste il finance très généreusement la CGT : près de 20 millions d’euros par an pendant que les Gilets Jaunes reçoivent des gnons. C’est grâce à ces subventions que le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a pu s’augmenter de 6000 euros par an pour atteindre les 55 000 euros en 2018 (4 583 euros par mois payés par nos impôts). La plupart des artisans ne touchent pas ce salaire. Que dire alors de leurs retraites ? Et la retraite de nos agriculteurs ?
La CGT est l’allié objectif du Pouvoir depuis toujours
Tout comme le Pouvoir capitaliste, la CGT prône une immigration massive et la régularisation de tous les sans-papiers. Vous n’y croyez pas ? C’est écrit dessus :

Place Masséna – 5 décembre 2019
La CGT et le Parti Communiste voient dans ces immigrés clandestins le renouvellement de leur prolétariat, tandis que le patronat y voit de la main d’œuvre à bon marché. C’est gagnant-gagnant ! « Win-Win » comme dirait George Soros. Tandis que la concurrence ultralibérale et l’ouverture de nos frontières laminent notre tissu industriel et artisanal, tirent les salaires vers le bas, cassent notre culture et le vivre-ensemble, répandent l’insécurité, les idiots utiles de la CGT, bien à l’abri de leur statut social, scandent « Welcome refugees ».
De nombreux Gilets Jaunes — pas tous encore — ont bien compris ce jeu de dupes et ne tomberont pas dans le piège malgré toutes les manœuvres du Pouvoir pour effacer le jaune imprévisible au profit du rouge subventionné et donc sous contrôle.
Georges Gourdin
(1) Vous donnez votre langue au chat ? Il s’appelle Fabien Roussel.
Grâce au capitalisme, les ouvriers sont devenus des bourgeois.
Afin de répondre à leurs fantasmes, les attardés de l’Histoire, qui n’ont rien lu d’autre que Karl Marx, importent à présent leur prolétariat comme on importe des téléviseurs ou des cacahuètes, grâce à la mondialisation.
La CGT revotera pour Macron en 2022 comme elle l’a déjà fait en 2017. Bref rappel historique :
« Nous, militants de la CGT, nous utiliserons le bulletin Macron pour barrer la route à l’extrême droite » (L’Huma du 3 mai 2017)
Nous, artisans de la liberté et de la responsabilité, nous chasserons le parti communiste au delà de la Méditerrannée
La réforme des retraites et des régimes spéciaux ? La bonne blague ! Déjà Castaner qui a besoin des cognes contre les Gilets Jaunes a cédé devant leurs revendications. Pas touche aux régimes spéciaux des flics ! Idem pour les intermittents du spectacle (la caisse la plus déficitaire qui plombe toutes les autres).
Ce seront encore les petits qui paieront pour les gros.
Mais comment ces imbéciles dangereux de la CGT peuvent-ils revendiquer À LA FOIS la préservation de leurs régimes spéciaux et la régularisation des sans-papiers ?
Irresponsabilité suicidaire.