Le quatrième anniversaire des Gilets Jaunes de Cannes-Antibes
Ce samedi 19 novembre 2022, les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes se sont retrouvés au rond-point Saint-Jean-Cassien à Cannes-La Bocca.
Une nouvelle fois
Mais cette fois-ci ils ont démontré que leur indéfectible détermination finit par porter ses fruits. Nous sommes allés à leur rencontre en ce jour anniversaire.
4 ans après : « Ils sont là » et « Ils lâchent rien »
Certes nous sommes loin des rassemblements massifs de 2018, mais une équipe solide et résolue, voire opiniâtre, s’est constituée au fil des semaines, des mois et des années. Les Gilets Jaunes montent leur tente, déploient leurs banderoles et leurs pancartes. Et surtout ils distribuent des tracts aux automobilistes. Nous avons pu constater que l’accueil de ceux-ci est chaleureux. Les mots d’encouragements sont fréquents. Les automobilistes sont nombreux à ralentir au rond-point et tendre la main pour prendre « le prospectus de la semaine ». En ce quatrième anniversaire, ils n’ont pas été déçus.
Premier tract recto-verso :
Deuxième tract recto-verso :
Cliquer sur les images pour les agrandir
Plus de 2 000 tracts furent distribués. À 16 heures, il n’y en avait plus, ce qui déçut certains automobilistes !
Les Gilets Jaunes de Cannes – Antibes ne cachent pas qu’ils traversent des moments de doute.
Mais leur combat s’inscrit dans la durée
Il s’agit maintenant d’éveiller les Français. Ce qui est souvent très ingrat, notamment lorsque certains automobilistes expriment leur désapprobation par des gestes obscènes. Les changements profonds, radicaux, révolutionnaires auxquels les Gilets Jaunes aspirent, passent par un éveil des consciences, ce qui ne se situe pas dans la même échelle de temps que des revendications pour le pouvoir d’achat, aussi légitimes soient-elles.
De multiples signes d’espérance apparaissent ici ou là, en France et ailleurs. Les Gilets Jaunes sont persuadés qu’ils écrivent l’Histoire, samedi après samedi, rond-point après rond point. Alors… à samedi prochain, au rond-point de Provence à Antibes.
Georges Gourdin
Attention à la récupération. la présidente du groupe LFI Mathilde Panot et les députés Raquel Garrido, Arnaud Le Gall et Andrée Taurinya ont présenté ce 17 novembre leur « plan d’action législatif » en conférence de presse au palais Bourbon.
« Cet événement historique a provoqué une sortie de route de nos institutions côté police et justice », qui se sont « comportées de manière inhabituelle et non conforme », a estimé Raquel Garrido à propos des Gilets jaunes. La députée était alors entourée de figures du mouvement, dont Priscilla Ludosky et Jérôme Rodrigues.
LFI se place en nouveau leader des GJ, ce qui va probablement tuer le mouvement… Mais n’est-ce pas ce qu’ils veulent, afin de faire croire qu’ils représentent la « seule opposition » ?
Les Gilets Jaunes devraient être TOUS des partisans mais le gauchisme bobo au service du Pouvoir tente de récupérer ce combat de Résistants qui ne siègent pas à l’assemblée nationale des corrompus. Ils sont dans la rue et gratuitement, là est la différence. Rodrigues ou Ludosky ou Garidot ne pourront plus refaire de la récupération. Ces inutiles pour le vrai combat sont démasqués. Rodrigues ne parle jamais de ce qui pourrait fâcher ses maîtres ! Les Gilets Jaunes authentiques regardent la lune, pas votre doigt de bricoleur.
Pourquoi ne pas envoyer les dates des rassemblements et les rond-points à ceux qui vont répondre à cet email et qui demanderaient à participer ?
Bonjour Gérard. Effectivement un calendrier annuel serait le bienvenu. Cependant pas évident, car il y a parfois des impondérables (météo pluvieuse) ou autres complications imprévisibles. Pour info sur la plate forme Telegram (news citoyens, gilets jaune 06 , gilets jaunes 83), les infos sont relayées sur la région PACA, surtout pour les grands mouvements.
À noter que les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes-Grasse et alentours se retrouvent un week-end sur deux, soit à Cannes- La Bocca, soit à Antibes. Pour le 26 novembre prochain, ce sera à Antibes. Avec un petit calendrier chez soi, il est facile de s’y retrouver.
Espérant avoir répondu à ta question.
Wouaou ! ( je l’écris comme je veux) Merci Georges.