Le destin de l’homme est posthume

par | 19 décembre 2021 | 5 Commentaires 

« Le des­tin de l’homme est post­hume » nous aver­tit Nietzsche à sa manière. Nous y ajou­te­rons aus­si, sans tom­ber dans le pro­gres­sisme : celui de la femme aussi.

Car c’est bien le cas de Sophie Baconnet, figure emblé­ma­tique des Gilets Jaunes de Cannes-Antibes, qui conti­nue doré­na­vant son com­bat dans une autre dimen­sion tou­jours perceptible.

Rond-point de Provence à Antibes, le samedi 18 décembre 2021

Gilets Jaunes Cannes-Antibes - 18 décembre 2021 (2)

Message des Gilets Jaunes de Cannes – Antibes :

Hommage à Sophie

C’est avec les larmes aux yeux, ces larmes du com­bat et de la vic­toire, que nous vou­lons te dire merci !

Merci pour ton enga­ge­ment de com­bat­tante achar­née, de bon­té, de pers­pi­ca­ci­té et de bienveillance.

Un mois s’est écou­lé depuis ton départ ce 17 novembre 2021, date que tu as choi­sie pour nous signi­fier que jamais il ne fal­lait lâcher ce noble com­bat. 17, jour de la nais­sance des Gilets Jaunes en novembre 2018.

Tu nous manques !

Sophie Baconnet aux côtés notam­ment de Jean-Marie Bigard, Dieudonné, Alain Soral, Richard Boutry, le doc­teur Louis Fouché ou encore Pierre Hillard, figure au géné­rique de l’é­mis­sion de pro­pa­gande « Les décons­pi­ra­teurs », avec Tristan Mendès-France, Rudy Reichstadt(1) et David Medioni.


(1) À pro­pos de Rudy Reichstadt, lire Nice-Matin nous inter­dit de réflé­chir du 31 mars 2020.

5 Commentaires 

  1. L’art de l’in­ver­sion de conspi­ra­cy watch, des col­la­bos pro-ordre mon­dial usa ! des anti-fran­çais.
    Des ven­dus aux plus offrants, quel est leur prix ?

    Ils sont tous mignons avec leurs masques, comme des clowns pour audi­toires de zom­bis.
    Hommage à Sophie qui n’a­vait pas la langue dans sa poche, a contra­rio, comme les gui­gnols col­la­bos dans leurs bourses.… qu’ils n’ont peut-être plus ?

    Répondre
  2. Merci à Nice Provence Info, pour notre Sophie tou­jours pré­sente dans notre cœur, car nous ne l’ou­blions pas, elle a tant fait pour notre cause, et son départ n’est qu’une résur­rec­tion dans l’autre monde, de là elle veille sur nous.

    Répondre
  3. Merci Nice Provence Info pour ce bel hom­mage à notre belle guer­rière Sophie.
    Pour tou­jours dans nos cœurs et près de nous sur les ronds-points.

    Répondre
  4. Merci Nice Provence Info de contri­buer à la mémoire de la Résistance. Un petit groupe de Gilets Jaunes par leurs pro­pos per­ti­nents expri­més avec élo­quence par Sophie est consi­dé­ré comme com­plo­tiste par un trou­peau de racailles mas­qués. Ces petits bouf­feurs de sub­ven­tions du Ministère de la Vérité devront rendre des comptes pour leurs men­songes cri­mi­nels. Paix à ton âme Sophie et bravo !!!

    Répondre
  5. Mais ces gui­gnols de la Police de la Pensée, auto­pro­cla­més « décons­pi­ra­teurs » !, ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridi­cules, RIDICULES, avec leur masque de la sou­mis­sion bien remon­té jus­qu’aux yeux.
    La médio­cri­té dans toute sa superbe !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

− un = quatre