Nice-Matin nous interdit de réfléchir (suite)
Les lecteurs de Nice Matin sont encore trop complotistes
Après une première salve le vendredi 20 mars (lire Nice-Matin nous interdit de réfléchir), le journal de Xavier Niel se lamente aujourd’hui qu’« un individu sur quatre adhère à une théorie complotiste ».
1 sur 4 ? C’est déjà trop pour la Police de la Pensée
Malgré toute la machine médiatique et le contrôle des réseaux sociaux, une personne sur quatre pense en dehors du cadre délimité par la Bien Pensance. C’est insupportable pour Xavier Niel et ses acolytes qui nous envoient une deuxième salve. Cette fois-ci la page est consacrée à Rudy Reichstadt qui nous rappelle qu”« être conspirationniste, c’est être antisémite ».
Rudy Reichstadt a fondé en 2007 L’observatoire du conspirationnisme et des théories du complot , plus communément appelé « Conspiracy watch », ça sonne mieux en anglais. En 2017 Rudy Reichstadt obtient l’appui financier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Rudy Reichstadt co-anime dorénavant son site avec Valérie Igounet, historienne spécialisée dans l’étude de l’extrême droite et l’histoire du négationnisme. Valérie Igounet appartient depuis 2019 au conseil scientifique de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT [source Wikipedia]. |
Faisons preuve d’intelligence !
On peut se demander quels sont les liens entre :
• L’observatoire du conspirationnisme et des théories du complot
• La Fondation pour la Mémoire de la Shoah et
• la lutte contre la haine anti-LGBT.
Se poser la question, c’est y répondre. Voilà pourquoi Rudy Reichstadt et ses appuis médiatiques tentent désespérément de nous interdire de réfléchir. Il enfonce le clou à la masse :
Être complotiste, c’est être antisémite !
Mais pourquoi ?
Question du journaliste complice à Rudy Reichstadt : On assiste à un retour en force des thèses antisémites, qui visent notamment Agnès Buzyn et son mari Yves Lévy. Était-ce prévisible ?
Réponse de Rudy Reichstadt : [ … ] Que l’on publie des listes de noms juifs ou prétendument juifs accolés à des personnalités politiques, du monde économique, des journalistes ou des scientifiques. C’est très inquiétant.
Mais en quoi donc faire le lien entre Yves Lévy, ancien directeur général de l’INSERM, puis nommé conseiller d’État en service extraordinaire et sa femme Agnès Buzyn, anciennement ministre des Solidarités et de la Santé, serait antisémite ? Qui a dit qu’ils étaient juifs ?
Cela nous rappelle les propos de Patrick Balkany qui invoque une justice antisémite parce-qu’elle l’a condamné pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ». Ah bon ? Balkany est juif ? Mais tout le monde l’ignorait.
En accordant tant de place à Rudy Reichstadt, Nice Matin en fait assurément trop
Ce faisant notre quotidien régional révèle les liens entre les uns et les autres que les Français découvrent en faisant preuve d’intelligence. C’est peut-être ça qui gêne certains qui préfèreraient des Français inintelligents.
Georges Gourdin
Il serait anormal de ne pas penser a toutes les hypotheses meme complotistes
Lorsqu un enqueteur cherche l assassin il ne doit rien omettre
Or les merdias justement oublient cette regle FONDAMENTALE.
On en a eu la preuve avec LIGONNES
Comment voulez vous que l on croit ces torchons et ces dirigeants ?
Rudy Reichstadt le délateur profond et bras armé des comploteurs ! Buzyn et Lévy sont juifs et alors, c’est faux ?
Eux le revendiquent en assumant leur communautarisme et nous n’aurions pas le droit de le dire sous peine d’être aussitôt condamnés pour antisémitisme ?
C’est Reichstadt ou encore Attali qui alimentent tout seuls le racisme contre les juifs. La Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT reçoit 100 millions d’euros pour lutter contre une chimère alors que nos hôpitaux manquent de moyens.
En France personne n’est au dessus de l’autre et comme le vocifère Cohn-Bendit le pédophile : « RUDY, FERME TA GUEULE ! »
Pour ceux qui doutent de la nocivité de ce Reichstatdt : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Monde-fait-l-apologie-de-Rudy-Reichstadt-delateur-professionnel-44602.html
Intégrer une approche complotiste à sa réflexion est l’une des clefs de compréhension des troubles que nous traversons.
C’est l’hypothèse qui ouvre le plus de portes.
À vous de choisir…
Réponse à Fernand :
voilà bien pourquoi cette approche nous est interdite !