Zelensky prépare t‑il son exil à Cannes ?
Dans notre article du 19 mai 2022 “Zelensky au Festival du film à Cannes : guignol ou gogo ?”, nous nous interrogions sur la pertinence de l’intervention du président-clown ukrainien lors du Festival du film où le showbizz lui réserva une « standing ovation ».
Le maire de Cannes, qui est également Président de l’Association des Maires de France, a récidivé lors du congrès que tient actuellement cette organisation à Paris. David Lisnard y a planifié une allocution télévisée sur grand écran du président-clown de Kiev.
Cette intervention est particulièrement malvenue
Que le comédien intervienne au Festival du film, passe encore. Mais au Congrès de l’AMF ? on peut se demander quelle est la raison de cette intervention incongrue. Pourquoi cette compassion soudaine ? Pourquoi cette compassion ne s’est-elle pas exprimée à partir de 2014 lorsque Kiev a bombardé le Donbass faisant plus de 15 000 morts(1). Pourquoi les maires de France se sont-ils tu pendant ces années où la torture était pratiquée massivement par les milices ukronazies (lire Tortures dans le Donbass : « ils » savent depuis 2016 du 31 août 2022).
David Lisnard entraîne l’Association des Maires de France dans une direction sulfureuse qui conduit à une forme de sympathie à l’égard d’un régime putschiste, d’inspiration nazie, violent et terroriste.
Les Ukrainiens, appuyés par l’OTAN, l’Europe de Bruxelles et maintenant les maires de France, utilisent des méthodes terroristes en maquillant leurs agressions :
• massacre de Boutcha,
• bombardement massif de la centrale nucléaire de Zaporijjia,
• sabotage des gazoducs NordStream 1 et 2,
• sabotage du pont de Crimée,
• massacre d’Izium,
• massacre récent des populations russophones sur la rive droite du Dniepr reconquise [source], etc.(2)
L’invité de David Lisnard veut tellement déclencher une troisième guerre mondiale qu’il envoie des missiles sur la Pologne en faisant croire qu’ils ont été lancés par l’armée russe, et que par suite, la Pologne étant membre de l’OTAN, celle-ci doit déclencher la 3e guerre mondiale avec la Russie. Ce bobard est tellement gros que l’OTAN, la CIA et même Joe Biden ont démenti cette version purement belliciste du va-t-en-guerre ukronazi.
Et c’est ce sinistre personnage que David Lisnard invite au congrès des maires de France !
Rappelons que Cannes a conclu en 1998 un pacte d’amitié avec Moscou.
La municipalité cannoise se renie en arguant faussement que ce pacte d’amitié « n’a jamais vraiment été actif » et ajoute que « la question de rompre ou non le pacte ne s’est pas posée pour l’instant » tout en signant en même temps un nouveau partenariat de complicité avec la ville ukrainienne de Lviv.
Qui pousse le maire de Cannes à se renier ainsi ? Pire : au mauvais moment.
Zelensky commence à devenir gênant pour les Américains qui pourraient le renverser comme il l’ont érigé en Président fantoche. Les Pandora Papers ont révélé que Zelensky avait beaucoup d’argent dans les paradis fiscaux. Et depuis il s’est encore considérablement enrichi.
David Lisnard espère t‑il que Zelensky pourrait venir se réfugier dans une luxueuse résidence à Cannes lorsqu’il aura été destitué par la CIA et l’OTAN qu’il a fini par agacer.
Georges Gourdin
(1) Nos lecteurs pourront se documenter sur l’agression du régime putschiste de Kiev à l’encontre des populations russophones en visionnant cet excellent documentaire Les enfants du Donbass.
(2) À chacun de ces sabotages, à chacun de ces massacres, l’Ukraine accuse la Russie et la presse occidentale relaie abondamment ces calomnies. Puis lorsque la Russie demande une enquête internationale, celle-ci est rejetée par l’Ukraine.
[NDLR] Notre illustration à la une : villa proposée à la vente par l’Agence Europa.
La vérité se fait jour, tous les politiques sont corrompus, même ceux qui gèrent localement d’une manière efficace.
« Le Pouvoir les change ! » C’est le règne des marionnettes ! Il faut regarder qui tire les fils, en quelque sorte tourner le dos aux ombres dans la grotte… RÉVEILLEZ VOUS !!!!
En effet, le maire de Cannes est un bon maire, mais je pense qu’il ne devrait pas se lancer dans la politique, il est très ambigu dans ses décisions. Sinon cet article de Nice Provence exprime très bien la situation, mais je vous invite à écouter l’entretien avec BFM du Vice-Président de la Douma, tout est dit ! https://youtu.be/9ZL92LCrQ38
Bruno Leclecq
Citoyen vigilant ville de Cannes
Auteur La Banque Mondiale de l’esprit https://livre.fnac.com/a16929985/Bruno-Leclercq-La-banque-mondiale-de-l-esprit#omnsearchpos=1
Depuis le covid, d’autres virus ont frappé encore plus fort et surtout la catégorie des élus déconnectés qu’ils sont, le plus virulent de ces virus est la bêtise, mais il y aussi la lâcheté et l’aveuglement…
LR … et l’air d” un con ! Bizarrement au temps de l’URSS, l’Ukraine était en paix, l’Arménie aussi, les Turcs ne brochaient pas, et les USA se tenaient à distance des frontières russes.
Lisnard qui fait un arrêté municipal (car c’est aussi un grand scientifique : prix Nobel de boulangerie) pour obliger la population à porter un masque, une muselière, dans les parties communes des immeubles.
Lisnard est un pur produit de ce qu’il y a de pire et nous en avons désormais la démonstration.
Bonjour,
bonne remarque de cette information qui n’est exploitée par aucun autre média, même Cnews pour lequel je porte un certain intérêt.
J’imagine que la politique de notre cher président consiste à contaminer un certain nombre de maires de notre pays.
Pourquoi ne pas faire un référendum du peuple afin de savoir ce que pensent tous les gens ? Mais, bien sûr, depuis 2020 et les gilets jaunes, la liberté n’existe plus en France (ce fameux « Pays des Droits de l’Homme »).
Les interdits sont légions pour converger vers une pensée unique.
CDT
C’est un scandale absolu, merci de nous tenir au courant de ce qui s’apparente à une forfaiture.
Ménard chez moi à Béziers est sur la même ligne que Lisnard. Il arbore aussi le torchon Ukrops au fronton de sa mairie, ce qui est à la limite de l’illégalité.
Excellent article ! Tout comme vous je ne comprends pas monsieur Lisnard.
Je suis cannoise depuis plus de 40 ans, et je m’y plais.
Nous avons un bon maire pour lequel j’ai voté à chaque fois.
Je me suis sentie fière lorsqu’il a été élu à la présidence de l’association des maires de France.
Et là, je ne comprends pas. Je suis abasourdie par cette intervention du président ukrainien au congrès de Paris. Zelensky n’y a absolument pas sa place. C’est une énorme faute politique. J’imagine que David Lisnard a subi d’énormes pressions. Mais de Qui ?
J’ai des amis russes ici, et je ne vous dis pas leur désarroi.
Grosse désillusion, on le croyait différent des autres.
Bien sûr il ne faut pas croire au Père Noël !
Déçue par D.Lisnard qui me paraissait un bon maire – un bon patriote – comment peut-il recevoir ce fantoche de Zelensky qui par intérêt personnel met son peuple en péril ? ainsi que la sécurité mondiale STOP à l’escalade ne donnons pas la parole à ce clown bélliqueux qui s’enrichit sur le malheur !!!