Zelensky prépare t‑il son exil à Cannes ?

par | 24 novembre 2022 | 11 Commentaires 

Dans notre article du 19 mai 2022 “Zelensky au Festival du film à Cannes : gui­gnol ou gogo ?”, nous nous inter­ro­gions sur la per­ti­nence de l’in­ter­ven­tion du pré­sident-clown ukrai­nien lors du Festival du film où le show­bizz lui réser­va une « stan­ding ova­tion ».

Le maire de Cannes, qui est éga­le­ment Président de l’Association des Maires de France, a réci­di­vé lors du congrès que tient actuel­le­ment cette orga­ni­sa­tion à Paris. David Lisnard y a pla­ni­fié une allo­cu­tion télé­vi­sée sur grand écran du pré­sident-clown de Kiev.Zelinsky - Congrès Association Maires France - 23 novembre 2022

Cette intervention est particulièrement malvenue

Que le comé­dien inter­vienne au Festival du film, passe encore. Mais au Congrès de l’AMF ? on peut se deman­der quelle est la rai­son de cette inter­ven­tion incon­grue. Pourquoi cette com­pas­sion sou­daine ? Pourquoi cette com­pas­sion ne s’est-elle pas expri­mée à par­tir de 2014 lorsque Kiev a bom­bar­dé le Donbass fai­sant plus de 15 000 morts(1). Pourquoi les maires de France se sont-ils tu pen­dant ces années où la tor­ture était pra­ti­quée mas­si­ve­ment par les milices ukro­na­zies (lire Tortures dans le Donbass : « ils » savent depuis 2016 du 31 août 2022).

David Lisnard entraîne l’Association des Maires de France dans une direc­tion sul­fu­reuse qui conduit à une forme de sym­pa­thie à l’é­gard d’un régime put­schiste, d’ins­pi­ra­tion nazie, violent et terroriste.David Lisnard

Les Ukrainiens, appuyés par l’OTAN, l’Europe de Bruxelles et main­te­nant les maires de France, uti­lisent des méthodes ter­ro­ristes en maquillant leurs agres­sions :
mas­sacre de Boutcha,
• bom­bar­de­ment mas­sif de la cen­trale nucléaire de Zaporijjia,
• sabo­tage des gazo­ducs NordStream 1 et 2,
• sabo­tage du pont de Crimée,
mas­sacre d’Izium,
• mas­sacre récent des popu­la­tions rus­so­phones sur la rive droite du Dniepr recon­quise [source], etc.(2)
L’invité de David Lisnard veut tel­le­ment déclen­cher une troi­sième guerre mon­diale qu’il envoie des mis­siles sur la Pologne en fai­sant croire qu’ils ont été lan­cés par l’ar­mée russe, et que par suite, la Pologne étant membre de l’OTAN, celle-ci doit déclen­cher la 3e guerre mon­diale avec la Russie. Ce bobard est tel­le­ment gros que l’OTAN, la CIA et même Joe Biden ont démen­ti cette ver­sion pure­ment bel­li­ciste du va-t-en-guerre ukro­na­zi.

Et c’est ce sinistre personnage que David Lisnard invite au congrès des maires de France !

Rappelons que Cannes a conclu en 1998 un pacte d’a­mi­tié avec Moscou.

Pacte amitié Cannes Moscou

Page du site inter­net de la ville de Cannes : https://www.cannes.com/fr/mairie/jumelages-pactes-d-amitie.html

La muni­ci­pa­li­té can­noise se renie en arguant faus­se­ment que ce pacte d’amitié « n’a jamais vrai­ment été actif » et ajoute que « la ques­tion de rompre ou non le pacte ne s’est pas posée pour l’instant » tout en signant en même temps un nou­veau par­te­na­riat de com­pli­ci­té avec la ville ukrai­nienne de Lviv.

Qui pousse le maire de Cannes à se renier ainsi ? Pire : au mauvais moment.

Zelensky com­mence à deve­nir gênant pour les Américains qui pour­raient le ren­ver­ser comme il l’ont éri­gé en Président fan­toche. Les Pandora Papers ont révé­lé que Zelensky avait beau­coup d’argent dans les para­dis fis­caux. Et depuis il s’est encore consi­dé­ra­ble­ment enrichi.

David Lisnard espère t‑il que Zelensky pour­rait venir se réfu­gier dans une luxueuse rési­dence à Cannes lors­qu’il aura été des­ti­tué par la CIA et l’OTAN qu’il a fini par agacer.

Georges Gourdin

(1) Nos lec­teurs pour­ront se docu­men­ter sur l’a­gres­sion du régime put­schiste de Kiev à l’en­contre des popu­la­tions rus­so­phones en vision­nant cet excellent docu­men­taire Les enfants du Donbass.
(2) À cha­cun de ces sabo­tages, à cha­cun de ces mas­sacres, l’Ukraine accuse la Russie et la presse occi­den­tale relaie abon­dam­ment ces calom­nies. Puis lorsque la Russie demande une enquête inter­na­tio­nale, celle-ci est reje­tée par l’Ukraine.

[NDLR] Notre illus­tra­tion à la une : vil­la pro­po­sée à la vente par l’Agence Europa.

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

11 Commentaires 

  1. La véri­té se fait jour, tous les poli­tiques sont cor­rom­pus, même ceux qui gèrent loca­le­ment d’une manière efficace.

    Répondre
  2. « Le Pouvoir les change ! » C’est le règne des marion­nettes ! Il faut regar­der qui tire les fils, en quelque sorte tour­ner le dos aux ombres dans la grotte… RÉVEILLEZ VOUS !!!!

    Répondre
  3. En effet, le maire de Cannes est un bon maire, mais je pense qu’il ne devrait pas se lan­cer dans la poli­tique, il est très ambi­gu dans ses déci­sions. Sinon cet article de Nice Provence exprime très bien la situa­tion, mais je vous invite à écou­ter l’en­tre­tien avec BFM du Vice-Président de la Douma, tout est dit ! https://youtu.be/9ZL92LCrQ38

    Bruno Leclecq
    Citoyen vigi­lant ville de Cannes
    Auteur La Banque Mondiale de l’es­prit https://livre.fnac.com/a16929985/Bruno-Leclercq-La-banque-mondiale-de-l-esprit#omnsearchpos=1

    Répondre
  4. Depuis le covid, d’autres virus ont frap­pé encore plus fort et sur­tout la caté­go­rie des élus décon­nec­tés qu’ils sont, le plus viru­lent de ces virus est la bêtise, mais il y aus­si la lâche­té et l’aveuglement…

    Répondre
  5. LR … et l’air d » un con ! Bizarrement au temps de l’URSS, l’Ukraine était en paix, l’Arménie aus­si, les Turcs ne bro­chaient pas, et les USA se tenaient à dis­tance des fron­tières russes.

    Répondre
  6. Lisnard qui fait un arrê­té muni­ci­pal (car c’est aus­si un grand scien­ti­fique : prix Nobel de bou­lan­ge­rie) pour obli­ger la popu­la­tion à por­ter un masque, une muse­lière, dans les par­ties com­munes des immeubles.
    Lisnard est un pur pro­duit de ce qu’il y a de pire et nous en avons désor­mais la démonstration.

    Répondre
  7. Bonjour,
    bonne remarque de cette infor­ma­tion qui n’est exploi­tée par aucun autre média, même Cnews pour lequel je porte un cer­tain inté­rêt.
    J’imagine que la poli­tique de notre cher pré­sident consiste à conta­mi­ner un cer­tain nombre de maires de notre pays.
    Pourquoi ne pas faire un réfé­ren­dum du peuple afin de savoir ce que pensent tous les gens ? Mais, bien sûr, depuis 2020 et les gilets jaunes, la liber­té n’existe plus en France (ce fameux « Pays des Droits de l’Homme »).
    Les inter­dits sont légions pour conver­ger vers une pen­sée unique.
    CDT

    Répondre
  8. C’est un scan­dale abso­lu, mer­ci de nous tenir au cou­rant de ce qui s’ap­pa­rente à une for­fai­ture.
    Ménard chez moi à Béziers est sur la même ligne que Lisnard. Il arbore aus­si le tor­chon Ukrops au fron­ton de sa mai­rie, ce qui est à la limite de l’illégalité.

    Répondre
  9. Excellent article ! Tout comme vous je ne com­prends pas mon­sieur Lisnard.
    Je suis can­noise depuis plus de 40 ans, et je m’y plais.
    Nous avons un bon maire pour lequel j’ai voté à chaque fois.
    Je me suis sen­tie fière lors­qu’il a été élu à la pré­si­dence de l’as­so­cia­tion des maires de France.
    Et là, je ne com­prends pas. Je suis aba­sour­die par cette inter­ven­tion du pré­sident ukrai­nien au congrès de Paris. Zelensky n’y a abso­lu­ment pas sa place. C’est une énorme faute poli­tique. J’imagine que David Lisnard a subi d’é­normes pres­sions. Mais de Qui ?
    J’ai des amis russes ici, et je ne vous dis pas leur désarroi.

    Répondre
    • Grosse dés­illu­sion, on le croyait dif­fé­rent des autres.
      Bien sûr il ne faut pas croire au Père Noël !

    • Déçue par D.Lisnard qui me parais­sait un bon maire – un bon patriote – com­ment peut-il rece­voir ce fan­toche de Zelensky qui par inté­rêt per­son­nel met son peuple en péril ? ain­si que la sécu­ri­té mon­diale STOP à l’es­ca­lade ne don­nons pas la parole à ce clown bél­li­queux qui s’en­ri­chit sur le malheur !!!

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *