Boutcha : « Ils » nous refont le coup de Timișoara, en bien pire !
N’oublions pas le mensonge médiatique de Timișoara :
Affaire du faux charnier de Timișoara, un fiasco médiatique (plus ici).
Le Monde Diplomatique écrivait en mars 1990 à propos du faux charnier de Timișoara : « Le faux “scoop du siècle” diffusé par la télévision italienne le 5 février fera probablement date dans l’histoire des médias. »
Le journaliste Ignocia Ramonet se posait alors la question : « Les images du faux charnier de Timișoara, en particulier, ont bouleversé l’opinion, victime de grossières manipulations. Comment celles-ci sont-elles possibles dans une démocratie qui se définit aussi comme une « société de communication » ?
C’était il y a plus de 30 ans ! De nos jours non seulement cela est possible, mais c’est devenu la règle : les médias, entièrement contrôlés par l’oligarchie — tout en étant subventionnés par les fonds publics — ne sont plus que les outils de celle-ci pour façonner l’opinion.
Depuis Timișoara, les manipulations s’enchaînent pour justifier des guerres :
• les trois (3) tours du Word Trade Center de New York s’effondrent sous le choc de deux (2) avions, sans même parler du Pentagone,
• les armes de destruction massive de Saddam Hussein,
• les attaques chimiques de Bachar El Assad,
• et bien sûr plus près de nous la guerre de Macron contre une pandémie qui n’existe pas.
La presse n’informe plus, elle manipule
À présent la guerre contre la Russie a remplacé l’obligation vaccinale et le passeport numérique. Cela reviendra.
Nice Matin remplit son rôle de relais de la Police de la Pensée. Le matraque médiatique est intense et omniprésent : presses régionale et nationale, toutes les radios et les chaînes de télévision.
Impossible d’échapper à ce bombardement intensif
Mais la première question qu’un enfant de 12 ans se pose : à qui profitent ces crimes ? quel serait le but des Russes de massacrer la population — notamment les sympathisants pro-russes — juste avant de quitter la ville ?
Nous nous sommes donc renseignés, sans pour autant s’afficher « pro Poutine » comme il nous sera reproché, car s’informer, c’est à présent être pro-russe. C’est devenu un gros mot. Comme s’informer sur la pandémie et les vaccins, c’était être complotiste.
Voici ce que nous avons trouvé qui nous paraît suffisamment sérieux pour le présenter à nos lecteurs :
Des enquêtes très documentées sont disponibles sur la Toile :
• Un false flag humanitaire
• VÉRITÉ contre PROPAGANDE : Le massacre de Boutcha a‑t-il été commis par les forces armées ukrainiennes ? Plusieurs faits troublants semblent le démontrer…
• Fake news : après le massacre de Timisoara en Roumanie, celui de Boutcha en Ukraine ?
• Rapport sur l’Opération Z au 3 avril 2022
• Le député ukrainien Ilya Kiva accuse les services secrets ukrainiens et britanniques de la mise en scène à Boutcha.
Il revient à chacun de se renseigner et de faire sa propre opinion en dehors de la pression médiatique et de la « Bien Pensance ». Nous avons l’intime conviction que l’oligarchie, capable de monter les pires bobards pour étendre — ou conserver — son pouvoir, a organisé une nouvelle manipulation.
Elle l’a fait avec Timișoara, pourquoi ne le ferait-elle pas pour Boutcha ?
Oui mais…
à Boutcha les milices ukrainiennes Safari ont froidement procédé à un nettoyage idéologique parmi la population civile, comme le bataillon Azov le fait dans le Donbass depuis 2014, faisant plus de 15 000 morts. Comble : les médias aux ordres de l’oligarchie tentent, tous à l’unisson, d’attribuer cette opération horrible à l’armée russe, qui la dément catégoriquement car cela n’a aucun sens pour elle.
À court de munitions dans l’est du pays où l’armée ukrainienne est vaincue, l’oligarchie fait feu de ses vieilles cartouches médiatiques, comme elle l’a fait jusqu’à présent. Mais ses munitions sont éculées et périmées. Il est fort probable que cette fois-ci l’opération fera long feu car peu à peu les esprits s’éveillent.
Georges Gourdin
Postface :
Informations interdites par la police médiatique :
• le commandant du tristement célèbre Bataillon Azov a été fait prisonnier à Mariopol [source],
• les militaires ukrainiens se rendent à l’armée russe par milliers [source],
• des milliers d’Allemands soutiennent l’intervention de l’armée russe en Ukraine [source],
• la France a engagé ses soldats de la Légion Étrangère pour appuyer les milices nazies à Mariopol et ceux-ci ont perdu la vie dans un combat clandestin peu glorieux [source].
Un mort est un mort, mais il y a parait-il une hiérarchie dans la mort.
Mort dans un bombardement, c’est normal. Mort dans une une gare alors que l’on essayait de s’enfuir, c’est bien plus grave. Mort avec les mains liées dans le dos, c’est atroce. Un juif mort vaut deux morts non juifs. Un enfant mort vaut deux adultes morts, etc., etc..
Qui pourra me faire la hiérarchie des plus belles morts aux plus atroces avec des valeurs comme des points de 1 à 100. J’aimerais savoir combien sera comptabilisé ma mort…
C’est l’histoire d’un verre a moitié plein et a moitié vide…
Selon celui qui se croit détenir la vérité sur le contenu restant, prétend savoir la vérité sur le contenu disparu.
Ne pas prendre partie est la solution de simplicité trop relative dans un monde ou en l’espace d’un bref éclair, la mort prend la place a sa soeur, la vie.
Alors, ce mot tant apprécié et manipulé qu’est l’Oligarchie, tant décrié depuis que la guerre fait rage ne désespérait pas les magnats qui les côtoyaient et festoyaient avec eux. Mais il est vrai c’était… Avant.
Alors d’après vous se serait la faute a ces oligarques que les sacs noirs s’empilent sur les routes dévastés par les bombes et toujours d’après vous, ces mêmes bombes auraient été tirées par les autorités du pays attaqué ?
Si c’est cela la ré-information, alors excusez moi de ne plus y participé et, de mes mots je resterais toujours propriétaire et ne laisserais jamais autrui dire que ce que je pense ne serait-être dans les lignes des bien pensants..
Juste pour conclure, c’est moi qui tiens le Verre.……
L’horreur absolue à la puissance 3 :
1) Massacre de civils innocents sur un seul prétexte fanatique et imbécile : un être qui se dit humain est donc capable de tuer de sang froid des centaines de personnes innocentes.
2) Ignominie du mensonge : ce massacre a été perpétré sous faux drapeau dans le seul but de discréditer les Russes. Les Américains ne fonctionnent qu’ainsi. Des populations sont massacrées dans le seul but de déclencher une réaction de haine envers leur ennemi et déclencher une guerre.
3) La presse occidentale à l’unisson diffuse massivement ce mensonge sans la moindre retenue. Cette presse se discrédite à tout jamais.
Dans quel monde ignoble vivons nous ! Qui pourra y mettre fin ?
L’homme est capable du pire comme du meilleur, mais c’est dans le pire qu’il est le meilleur !
Lors du dernier massacre, est-ce que les criminels ont été condamnés ? Comme on volé 38 milliards, on ne paye qu’1 milliard de pénalité.
Cherchez l’erreur. Mais cela semble, dans tous les cas aux yeux de la majorité, normal.