
Ma bonne semaine de mauvaise foi (7 juin 2020)
Dimanche 31 mai 2020
Chronique du Kali Yuga
Pouvoir uriner debout semble est un des combats du moment pour le gaucho-féminisme et de ses compagnons de route, qui réclament à cor et à cri l’égalité face au mâle forcément dominateur.
La place Royale de Nantes, heureusement, vient satisfaire ces éternelles insatisfaites, puisqu’on y a érigé une « œuvre » sculptée de 3 m de hauteur, intitulée « Hommage aux figures de la féminité triomphante ». Si pour « l’artiste », cette chose représente une figure de la féminité, on ne saurait l’encourager à consulter au plus vite…
Lundi 1er juin 2020
Le 13 mai dernier était votée la loi Avia, castratrice de nos libertés.
286 votes favorables à l’instauration de cette loi. Seul problème : une voix semblait venir d’outre-tombe, celle du député LREM Jean-François Cesarini. En effet, l’homme en question est décédé le 29 mars à l’âge de 49 ans, des suites d’un cancer !
Ancien proche de la pensée de Michel Rocard puis de celle de Dominique Strauss-Kahn, cet ex-chef d’entreprise avait rejoint La République en marche peu de temps avant l’élection d’Emmanuel Macron.
Le délégué général de La République en Marche s’appelle Stanislas Guérini, un patronyme qui fleure aussi bon la Corse. Que doit-on retenir de ce coup de pouce électoral ? LREM, pour s’en sortir dans le futur, devra-t-elle piquer dans les registres des cimetières pour obtenir suffisamment de voix ?
Mardi 2 juin 2020
Ce n’est pas de la transition écologique, mais de l’aberration écologique !
Ainsi s’exprime un Niçois face à l’installation des 12 km supplémentaires de pistes cyclables par la municipalité estrosiste.
L’une d’entre elles, quai des États-Unis, supprime carrément un sens de circulation pour les voitures sur une voie pourtant très empruntée. Conséquence, des axes déjà très surchargés deviennent la seule option pour traverser la ville, et les bouchons s’allongent.
Samedi, un groupe de riverains s’est réuni rue de la Foresta pour protester contre les nouveaux aménagements de voiries de la ville.
Le classement de Nice à la 10e place (sur 11!) par la Fédération française des usagers de la bicyclette a probablement vexé le maire de Nice, qui veut donc mettre les bouchées doubles pour rattraper ce mauvais score.
Ainsi le motodidacte va t‑il se métamorphoser en vélocrate ?
Mercredi 3 juin 2020
En Italie, place aux gilets.… oranges !
Hier, jour de la fête nationale de la république italienne, quelques centaines de manifestants appartenant au mouvement dit des Gilets Oranges, rappelant les Gilets Jaunes français, ont manifesté sur la Piazza del Popolo à Rome, aux cris de « Liberté, Liberté ».
Volontairement, ils ne portaient pas de masque et ne respectaient pas les distances de sécurité sanitaire imposées.
Ce nouveau mouvement protestataire qui s’affirme « ni de droite ni de gauche », a été créé en 2019 par un ancien général des carabiniers à la retraite, Antonio Pappalardo.
Ses militants, reconnaissables à leur gilet orange, affirment que le coronavirus n’existe pas. Ils avancent que ce n’est qu’un complot ourdi par la finance mondiale. C’est pour cela qu’ils refusent de porter un masque de protection. Un de leurs slogans déclame carrément « Les masques et les vaccins sont dangereux. »
Le 30 mai, des centaines de « gilets oranges » sans masques ni distanciation sociale avaient déjà manifesté dans les rues de Milan, Bergame, Turin, Florence, Palerme ou encore Bologne. Mais pas en France.
Jeudi 4 juin 2020
Polémique sur la Chloroquine, The Lancet avoue !
La revue médicale britannique qui fait référence a publié une note de mise en garde sur sa très controversée publication sur l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, une note équivaut à une mise en garde formelle utilisée par ce type de support pour signifier qu’un article pose problème.
C’est donc un aveu de taille de la part de celle qui avait déclenché un véritable ouragan dans le monde médical, avec son article anti-chloroquine, contre lequel des dizaines de scientifiques s’étaient élevés, montrant bien ainsi la manipulation dont la revue avait fait l’objet. Ne pouvant pas rester sur cette fausse étude, elle fait aujourd’hui amende honorable, essayant ainsi de ne pas perdre le peu de crédibilié qu’il pouvait lui rester !
Dans la foulée, l’OMS, qui avait suspendu les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 quelques jours seulement après la publication de l’article, a annoncé les reprendre.
Notre ministre de la santé va t‑il prendre la même résolution ?
Reste une question de taille ? Qui a fomenté cette enquête truquée ?
Vendredi 5 juin 2020
Non, Omar, ça suffit, arrête toi !
On en a assez de tes jérémiades anti-françaises. Assez que tu prennes le pays qui t’a accueilli pour un haut-parleur de tes revendications dont on n’a rien à faire. N’oublie pas que ce pays, tu lui dois tout. Ce n’est pas par racisme que tu as été engagé sur Canal+ pour ton service après-vente. Ce n’est pas par racisme que tu as pu démarrer une carrière cinématographique grâce aux « Intouchables » qui ont bénéficié d’une incroyable publicité dans tous les médias. Puis, tu as tourné « Chocolat », pour montrer quand même que la France était raciste depuis plus longtemps encore. Pour ne pas être en reste, on te confie le rôle d’Arsène Lupin dans ton prochain film. Arsène Lupin… un personnage qui pourtant n’a rien de noir, Dutronc l’a même chanté. Tu vois, la France n’est pas raciste. Tu pourras peut-être même un jour jouer le rôle de Macron dans le premier topic qu’on lui consacrera. Il en sera ravi.
Alors ne te plains pas Omar, tu n’es pas dans un pays raciste. Imagine que dans beaucoup de pays, on ne t’aurait pas laisser jouer le rôle de Moïse, encore moins celui de Mahomet. Aurais-tu gémi ? Alors ne te prends pas pour Greta, arrête tes pleurnicheries, et respecte un peu le pays que tu ne critiquais pas tant qu’il ne te faisait pas gagner du fric… que tu t’arranges pour ne pas le déclarer au fisc français !
Samedi 6 juin 2020
Guerre des communiqués :
1) Rendons hommage à George Floyd et à toutes les victimes de la Police dans le monde, en particulier ici en France : Adama, Zineb, Steve, Cedric, Zyed et Bouna, Malik Oussekine, Matisse et Selom, Wissam, Lamine et tant d’autres. RDV le 6 juin à 17h, Champ de Mars, Paris (Twitter le 4 juin 2020).
2) En application du décret du 31 mai 2020 relatif à l’état d’urgence sanitaire, le préfet de Police a pris la décision d’interdire 2 rassemblements organisés le samedi 6 juin. Consultez notre communiqué de presse pour davantage de précisions (Twitter le 5 juin 2020).
3) J’aurais voulu compléter par un troisième communiqué invitant à une minute de silence pour toutes les victimes de l’immigration légale ou illégale en France, mais la longueur de la liste m’en a dissuadé.

Victimes de l’attentat de Nice
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire