Le Parc Alpha dans les pas de Marineland
Avec l’encouragement de tous les médias Bien Pensants, plusieurs loups arctiques sont venus joindre d’autres loups en cages au zoo du Parc Alpha (Saint Martin Vésubie dans le massif du Mercantour) :
Bizarrement les associations dites de protection des animaux sont muettes alors qu’elles ne désarment pas contre une autre attraction animalière du département des Alpes Maritimes : Marineland :
On peut certes comprendre que certaines personnes soient sensibles à la captivité de ces animaux devenus des attractions foraines. Mais alors pourquoi les dauphins et pas les loups ?
On peut comprendre la détresse d’un ours polaire sous le soleil de la Côte d’Azur, ce n’est pas sa place :
Et le loup arctique ? Est-ce sa place ? Sera-t-il plus heureux ici que l’ours polaire ?
Quelles sont les raisons de ce « deux poids – deux mesures » ?
Est-ce parce-que le loup est « sympa » ?
Mais si le loup est sympa, l’ours ne l’est donc pas ?
Et si le loup est sympa, pourquoi l’enferme-t-on loin de son territoire ?
Tout ceci est nourri d’incohérences à l’image de notre société incohérente et sans repères, guidée par quelques lobbies actifs qui nous dictent ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, et qui en tirent profit. Les gogos suivent la cadence.
Massimo Luce
Il faut montrer les loups dans leur contexte écologique, c’est à dire mettre un troupeau de brebis dans le parc et ainsi les enfants verront la gentillesse de ces animaux. Et le droit d’entrée sera fonction du nombre de brebis tuées.
Effectivement, le parc Alpha, qui était au départ un très beau parc pédagogique expliquant la vie et les mœurs du loup, mais surtout donnant le point de vue des éleveurs face aux protecteurs du canidé, risque de devenir un Marineland bis, ne respectant plus la nature de ses pensionnaires. C’est bien dommage.
Les moeurs des loups, c’est de tuer les brebis.
Mettre un loup en cage, c’est le mettre en prison.