Cadeau de Noël : et si Estrosi nous offrait…

24 décembre 2021 | 5 Commentaires 

… un bon bol d’air pur ?

Rappel des enga­ge­ments de la métro­pole Nice – Côte d’Azur :

Ces belles pla­quettes, fort coû­teuses du reste, deviennent bien vite des lettres mortes.

Le Collectif Citoyen 06, ne manque pas de rafraî­chir la mémoire du pré­sident de la métro­pole Nice Côte d’Azur :

La Métropole Nice Côte d’Azur ne respecte pas son engagement climatique !

Dans l’é­di­tion Nice-Matin du 10 novembre 2021, Christian Estrosi affir­mait : « Nous avons le devoir de tout mettre en oeuvre pour réduire nos émis­sions de gaz à effet de serre. (…) Le Plan Climat de la Métropole Nice Côte d’Azur nous per­met­tra d’at­teindre ‑55 % de gaz à effet de serre en 2030, et la neu­tra­li­té car­bone en 2050. »

Qu’en est-il aujourd’­hui ?
Les der­niers rele­vés d’é­mis­sions de gaz à effet de serre (AtmoSud Cigale), publiés le 17 décembre 2021, viennent de révé­ler que la Métropole Nice Côte d’Azur ne res­pecte déjà pas son enga­ge­ment !
La réduc­tion des émis­sions entre 2018 et 2019 n’a été que de ‑2,6 % et le ten­dan­ciel des réduc­tions des émis­sions de gaz à effet de serre depuis 2012 (début du plan cli­mat niçois) est de -1,15% par an, contre un taux mini­mal de -4,35% par an jus­qu’en 2030. La Métropole Nice Côte d’Azur ne réa­lise donc qu’un quart des efforts néces­saires pour atteindre ses enga­ge­ments 2030. La ques­tion est posée une fois pas­sées les incan­ta­tions :
com­ment la Métropole Nice Côte d’Azur compte-t-elle res­pec­ter son engagement ? 

Collectif Citoyen 06

Et si Christian Estrosi nous offrait — comme cadeau de Noël — l’engagement de tenir parole ?

Massimo Luce


Bonus :

Muselier - climat

5 Commentaires 

  1. Je suis main­te­nant per­sua­dé que c’est la fumis­te­rie des éco­los, bran­chée sur le cou­rant alter­na­tif d’un Estrosi, qui pol­lue le plus.

    Répondre
    • Estrozizi, il est pas en alter­na­tif mais en cou­rant conti­nu… 😉
      D’ailleurs ça va de pair avec la com­mu­nau­té des Lumières.….……muhahahahha 😉

  2. Et le trou dans la couche d’o­zone, il est pas­sé où ? Il a été recou­su ?
    Et le nuage de Tchernobyl, blo­qué à la frontière ?

    Tout ça pour nous impo­ser un pass car­bone ou CO2 bientôt…

    Pass après pass
    Je tré­passe
    Marre de ces rapaces
    Qui nous plongent dans la mélasse
    Nous impo­sant leur crasse
    Pour que Big Pharma amasse
    On fait la gri­mace
    Face
    À la menace
    Ça passe ou ça casse !

    Bonnes fêtes à tous et bonne chance pour 2022 ! qui s’an­nonce…« épique »… avec en prime du rab de Micron 1er, gaffe à ce qu’il fera en fin de mandat…

    Répondre
    • Regardez bien notre ciel. Cette année nous avons été très gâtés par les épan­dages, appe­lés chem­trails. Ils nous empoi­sonnent à petit feu. Elise Lucet en avait fait un repor­tage. Ils contiennent des pro­duits nocifs tels que du baryum, nano­par­ti­cules d’a­lu­mi­nium et de gra­phène, etc… Voir aus­si les vidéos de Claire Séverac. Ce ne sont pas nos die­sels ni nos pauvres vaches qui sont à l’o­ri­gine des trois dans la couche d’o­zone. Voir aus­si les ondes émises par Haarp.

    • @NadineMenton,
      salut oui les chem­trails, encore une théo­rie du com­plot… lol je déconne, je sais, ça se voit qu’ils mani­pulent même la météo, d’ailleurs lors des incen­dies en Turquie cet été, les Russes ont dévoi­lé qu’ils fai­saient pleu­voir arti­fi­ciel­le­ment pour lut­ter contre l’incendie…
      Ou encore notre cher Bill Gates qui avait lais­sé entendre qu’il avait un plan pour obs­cur­cir le soleil afin de lut­ter contre ce bon vieux réchauf­fe­ment cli­ma­tique… bref le phi­lan­thrope nous glo­ri­fie d’une bonne cou­ver­ture nua­geuse et le soleil essen­tiel au bien être, à la nature et à la vie sur terre devient absent…
      On les voit qua­driller le ciel et « jouer au mor­pion » et puis comme par hasard ensuite, il pleut, pluies dilu­viennes qui cette année ont pro­vo­qué des catas­trophes et même des morts…

      Claire Séverac, je connais aus­si, son livre « La guerre secrète contre les peuples » et sa mort rapide et ful­gu­rante d’un can­cer… Bref la seule chose qui a chan­gé avec ce qu’elle dénon­çait est que main­te­nant ils ne se cachent plus, ce n’est plus un secret et leurs men­songes et ficelles sont trop gros pour ne pas y voir clair…

      Elise Lucet avant elle était enga­gée sans cen­sure mais depuis le chan­ge­ment de PDG de France Télévision, elle s’au­to cen­sure, elle n’a­borde plus cer­tains sujets, elle a mis de l’eau de son vin pour ne pas finir comme Coluche…

      Le die­sel connait pas, je roule en essence mais de toute façon bien­tôt le pro­blème ne se pose­ra plus vu que le « non vax » ne pour­ra plus ache­ter ni vendre ni à la sta­tion ser­vice ni où que ce soit, la marque de la bête ??? Hummm, l’a­po­ca­lyspe de St Jean… ou pro­phé­tie auto réalisatrice ???

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.