Trump cash !
La veille médiatique à laquelle nous nous adonnons, nous a conduits vers un article publié sur le site skanderbergblog où nous nous sommes régalés à la lecture d’un article intitulé tout simplement « Trump cash ! »
Même si nous ne partageons pas avec son auteur l’ensemble de son analyse, cet article résume bien — dans un style très alerte — le sentiment des millions de Français qui ont suivi la retransmission de la cérémonie d’investiture du nouveau président américain.
Have fun !
Vous l’avez vu ? Bien vu ? Il était là, comme s’il n’aurait jamais dû être ailleurs. Ses adversaires étaient à un mètre à peine ; Bill Clinton avachi, priant tous les dieux du Panthéon que Musk ne le dénonce pas comme un hôte de la somptueuse et luxurieuse villa de Epstein dans les Caraïbes, Bush méconnaissable et anonyme, happé dans le trou noir de l’Histoire, un peu comme Obama, vieilli — et mal — lui aussi, la palme cependant à Madame Clinton, dont le venin lui reste manifestement dans la gorge, cela doit être sa nature intrinsèque. Madame Kamala Harris n’avait d’yeux que pour son vainqueur et le regardait d’un air absent, comme on nie, face au miroir, sa propre médiocrité et le président sortant Biden, laissons-le en paix…
Son discours a été celui d’un chef, nous ne sommes plus habitués à ce genre ; faut dire qu’avec un Macron « En Même Temps » sur tout et n’importe quoi, après un Hollande inexistant et un Sarkozy névrosé, voici que l’on voit un chef , un vrai, qui commence son discours en promettant de rétablir la grandeur de son pays et la liberté d’expression. Normal, un chef ne craint pas les contradicteurs, ce n’est pas une von der Leyen, un Breton ou un Macron, c’est un type qui va de l’avant et tant pis pour ceux qui ne le suivent pas !
Cela dit, pour nous, Européens, ce ne sera pas un cadeau. Il mènera une politique sans se soucier de nous. Il taxera nos produits, n’en déplaise aux amateurs de voitures allemandes ou de parfums de Grasse. Il nous obligera à dépenser beaucoup pour notre défense si, dès fois, nous nous décidons à le faire. Pour lui, l’Europe occidentale, est un arabistan dont les Allemands, Français et autres Belges ont fait leur avenir. De la roupie de sansonnet !
Reste les Russes et, en homme intelligent, il les courtisera, il sait, lui, que leur Sibérie regorge de richesses inexploitées et qu’ils peinent à les exploiter. Il proposera un partenariat, ce que nous, voisins de ce grand pays, aurions dû faire et ce sera gagnant-gagnant pour les entreprises de ces deux puissances.
Tant pis pour nous. Restons donc avec ces Macron, Olaf et les gnomes écologistes, sociaux-nostalgiques, droits-de-l’hommistes qui se croient quelque chose, alors qu’ils ne sont rien que du vent.
L’Europe est morte, l’avenir est à l’Est !
Non pour moi, l’avenir n’est pas à l’Est, mais à l’Ouest ! Quand je compare des discours de Trump et de Poutine, je vois encore un monde de différence et d’intelligence!! Je ne connais personne qui arrive à la cheville de Poutine. Trump a un énorme égo, arrogant, prétentieux et il croit que Dieu l’a protégé!!! Je reconnais que combattre le wokisme et quitter l’OMS c’est très bien, mais traiter Poutine comme il l’a fait, et lui faire des menaces et du chantage, c’est la goutte qui fait déborder le vase ! Au fait, il vient de se faire influencer par Bill Gates et deux des anti-vaccins ont déjà dû quitter son gouvernement…Et puis donner une fortune pour cette intelligence artificielle qui finira par transformer l’humanité, non je ne peux approuver !
Donc, vous êtes d’accord, notre avenir est à l’Est…!
Il va bien falloir quand même appeler 1 chat, 1 chat ?! Plus de 400 000 morts (civils) à Gaza : le chiffre vérité dont personne ne veut parler …