Ma bonne semaine de mauvaise foi (15 septembre 2019)
Dimanche 8 septembre 2019
Il n’y a pas qu’à la Valmasque : la folie bétonnière de Jean Léonetti (notre illustration ci-dessus) se déploie aussi dans sa bonne ville d’Antibes. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. La ville manque déjà cruellement d’espaces verts, c’est peut être une des raisons qui fait que le nombre d’habitants est en chute. Au niveau population, Antibes a été rattrapée par Cannes, passant ainsi à la troisième place dans les Alpes Maritimes.
Mais cela ne suffit pas, il faut encore du béton. Dans le quartier de l’Estagnol, près du terrain où se dressait autrefois l’antenne de télévision, une zone verte et humide subsiste, abritant une faune de petits animaux (libellules, chauves-souris…) et de pins centenaires. Cette zone avait d’ailleurs été classée en tant qu’élément remarquable du patrimoine paysager en mai 2018. Aucune importance.
Un permis de construire pour immeubles de 5 niveaux en surface a été accordé,
→ alors que les riverains peinent visiblement à se garer le long de la rue,
→ alors qu’ils ne savent plus où promener leur animaux ailleurs que sur la voie publique, et en viennent même à devoir utiliser du plastique pour jeter dans les poubelles des déjections biodégradables,
→ alors que les enfants peinent à trouver où se réunir pour jouer au ballon ou autre jeu collectif,
→ alors qu’on sait qu’on aura de plus en plus chaud en ville par manque d’espaces verts.
Mais qu’importe, la frénésie du béton l’emportera toujours sur le bien-être des habitants, qui risquent de s’en souvenir au printemps…
Lundi 9 septembre 2019
La bactérie Xylella Fastidiosa, appelée aussi la « lèpre des oliviers », a été détectée pour la première fois en France sur deux oliviers à Menton et à Antibes. Cette bactérie transmise aux végétaux par les insectes suceurs comme les pucerons ou encore les punaises, tue petit à petit les arbres.
L’inquiétude est donc grande chez les oléiculteurs : « Pour nous, ce serait une catastrophe qu’elle se développe. Notre inquiétude est immense, car la filière oléicole est emblématique avec nos arbres multi-centenaires », affirme Jean-Philippe Frère, élu spécialiste des olives à la chambre d’agriculture du département des Alpes Maritimes.
Il faut quand même rappeler que depuis l’arrivée de cette bactérie en 2013 en Italie dans la région des Pouilles, plus d’un million d’oliviers en sont morts.
Les oliviers atteints à Menton et à Antibes ont été rapidement détruits pour éviter la propagation du fléau.
Mardi 10 septembre 2019
Il y a longtemps que l’on ne parlait plus de Cédric Herrou, le collabo passeur de migrants envahisseurs, dont Nice Provence Info a maintes fois dénoncé les méfaits mais pour lesquels il a été décoré (médaille d’honneur de la ville de Grenoble).
Cette fois, c’est pour injures publiques envers un préfet, qu’il comparaissait devant la Justice. On l’accuse en effet d’avoir oser dresser un parallèle entre l’action du préfet des Alpes-Maritimes et le traitement des Juifs sous l’Occupation : « Peut-être le préfet des Alpes-Maritimes pourrait-il s’inspirer des accords avec la SNCF pendant la 2e Guerre pour le transport des Juifs pour gérer le transport des demandes d’asile ? » avait-il écrit.
Le préfet en question, Georges-François Leclerc, aujourd’hui en poste en Seine-Saint-Denis, l’a toujours en travers de la gorge, estimant que le passeur à bonnet avait voulu « assimiler le préfet aux Nazis ou au gouvernement de Vichy ».
Une amende de 1 000 euros pour injure publique a été requise en appel à l’encontre de Cédric Herrou. Rappelons qu’en première instance, 5 000 euros d’amende avaient été requis, mais l’agriculteur militant installé près de la frontière italienne, avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice. Le Parquet avait donc fait appel.
La Cour d’appel doit rendre sa décision le 15 octobre, et je suis certain que les 1 000€ ne seront plus requis. À comparer aux 6 mois fermes infligés aux Identitaires du col de l’Échelle.
Mercredi 11 septembre 2019
L’association de lutte contre la corruption Anticor dans les Alpes-Maritimes (dont nous avions publié une interview avec son représentant d’alors) a déposé un signalement au parquet de Nice à l’égard de l’ex-président du Conseil départemental et député Éric Ciotti. Elle le soupçonne d’utiliser les moyens humains et matériels du département de manière illégale.
Anticor reproche à M. Ciotti d’être dans tous ses déplacements, entouré de cinq, dix voire quinze personnes, qui sont là pour faire des photos, des prises de vue, alors que les autres conseillers départementaux n’ont pas les mêmes moyens. Alors qu’il n’est plus président du Conseil départemental, il est aujourd’hui « président de la commission des finances du département », poste taillé à sa mesure avec une surabondance de moyens, dont l’association demande aujourd’hui la publicité des factures.
Jeudi 12 septembre 2019
Les chiffres provisoires de la mortalité routière pour le mois d’août 2019 ont été publiés par la Sécurité routière et ceux-ci font état d’une hausse de +17,9% du nombre de tués (+44) sur les routes françaises par rapport à août 2018.
Et que l’on ne vienne plus nous raconter de salades ! Ces chiffres sont établis postérieurement à la réduction de la vitesse à 80km/h et la remise en service de beaucoup de radars dégradés au printemps.
Les 80km/h n’ont pas permis de sauver une seule vie ces derniers mois.
Bien au contraire, les chiffres de l’an dernier où la vitesse était encore limitée à 90km/h étaient bien meilleurs :
2098 tués entre janvier 2017 et août 2018, et 2133 de janvier 2018 à août 2019 soit 35 morts de plus (1,7%).
Vendredi 13 septembre 2019
Cédric Villani joue avec le feu. Le candidat dissident de LREM à la mairie de Paris a osé franchir une ligne rouge pourtant interdite par tout ce qui compose la Police de la Pensée en France depuis des décennies. À savoir que l’échec scolaire a un lien avec l’immigration ! Ce que chaque enseignant, chaque parent d’élève sait parfaitement, mais que les hautes instances de l’Éducation nationale refusent d’admettre. Il faut que ce soit ce brillant mathématicien, normalien, médaille Fields en 2010 et… soutien d’Anne Hidalgo puis d’Emmanuel Macron qui le dise, pour ne pas subir les foudres de la Police de la Pensée : « On ne peut pas comparer directement les résultats du système éducatif français aux systèmes étrangers. Le système français est l’un de ceux dans lesquels il y a le plus de complexité parce que la France est une terre d’immigration. Ça a fait partie aussi de la force de la science française, mais il y a des difficultés, des questions d’assimilation qui sont à gérer. La France est une société qui est très chamarrée, très colorée » a t‑il déclaré sur RTL.
Et pourtant rien n’est plus visible, ni plus évident. D’autres que lui avaient déjà établi le même constat auparavant.
Il suffit de regarder où vont toutes les aides financières, les aides pédagogiques… rarement dans la France profonde et rurale, mais toujours dans les cités dites sensibles. Regardons en face le boum des établissements privés, religieux ou pas, dans lesquels la plupart des enseignants concernés n’hésitent pas à inscrire leurs propres enfants.
Toutes ces zones d’immigration extra-européenne que l’on nous présente comme une chance ou un enrichissement, ne fait qu’entraîner, là où elle se développe, une baisse de productivité, une baisse de l’intelligence, une hausse des violences, qu’on le veuille ou non.
L’écrivain Laurent Obertone décrit la situation d’une manière claire dans son ouvrage « La France interdite » : « Les psychologues constatent aujourd’hui que l’intelligence moyenne de certains pays développés baisse, parfois brutalement. C’est notamment le cas en France. Il y aurait trois explications principales :
• une émigration des individus les plus doués, qui vont vendre leur cerveau ailleurs, plutôt que le mettre au service de notre fiscalité ;
• une immigration de “quantité”, c’est-à-dire massive, d’individus en moyenne peu qualifiés ;
• enfin, et surtout, ce que l’on appelle un “effet dysgénique”, c’est-à-dire une natalité élevée des individus les moins intelligents, et une forte dénatalité des individus les plus doués. »
Merci à Cédric Villani de confirmer cet état de fait et de le rappeler.
Samedi 14 septembre 2019
Tous les jours en France, de graves violences sont perpétrées contre les représentants de la République. Les policiers, les gendarmes, les pompiers, sont violemment agressés dans des « quartiers », les mêmes d’ailleurs dont je vous parlais hier au sujet de l’Éducation…
Il s’agit de ces zones de non-droit, à forte proportion de population d’origine immigrée, où les politiciens de tous bords, au Pouvoir depuis plus de trente ans, ont laissé pourrir une situation qui devient de jour en jour plus ingérable.
Des secteurs entiers de villes, où seuls sont admis les coreligionnaires du quartier, et, dans des points bien précis, les drogués venus chercher leur dose, et donner aux caïds qui dirigent les trafics, les billets qui permettent le développement d’une florissante économie souterraine… Mais cela semble convenir à nos élites républicaines qui continuent l’immigration de masse à marche forcée.
Ce qui vient de se passer à Quimper où pompiers et policiers ont subi une attaque en règle, n’est qu’une énième représentation de ce scénario voulu par la République, qu’elle soit en marche ou pas.
Nos dirigeants nous préparent-ils à l’affrontement inéluctables entre les populations allogènes et autochtones comme le laissait entendre l’ex-ministre de l’intérieur Gérard Collomb ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Vendredi 13
C’est bien parce-qu’il fait partie de la famille (« de gôche ») que Villani peut tenir de tels propos. Imaginez un Français « normal », avec sa clope et sa camionnette diesel, dire : « Il y a des difficultés, des questions d’assimilation qui sont à gérer. La France est une société qui est très chamarrée, très colorée. »
Villani se sent-il suffisamment protégé pour dire que ce métissage forcé, orchestré par tous les pouvoirs en place, a pour but d’abaisser le niveau du QI des Français pour compléter leur abrutissement. Et c’est bien ce qu’il se passe. C’est bien ce qu’il dit, mais à demi-mots seulement.
Alors monsieur Villani, encore un petit effort !
Cedric Herrou doit peut être recevoir des dons de G. Soros !