Ma bonne semaine de mauvaise foi (15 mars 2020)
Dimanche 1er mars 2020
Chronique du Kali Yuga :
Les événements qui se déroulent actuellement en Grèce sont passés sous silence dans les médias, coronavirus oblige. Il faut empêcher les Français de regarder dans une autre direction… Et pourtant c’est une crise majeure qui se joue actuellement aux portes de l’Europe depuis que le président turc Erdogan a décidé de lâcher des milliers (bientôt des millions selon lui …) dimmigrés clandestins vers la Grèce. Les îles proches de la côte turque voient donc débarquer de plus en plus de monde, elles qui sont déjà submergées de cette population qui devient de plus en plus indésirable au vu des problèmes qu’elle crée. La population grecque, elle, par contre réagit, parfois violemment sur le coup de l’exaspération. Des violences éclatent un peu partout, et les frontières de la Grèce sont sous surveillance. Bien entendu l’Union Européenne n’a aucune réaction positive, et laisse plus ou moins faire. Seuls quelques États dignes de ce nom réagissent. Ils se déclarent « Les boucliers de l’Europe ».
Des sources ont déclaré aujourd’hui que la Pologne a déjà accepté d’envoyer 100 policiers dans la région frontalière d’Evros, au nord-est de la Grèce, et qu’elle est prête à en envoyer d’autres si Athènes le demande. Un accord similaire a également été conclu avec le gouvernement autrichien, avec 13 officiers des forces spéciales de police qui devraient arriver à Evros dans les prochains jours. De son côté, Chypre a également envoyé une assistance sous la forme de 22 officiers de police. Mais… pas de Français prévus !
Lundi 9 mars 2020
Le 17 février dernier, lors d’un discours commémorant la victoire d’Alep, le président de la République Arabe de Syrie, Bachar El Assad, est curieusement apparu dans un bureau où l’on ne voyait ni drapeau syrien ni armoirie de l’État syrien. Il a délivré son discours attablé derrière un bureau vide en présentant à sa droite un faucon dont les yeux étaient tournés vers la droite : et une très étrange petite fiole en verre remplie d’un liquide de couleur ambre à sa gauche.
Aussitôt les services des gouvernement étrangers, en particulier israéliens, ont cherché une signification à cette mise en scène. Et ces derniers ne sont pas restés sans inquiétude en décodant la symbolique cachée des images de ce discours. Ils en ont déduit que le message du chef syrien était en fait un message codé à destination du mouvement sioniste international et à la Cabale talmudiste au pouvoir en Israël et imprégnant les États profonds aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France, aux Pays-Bas, au Danemark et en Allemagne, rien de moins.
l’absence de drapeau syrien et de tout signe représentatif de la République Arabe Syrienne indiquerait que la guerre en cours ne concerne pas la Syrie mais relèverait d’un conflit plus grand et plus étendu…
Le faucon tourné vers la droite signifierait que Assad ne se rendra jamais et continuera à se battre quoi qu’il arrive. Le faucon est en effet la figure tutélaire des pilotes syriens et le symbole du Chef de l’État. N’oublions pas que le père de Bachar Al-Assad, Hafez, était à l’origine un pilote de chasse…
Quant à la fiole, ce serait l’élément le plus inquiétant : elle contiendrait de l’eau issue du lac de Tibériade ou mer de Galilée, un lac emblématique situé entre le plateau du Golan et la Galilée. Cette eau avait été ramenée, ainsi que du sable de la même région, par deux soldats syriens du temps de Hafez. Le sable fut transformé en fiole de verre et servit de réceptacle à l’eau de Tibériade. Cet objet devint le symbole du « serment du Golan » : tôt ou tard, la Syrie récupérera le plateau du Golan après une bataille mémorable près du site d’Armageddon. C’est ce dernier indice qui inquiète les services de l’état hébreu.
À travers ce message, Assad démontre bien qu’il sait à qui il a affaire et c’est cela qui effraie les commanditaires des guerres en Syrie et ailleurs. La guerre fomentée contre ce pays ne se déroule pas comme prévu selon les plans.
Mardi 10 mars 2020
Des nouvelles du coronavirus ? En Allemagne : un groupe de rap se réjouit que le virus Covid 19 tue « exclusivement les vieillards blancs » devant une foule en liesse. Il s’agit du groupe de hip-hop de gauche K.I.Z., connu pour ses paroles de mauvais ou très mauvais goût. C’est lors d’un concert à Dortmund, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’il en a apporté une nouvelle preuve. Jouant exclusivement devant un public féminin, le groupe s’est non seulement moqué de la peur du virus corona, mais a également déclaré qu’à son avis, l’infection ne frappait pas nécessairement les mauvaises personnes, puisqu’elle tuait « exclusivement les vieillards blancs ». À quand un passage à la télé commandé par Delphine Ernotte ?
Mercredi 11 mars 2020
Nissa Pantaï, est une association niçoise, dont l’objectif affiché « est de défendre, promouvoir et diffuser le plus largement possible l’usage de la langue occitane dans ses variantes niçoise et alpine ». Elle est notamment participante du « carnaval indépendant de Nice » qui se déroule d’une manière « off » pendant le carnaval officiel. Interdit en 2008 après des heurts entre jeunes et forces de l’ordre, le carnaval indépendant a de nouveau été autorisé par la préfecture des Alpes-Maritimes en 2016.
Cette année, il a de nouveau fait l’objet d’une petite polémique : comme il est d’usage en fin de carnaval, l’effigie du Roi est brûlée, mettant ainsi fin aux festivités. Mais ce qui a choqué, c’est que la « grosse tête » 2020 était une effigie de Brigitte Macron, le col échancré. Et c’est elle qui a été incendiée, place Garibaldi, dans le centre-ville. L’acte a aussitôt suscité l’indignation du maire de Nice qui a condamné le 9 mars, sur Twitter, un « acte commis en pleine journée des Droits des Femmes qui couvre de honte ses auteurs ».
Grosse tête à l’effigie de Brigitte Macron incendiée hier place Garibaldi. Au nom de la @villedeNice et des Niçois je veux condamner cet acte commis en pleine #JourneeDesDroitsDesFemmes, qui couvre de honte ses auteurs. #Nice06
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 9, 2020
Au moment où celui-ci cherche les soutiens de la caste Macron, il n’a pas apprécié que sa propre ville moque ainsi la première dame de France. Christian Estrosi nous montre qu’il manque décidément d’humour et ne connaît pas bien les Niçois.
Jeudi 12 mars 2020
Ils voient des nazis partout ! La torche olympique des JO de Tokyo 2020 est allumée ce jour à Olympie, selon la tradition. Aussitôt des cris effarouchés se font entendre : « La torche olympique est une pure invention nazie ».
Et bien non ! La flamme olympique existe depuis les jeux de 28 et de 32 ! Elle représente le feu sacré de la culture occidentale. Par contre ce qu’a apporté le régime hitlérien, c’est le relais qui permettait à la flamme d’arriver jusqu’au stade. Les pseudos historiens peuvent aller se rhabiller.
Mais comme je vous le disais, ils voient des nazis partout, jusque dans les chaussures. La marque Puma vient d’en faire la triste expérience avec un de ses nouveaux modèles. Les traqueurs de nazis, héritiers des Klarsfeld, y ont vu la réincarnation du chancelier… il fallait oser, ils l’ont fait !
Vendredi 13 mars 2020
Harvey Weinstein condamné à vingt-trois ans de prison par le tribunal de New York, mercredi. On n’en attendait pas moins pour ce porc. Les futures starlettes devront se trouver un autre protecteur afin d’assurer leur future carrière. Les anciennes font semblant de ne pas se rappeler ce qu’elles lui doivent…
Quant aux médias, ils s’obstinent (sans jeu de mot), comme je l’avais déjà fait remarquer ici, à le nommer Weinstine, et non pas Weinstein. Un détail me direz-vous… Pas tant que ça, car on ne sait pas pourquoi cette prononciation serait préférée à l’autre bien plus logique et usuelle. À moins que, issu d’une communauté assez chatouilleuse, il soit décidé de faire le tri entre « les bons », les Einstein, Eisenstein, Bernstein… et « les mauvais », les Weinstine, Epstine… (un peu à la Poutine) dont on a changé la prononciation, ce qui permet de protéger les premiers.
Samedi 14 mars 2020
En ces temps d’épidémie mondiale (pandémie ?), d’invasion aux frontières de l’Europe, il est des sujets vitaux que les médias occultent malgré leur importance essentielle. Je suis sûr que cette information va intéresser plus de gens que bien d’autres…
Le débat qui alimentait les dîners en ville et n’en finissait pas de diviser les Français entre le choix de l’appellation « chocolatine » ou « pain au chocolat » a enfin cessé. Les résultats d’un sondage Ifop commandé par la Fédération des entreprises de la boulangerie sont tombés et sont sans appel. Le gagnant est… « le pain au chocolat ».
84% des Français interrogés sembleraient en effet préférer appeler cette viennoiserie constituée de pâte feuilletée, enroulée autour de deux barres de chocolat… un « pain au chocolat ».
Joe Dassin l’avait bien dit, ce n’était pas la peine d’en discuter pendant tout ce temps…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Comment cet homme (Soros) peut se permettre de telles choses et passer au dessus des Etats
Excellents articles, comme toujours. Celui sur le discours de Bachar el Assad est particulièrement intéressant surtout en cette période de trouble mondial.
Concernant la Grèce, honte à cette parodie d’Europe de nos gouvernements assujettis a la finance mondiale de Soros and co.
Heureusement que certains pays gardent un peu de fierté et de volonté de survie pour réagir.