Ma semaine d’observation de l’info (23 octobre 2022)

par | 22 octobre 2022 | 2 Commentaires 

Dimanche 16 octobre 2022

Anne Hidalgo avait appe­lé avec gra­vi­té à voter en se ser­vant du bul­le­tin de vote Emmanuel Macron.
Yannick Jadot avait appe­lé lui aus­si « les élec­trices et les élec­teurs éco­lo­gistes à faire bar­rage à l’extrême droite en met­tant un bul­le­tin Emmanuel Macron, le 24 avril 2022 ».
Jean-Luc Mélenchon avait conser­vé sa for­mule de 2017 : « Pas une seule voix à Madame Le Pen ». Une injonc­tion qui res­sem­blait fort à un appel au vote Macron au second tour.
Fabien Roussel appe­lait lui, « tous les Français à se ser­vir du seul bul­le­tin à notre dis­po­si­tion au second tour ». On com­pre­nait qu’il ne s’agissait pas du bul­le­tin blanc mais bien de celui d’Emmanuel Macron.
Les can­di­dats de Lutte Ouvrière et du NPA, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou avaient été moins expli­cites, reje­tant dos à dos les deux can­di­dats fina­listes.
Six mois plus tard, tous ces braves gens mani­festent bras-des­sus, bras-des­sous, contre la poli­tique de… Emmanuel Macron !
Responsables ou irresponsables ?Toute la gauche contre Macron

Lundi 17 octobre 2022

Lola n’est pas ren­trée.
Vendredi der­nier, un père de famille s’in­quiète du retard de sa fille de 12 ans, pas encore ren­trée du col­lège après les cours. La mère de la fillette signale l’ab­sence à la police. C’est dans la soi­rée que son corps est retrou­vé dans une malle, des chiffres ins­crits sur sa peau.
Pourtant, Lola est bien ren­trée chez elle après le col­lège, les camé­ras l’at­testent. Elles montrent qu’une jeune femme a invi­té la fillette à sor­tir. Celle-ci hésite, puis accepte…
Vers 23 heures, dans la cour inté­rieure du bâti­ment, un SDF retrouve une boîte opaque. Celle-ci contient le corps de l’adolescente. Une autop­sie, qui sera réa­li­sée le len­de­main, révè­le­ra que Lola est morte asphyxiée. Des coups à la gorge lui ont été infli­gés post-mor­tem. Aussitôt, le par­quet de Paris ouvre une enquête pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec viol, actes de tor­ture et de bar­ba­rie et recel de cadavre.
Trois per­sonnes seront inter­pe­lées sur les lieux par les enquê­teurs, et puis une femme, same­di matin, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Cette der­nière, âgée d’une ving­taine d’années, a été recon­nue sur les vidéos des camé­ras de sur­veillance de l’immeuble. Elle s’ap­pelle Dahbia, on lui sup­pose d’of­fice des poten­tiels troubles psy­chia­triques. Fait notable : les quatre indi­vi­dus pla­cés en garde à vue sont tous nés en Algérie.Meurtre Lola

Mardi 18 octobre 2022

En France les syn­di­cats ont appe­lé à mani­fes­ter aujourd’­hui contre la vie chère, l’in­fla­tion et les pénu­ries d’éner­gie, que d’un autre côté ils entre­tiennent avec leurs grèves. En Allemagne et en Italie, ce sont d’autres genres de cor­tèges qui se sont for­més dans les rues : deux mani­fes­ta­tions ont en effet eu lieu ce wee­kend du 15 et 16 octobre à Rome et à Stuttgart contre la poli­tique de sanc­tions visant la Russie mais éga­le­ment les livrai­sons d’armes à l’Ukraine.
« Non à l’en­voi d’armes, non aux sanc­tions, oui à la diplo­ma­tie », pou­vait-on lire sur une pan­carte.
« + d’Italie, – d’OTAN » lisait-on sur une autre, sur les images fil­mées par l’Agence Ruptly, qui mon­traient des cen­taines de per­sonnes ras­sem­blées.
En même temps en Allemagne, plu­sieurs cen­taines de mani­fes­tants ont défi­lé le 16 octobre à Stuttgart pour expri­mer éga­le­ment leur désap­pro­ba­tion au sujet des livrai­sons d’armes à l’Ukraine et les sanc­tions visant Moscou. Les pro­tes­ta­taires dénon­çaient entre autres la hausse des prix de l’éner­gie, due selon eux à la poli­tique de sanc­tions envers la Russie, qui ruine l’é­co­no­mie européenne.Caricature OTAN Europe Ukraine

Mercredi 19 octobre 2022

Retour sur le ter­rible assas­si­nat de Lola. On connaît main­te­nant l’hor­rible scé­na­rio qui s’est dérou­lé ven­dre­di der­nier à Paris. Cependant, l’in­di­gna­tion n’est pas celle qu’on aurait pu en attendre. La plu­part des diri­geants poli­tiques non clas­sés à droite se sont en effet offus­qués que du RN à la droite des LR en pas­sant par Reconquête, les élec­teurs et les diri­geants aient été cho­qués par l’in­des­crip­tible mas­sacre de cette gamine de 12 ans par quatre algé­riens, dont la prin­ci­pale accu­sée aurait dû être expul­sée de France depuis plu­sieurs semaines… Eux semblent trou­ver cela nor­mal. Macron y va car­ré­ment le même jour d’un cou­plet rap­pe­lant « les crimes inex­cu­sables pour la France », oui mais, en 1961 en Algérie. On croit rêver !
Quelle dif­fé­rence avec Aylan, le bébé retrou­vé sur une plage d’Italie, avec Georges Floyd, tué par des poli­ciers aux USA, avec Adama Traoré la racaille morte étouf­fée au poste de police après son arres­ta­tion, avec Théo soi-disant bles­sé gra­ve­ment par un bâton poli­cier, et immé­dia­te­ment visi­té par François Hollande, toutes ces affaires ayant entraî­né des mani­fes­ta­tions de sou­tien, voire des émeutes.

Libération - Adama Théo

Aylan

Pourquoi rien de cela pour Lola ?
Tout sim­ple­ment parce qu’elle était blonde et blanche, alors que les autres étaient noirs ? Probablement, cette indi­gna­tion sélec­tive dans la droite ligne des mou­ve­ment racia­listes et « woke » ne doit plus sur­prendre, elle devient la règle. Et cette règle s’est ins­tal­lée petit à petit dans notre pays, où seule une caté­go­rie de la popu­la­tion a droit à une indi­gna­tion en cas d’a­gres­sion. Les autres ? Circulez, il n’y a rien à voir.
La seule indi­gna­tion offi­cielle c’est que « la droite » trouve cet assas­si­nat inad­mis­sible, et qu’elle exige des actes pour que cela s’ar­rête, dans une année où les atteintes aux per­sonnes ont aug­men­té de 14 %, les vio­lences sexuelles de 33 % et les escro­que­ries de 15 %.
L’indignation de MM. Ciotti et Retailleau étant d’ailleurs assez hypo­crite quand on pense qu’ils ont été au pou­voir pen­dant de longues années sans lever le petit doigt pour s’at­ta­quer au seul mal res­pon­sable : une immi­gra­tion incon­trô­lée qui prend le pou­voir dans le pays petit à petit, et insi­dieu­se­ment.
Qui sera la pro­chaine Lola ?Immigration tue

Jeudi 20 octobre 2022

Aujourd’hui a débu­té l’exa­men du bud­get de la Sécurité Sociale à l’Assemblée natio­nale (PLFSS).
Les Verts vont en pro­fi­ter pour essayer de faire pas­ser la léga­li­sa­tion du can­na­bis d’une manière détour­née.
Comment ? Tout sim­ple­ment en dépo­sant un amen­de­ment, cosi­gné par l’ensemble des dépu­tés EELV au Palais Bourbon. Cet amen­de­ment pro­pose de taxer le can­na­bis, au même titre que l’alcool ou le tabac. Ce qui per­met­trait de géné­rer des res­sources sup­plé­men­taires dédiées à la branche « mala­die, mater­ni­té, inva­li­di­té et décès » du régime géné­ral. En résu­mé, au bud­get de la Sécu.
À noter que le texte pro­po­sé ne com­porte pas le mot « léga­li­sa­tion ». Il a donc été jugé rece­vable par les ser­vices de la chambre basse du Parlement.et sera dis­cu­té par les dépu­tés dans les heures à venir (sauf 49.3).
« Le can­na­bis est pro­hi­bé en ver­tu d’un arrê­té de 1990. Dans la hié­rar­chie des normes, la loi est supé­rieure au décret, lui-même supé­rieur à l’arrêté. Si bien que si le PLFSS est adop­té alors il fau­dra modi­fier cet arrê­té », a détaillé Julien Bayou à un jour­nal en ligne.
Qu’en pen­se­ra l’exécutif ?Cannabis

Vendredi 21 octobre 2022

Giorgia Meloni, diri­geante du par­ti Fratelli d’Italia, vain­queur des légis­la­tives, a été char­gée de for­mer un gou­ver­ne­ment par le Président de la République, Sergio Mattarella. Cela a été annon­cé aujourd’­hui par le secré­taire géné­ral du palais Quirinal. Un nou­vel exé­cu­tif très poli­tique pour l’Italie.
La jeune femme de 45 ans a accep­té la res­pon­sa­bi­li­té de Présidente du Conseil ita­lien, deve­nant ain­si la pre­mière femme appe­lée à cette fonc­tion dans l’his­toire du pays.
Elle a pré­sen­té cet après-midi la com­po­si­tion de son gou­ver­ne­ment, qui prê­te­ra ser­ment demain matin au palais Quirinal. Assuré d’une confor­table majo­ri­té au Parlement, celui-ci entre­ra en fonc­tion au début de la semaine pro­chaine.
Le Sénat, chambre haute du Parlement ita­lien, a pour sa part élu à sa pré­si­dence le Sicilien Ignazio La Russa, co-fon­da­teur de Fratelli d’Italia avec Giorgia Meloni. Quant à la chambre basse, c’est Lorenzo Fontana, un proche allié de Mattéo Salvini (vice-Premier ministre), qui la pré­si­de­ra. Ce nou­vel exé­cu­tif ita­lien se veut le reflet de l’é­qui­libre des forces au sein de la coa­li­tion de droite qui a gagné les élec­tions légis­la­tives du 25 septembre.Giorgia Meloni - Fratelli Italia-2

Samedi 22 octobre 2022

Je posais la ques­tion ici-même mer­cre­di : Qui sera la pro­chaine Lola ?
Et bien, on a appris hier de source poli­cière, qu’une magis­trate du tri­bu­nal judi­ciaire de Créteil a été agres­sée sexuel­le­ment en pleine rue. Les faits ont eu lieu peu avant 11h en ville, non loin du tri­bu­nal judi­ciaire.
L’affaire a débu­té alors qu’un homme ten­tait d’a­gres­ser deux femmes en leur criant : « Je vais vous vio­ler ! ». La jeune femme de 29 ans située à proxi­mi­té, est alors inter­ve­nue. La magis­trate fut alors agres­sée pen­dant que les deux autres femmes ini­tia­le­ment ciblées par­ve­naient à par­tir en cou­rant. L’homme ten­tant de la vio­ler a déchi­ré une par­tie de ses vête­ments. Les appels à l’aide de la jeune femme qui se débat­tait, ont pro­vo­qué l’in­ter­ven­tion de trois pas­sants, qui heu­reu­se­ment ont mis fin à l’a­gres­sion en inter­pe­lant eux-mêmes l’au­teur.
Très cho­quée, la vic­time a été prise en charge par les sapeurs-pom­piers. Une his­toire banale ? Attendons la suite !
Placé en garde à vue, le sus­pect a décla­ré fran­che­ment « vou­loir vio­ler la vic­time ». D’après les sources poli­cières, il s’a­git d’un Algérien de 23 ans, Kamel R., visé par une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais (OQTF) depuis le 13 octobre.
Le même jour , un indi­vi­du a été arrê­té dans la mos­quée de Drancy (Seine-Saint-Denis), alors qu’il por­tait un cou­teau à la cein­ture, (une « feuille de bou­cher » de 30 cen­ti­mètres), il était parait-il déci­dé à tuer l’i­mam de la mos­quée. Il s’a­gi­rait d’un Algérien de 42 ans, Smail Z., sans domi­cile fixe, recher­ché après une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais (OQTF) et frap­pé d’une inter­dic­tion admi­nis­tra­tive de retour sur le sol fran­çais.
Moins grave, mais tou­jours hier, vers 2 heures du matin, Alpha K., un indi­vi­du sans domi­cile fixe né en 2003, a été inter­pel­lé après s’être intro­duit sur un site mili­taire à Maisons-Laffitte. C’est l’officier de per­ma­nence du site qui a aler­té les forces de l’ordre. L’homme avait péné­tré dans la base et s’était enfer­mé dans une chambre, après avoir bri­sé la vitre du dor­toir où il s’était caché. Il s’était réfu­gié sous un lit lorsque les poli­ciers l’ont arrê­té. Il a été pla­cé en garde à vue. Selon cer­taines infor­ma­tions, cet homme fait l’objet d’une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais (OQTF).
Darmanin, pour­quoi tu tousses ?OQTF

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

2 Commentaires 

  1. Giorgia Meloni, c’est la même merde que Marine Le Pen, pro-OTAN, pro EU. Je ne vote­rai plus. Un pied noir et ancien parachutiste.

    Répondre
    • JE SUIS PIED NOIR MAIS SACHEZ QUE CETTE FEMME A ETE ELUE DEMOCRATIQUEMENT
      DONC RESPECTONS LES CITOYENS ITALIENS QUE JE SACHE ELLE NA PAS PRIS LE POUVOIR PAR LA FORCE NI PAR UN VIRUS COMME NOTRE MICRON

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.