Ma semaine d’observation de l’info (20 septembre 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 13 septembre 2020
Suite aux manifestations d’hier, Le Parisien et le toutou BFMTV ont affirmé dans un article que seule 10% de la population en s’appuyant sur un sondage récent de l’IFOP, selon lequel« un mois après le mouvement, 19% des Français s’y identifiaient contre 10% aujourd’hui ».
S’il était encore besoin de montrer à quel point la presse « mainstream » désinforme les Français, cet exemple pourrait faire cas d’école !
Ces deux médias annoncent « dévoiler en exclusivité que seul un Français sur 10 se sent proche du mouvement ».
Nos deux désinformateurs n’ont pas bien lu l’analyse de l’IFOP qui écrit pourtant noir sur blanc :
Les 41% manquants sont tout bonnement passés à la trappe par ces « informateurs » ! Voilà comment la presse subventionnée vous informe.
Lundi 14 septembre 2020
Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, avait abandonné la course il y a 10 jours, parce que révélé positif au test Covid.…
On apprend aujourd’hui que cet homme de 60 ans est redevenu négatif, et qu’il peut donc reprendre sa place ! Apparemment sans traitement !
Mais, les milliers de cas de Français testés positifs dont on nous égraine le nombre tous les jours, ne sont donc plus dangereux au bout de 10 jours ? Pourquoi continue t‑on à semer l’angoisse dans la population, pour une séro-positivité de 10 petites journées et puis s’en va ? De qui se moque t‑on ?
On a ici la preuve que le virus circule facilement mais sans conséquence grave, ce dont on se doutait après la Fête de la musique à Paris, le concert de Nice, et tous les événements où une foule s’est pressée depuis. Ce qui n’empêche pas Renaud Muselier à Marseille de vouloir « rendre obligatoire le vaccin contre la grippe sur tout le territoire, interdire les fêtes, les mariages et fermer les plages et les bars à 20h ».
Et vous allez accepter ces mises en scène encore longtemps ?
Mardi 15 septembre 2020
La crise dite de la « Covid » a mis à terre nombre de commerçants, hôteliers, cafetiers, restaurateurs, obligés de fermer boutique. Elle a tué la vie culturelle du pays, en tuant ses festivals, ses théâtres, ses cinémas, ses innombrables acteurs de la machine à fournir du spectacle. Elle a terrassé de nombreuses petites ou très petites entreprises.
Mais… elle en a engraissé quelques uns, qui n’en avaient pas vraiment besoin. Ne serait-il pas possible d’instaurer une taxe « Covid » sur ces revenus profitant du désarroi financier d’une grosse majorité de travailleurs ?
Vous avez sous les yeux les bénéfices engrangés par ces messieurs entre mars et août 2020 (pour les non anglicistes, un « billion » représente un milliard). Pour les non-matheux, un milliard représente mille millions !
Ceci concerne les milliardaires américains. En France, une discrétion de violette entoure les bénéfices engrangés par les PDG de nos grands groupes. Peur des Gilets Jaunes ?
Mercredi 16 septembre 2020
Un peu de bruit la semaine dernière à cause du rapport de la commission d’enquête parlementaire au sujet de l’énorme fraude sociale qui grève le budget du pays. On attendait, à la suite de la publication de ce rapport, un sursaut du gouvernement pour pallier cette dérive.
Mais Patrick Hetzel, député LR et président de la commission, regrette l’attitude du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, ce dernier ayant fait faux bond aux députés en raison d’une « modification d’agenda ». Le ministre a bien envoyé une lettre de mission au tout nouveau directeur général de la CNAM, mais dans celle-ci, aucune mention n’est faite de la lutte contre la fraude aux prestations sociales.
« Pas un mot n’est dit de la lutte contre la fraude dans les quatre pages qu’elle contient. L’absence complète de référence à cette question essentielle est significative et quelque peu inquiétante », fulmine Patrick Hetzel.
Pour mémoire, il s’agit d’une somme estimée entre 14 et 45 milliards d’euros… Mais notre ministre en charge, Olivier Véran, a d’autres priorités.
Jeudi 17 septembre 2020
L’été est toujours propice aux décisions prises « en douce » par les gouvernements, et ce, depuis des décennies. 2020, année Covid, ne se démarque pas de la règle habituelle…
C’est donc au mois d’août qu’un décret « relatif aux conditions de classement de certaines sections de routes dans la catégorie des autoroutes » a été publié au Journal officiel. Ce décret d’application de la loi d’orientation des mobilités (LOM) de décembre 2019 ouvre, tout simplement, la possibilité de céder au privé des kilomètres de routes nationales.
L’équation est simple. Les sociétés privées qui régissent les autoroutes françaises ont bien joué leur coup. Constatant que l’État n’est pas en mesure financièrement d’entretenir les kilomètres de routes nationales françaises, elles lui ont tout simplement demandé de leur confier certaines portions pour l’entretien à sa place. Par exemple, les quelques kilomètres précédant les entrées autoroutières.
Philanthropie ? Bien sûr que non ! En échange, les sociétés demandent la prolongation des durées de concession.
Il faut savoir que sur les trois sociétés gérant le circuit autoroutier français, deux auront rentabilisé leurs investissements dès la fin de l’année 2022. À partir de là, ce ne seront que bénéfices. D’où l’intérêt d’une prolongation des contrats en échange d’un petit entretien des routes nationales…
Vendredi 18 septembre 2020
Et c’est Israël qui ouvre le bal du second confinement général à partir de ce soir 18 septembre 2020 avec l’instauration d’un périmètre maximal de 500 m par personne et la fermeture de toutes les écoles. Les méchantes langues y voient une tentative de faire taire les milliers de manifestants qui appellent quotidiennement à la démission du Premier ministre Netanyahu.
D’autres, sans doute des complotistes, considèrent que ce confinement est le signal de la seconde phase de la grande manipulation autour de la Covid-19, et que la plupart des pays se dirigent aussi tout droit vers un second confinement.
Samedi 19 septembre 2020
Nice fait décidément figure de ville zélée dans la répression des frondeurs anti-masques…
Le préfet Bernard Gonzalez a annoncé hier une nouvelle salve de mesures visant à montrer qu’à Nice, on est efficace. À savoir :
• rassemblements de plus de 10 personnes interdits (tout le monde sait que le virus ne frappe qu’à partir de la onzième personne)
• débits de boissons fermés après 0h30, la musique interdite (le virus ne frappe pas après cette heure, sauf si la musique persiste)
• vente d’alcool très encadrée (le virus ayant muté, doit être devenu alcoolique, mieux vaut donc prévenir et ne pas l’attirer)
• Fête des voisins et Journées du patrimoine annulées (convivialité et culture sont amies d’enfance du virus)
Bon weekend quand même !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
L’épidémie est terminée par Alexandra Henrion-Claude :
https://youtu.be/6C1JuPim4cw
écoutez bien sur les tests.
Au Québec aussi c’est fini :
https://youtu.be/IEhrmWp9jPw
Vendredi 18 septembre 2020
Voilà bien un groupe privilégié, qui peut recycler ses kippas usagées à bon escient :
Homemade Kippah Masks