Ma semaine d’observation de l’info (14 novembre 2021)

14 novembre 2021 | 1 com­men­taire

Dimanche 7 novembre 2021

Faudra t‑il tous en arri­ver là ? Un rive­rain du square de la Villette à Paris recon­naît avoir orga­ni­sé une « milice » (ce sont ses propres mots), afin de faire face à l’in­sé­cu­ri­té gran­dis­sante dans ce quar­tier gan­gré­né par le tra­fic de crack.
« Depuis le 24 sep­tembre, on n’en peut plus. Mes voi­sins sont sub­mer­gés par les attaques, les agres­sions, les vio­lences au quo­ti­dien. Nos véhi­cules sont détruits. »
En deux mots, les rive­rains sont excé­dés. Cette milice a donc été orga­ni­sée col­lé­gia­le­ment, avec des rondes de nuit, et des rondes de jour. Elle se déplace à trois ou quatre per­sonnes qui sont armées. Bien sûr pas d’arme à feu, ce serait prendre le risque d’être plus condam­nés alors que les dea­lers ne le sont pas ! Le but est de neu­tra­li­ser les délin­quants et de les livrer ensuite à la police.
La for­ma­tion de cette milice a été ren­due indis­pen­sable après la déci­sion de Gérald Darmanin de « dépla­cer » les délin­quants dea­lers du XVIIIe arron­dis­se­ment au XIXe en uti­li­sant des bus. C’est donc aujourd’­hui tout un quar­tier qui se plaint des inci­vi­li­tés et vio­lences occa­sion­nées par les consom­ma­teurs de crack.
Faudra t‑il les dépla­cer une nou­velle fois pour enter­rer le pro­blème ou bien enfin prendre une déci­sion radi­cale et efficace ?Dealers Paris

Lundi 8 novembre 2021

Les études mon­trant les méfaits des vac­cins, long­temps pas­sées sous silence, com­mencent à poin­ter d’une manière offi­cielle, et non plus sous le man­teau des « com­plo­tistes ». Après celle qui a mon­tré que les per­sonnes vac­ci­nées trans­met­taient autant le variant Delta que les non-vac­ci­nées, une étude menée conjoin­te­ment par l’Assurance mala­die et l’Agence du médi­ca­ment publiée ce matin, n’en­cou­rage pas vrai­ment à la vac­ci­na­tion dans les tranches d’âge où la Covid n’a fait qua­si­ment aucune vic­time (lire Myocardite et péri­car­dite après la vac­ci­na­tion Covid-19).
Les myo­car­dites et les péri­car­dites sont des inflam­ma­tions du cœur. Les pre­mières touchent le myo­carde, prin­ci­pal muscle car­diaque, et les secondes le péri­carde, la mem­brane qui enve­loppe le cœur. Ces deux patho­lo­gies ne sont donc pas bénignes.
Or, l’é­tude montre que les vac­cins à ARN mes­sa­ger (Pfizer et Moderna) aug­mentent le risque de sur­ve­nue de ces mala­dies dans les 7 jours sui­vant la vac­ci­na­tion.
Ces risques appa­raissent davan­tage chez les hommes, en par­ti­cu­lier de moins de 30 ans, que chez les femmes.
Certes, on conti­nue à nous dire que le rap­port bénéfice/​risque des vac­cins n’est pas remis en cause par cette étude… mais il faut recon­naître que cette étude change radi­ca­le­ment de ton par rap­port aux « vac­cins sans dan­ger » que l’on nous a décrits jus­qu’à pré­sent. Petit à petit les men­songes se dévoilent…Vaccin

Mardi 9 novembre 2021

Retour sur l’in­ter­ven­tion de François Hollande au pro­cès des atten­tats musul­mans du 13 novembre. Celle-ci n’é­tait pas pré­vue, il a fal­lu la demande de l’as­so­cia­tion Life for Paris, par­tie civile au pro­cès. Le pré­sident du tri­bu­nal a accé­dé à cette demande, le pré­sident Hollande est alors entré dans la salle d’audience pour répondre aux ques­tions. Une de celle-ci mérite une atten­tion par­ti­cu­lière…
« Comment un atten­tat d’une telle ampleur n’a‑t-il pas pu être mieux anti­ci­pé et déjoué ? » a deman­dé le pré­sident de la cour.
Réponse de l’an­cien pré­sident de la République :
« Depuis les atten­tats de jan­vier 2015, chaque jour nous étions sous la menace. Nous savions qu’il y avait des opé­ra­tions qui se pré­pa­raient, des indi­vi­dus qui se mêlaient aux flux de réfu­giés, des chefs en Syrie. Nous savions tout cela. »
Personne n’a rele­vé le cynisme de cette phrase mon­trant la com­pli­ci­té (il n’y a pas d’autre mot) du gou­ver­ne­ment de l’é­poque avec les ter­ro­ristes.
Il faut quand même rap­pe­ler que la poli­tique fran­çaise, ados­sée à celle de l’Allemagne diri­gée par Mme Merckel, était de pro­po­ser un méca­nisme d’ac­cueil per­ma­nent et obli­ga­toire en Europe pour les « réfu­giés ». Quand une oppo­si­tion s’é­le­vait contre cette poli­tique sui­ci­daire, d’autres voix l’en­cou­ra­geaient. On se sou­vient de Yann Moix dans les Inrockuptibles : « Il y a des Afghans qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe. »
La France doit se sou­ve­nir que le gou­ver­ne­ment Hollande était au cou­rant des menaces d’at­ten­tat mais n’a pas fait ce qu’il fal­lait pour les évi­ter. Les morts de Charlie Hebdo, de Paris, du Bataclan, puis de Nice… sont donc bien des vic­times de tueurs venus par­mi les flux de réfu­giés comme le dénon­çaient nombre d’ob­ser­va­teurs pour­tant voués aux gémo­nies. Et rap­pe­lons une fois de plus, que c’est pour avoir dénon­cé ce dan­ger tou­jours pré­sent que Génération Identitaire a été dis­soute.
Hollande-Darmanin, même incom­pé­tence, même com­pli­ci­té, même responsabilité !François Hollande masqué

Mercredi 10 novembre 2021

Neuvième appa­ri­tion de Macron hier soir… tout avait été dit aupa­ra­vant, du moins pour ce qui va être cer­tain : une troi­sième dose de vac­cin obli­ga­toire pour les plus de 65 ans, puis plus tard pour les 50–64 ans. Sous peine de sup­pres­sion du passe sani­taire. Comme il sera pro­ba­ble­ment obli­ga­toire dans les bureaux de vote, c’est au moins une bonne par­tie qui ne vote­ra pas pour Zemmour !
Un bilan qui pour­rait pas­ser pour excep­tion­nel auprès d’un habi­tant du désert de Kalahari ou de Patagonie. Vanter la pro­gres­sion du pou­voir d’a­chat des Français juste après leur avoir accor­dé un « chèque éner­gie » pour faire face aux mul­tiples aug­men­ta­tions, il fal­lait oser.
De même, pas un seul mot sur l’é­tat de l’Hôpital dans notre beau pays, sur les dizaines de ser­vices d’ur­gence en grève, sur son manque de per­son­nel, « viré » pour non vac­ci­na­tion. Il y avait moins de quoi être fier.
Pour le reste, un pro­gramme élec­to­ral pour les pré­si­den­tielles, que le CSA va pro­ba­ble­ment décomp­ter ?
Rien de concret. Des pro­messes qui selon l’a­dage pas­qua­lien n’en­gagent bien sûr que lui…
Continuez à dor­mir braves gens, tout va bien.Macron - 9 novembre 2021 - Immunité diminue

Jeudi 11 novembre 2021

C’est aujourd’­hui le 103e anni­ver­saire de l’ar­mis­tice de 1918.
C’était hier le 130e anni­ver­saire de la mort d’Arthur Rimbaud.
Pour célé­brer les deux, je vous pro­pose de relire son mer­veilleux poème : « Le dor­meur du val ».

C’est un trou de ver­dure où chante une rivière,
Accrochant fol­le­ment aux herbes des haillons
D’argent ; où le soleil, de la mon­tagne fière,
Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.
Un sol­dat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque bai­gnant dans le frais cres­son bleu,
Dort ; il est éten­du dans l’herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chau­de­ment : il a froid.
Les par­fums ne font pas fris­son­ner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poi­trine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

14-18 - Pourquoi

Vendredi 12 novembre 2021

Du côté de la répres­sion, deux pays se démarquent cette semaine.
Tout d’a­bord la Lettonie, qui a déci­dé de pri­ver les dépu­tés non vac­ci­nés contre le Covid-19 de leur droit de voter des lois ain­si que de par­ti­ci­per aux dis­cus­sions par­le­men­taires.
Et puis l’Autriche, qui dans un débor­de­ment d’au­to­ri­ta­risme, a annon­cé qu’elle s’apprêtait à décré­ter le confi­ne­ment des per­sonnes non vac­ci­nées et des patients pas encore gué­ris. Pour ce faire, le chan­ce­lier autri­chien Alexander Schallenberg, attend encore le feu vert du Parlement, qui devrait inter­ve­nir dimanche 14 novembre : « L’objectif est clair : nous vou­lons don­ner dimanche le feu vert à un confi­ne­ment natio­nal pour les per­sonnes non vac­ci­nées. »
Macron fait encore pâle figure…Masque autrichien

Samedi 13 novembre 2021

Des nou­velles de la Covid… les jours passent et des infos impor­tantes com­mencent à être publiées ça et là.
Un rap­port de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation, lire ici) montre entre autre, qu’en 2020 :

• Les patients Covid repré­sen­taient 2% de l’ensemble des patients hos­pi­ta­li­sés.
• Les patients Covid repré­sen­taient 5% des patients en réani­ma­tion.
0,6% des per­sonnes de plus de 80 ans sont décé­dées de la Covid à l’hôpital alors que les insuf­fi­sances car­diaques tuent 15% de cette classe d’âge chaque année.

Les bonnes âmes réagissent en disant qu’il s’a­git d’une moyenne, qu’il y a eu des pics plus impor­tants et des creux moins impor­tants… n’empêche que c’est sur l’en­semble de 2020 et 2021 qu’on a rogné nos liber­tés en nous confi­nant, et nous impo­sant le passe sani­taire. Là, pas de pic ni de creux !
Autre rap­port inté­res­sant, une étude de la revue Nature(1), publié le 29 octobre 2021, a conclu que la réponse en anti­corps après une infec­tion au Covid-19 pro­té­geait d’une réin­fec­tion pen­dant presque deux ans, ain­si que des formes graves de la mala­die. Soit beau­coup mieux que le vac­cin. Bien mieux que les vac­cins à triple dose ! Autrement dit, si, comme votre ser­vi­teur et beau­coup d’autres, vous avez été à un moment tes­té posi­tif, même sans être malade (regar­dez le nombre de « nou­veaux cas » annon­cés tous les jours), vous êtes beau­coup mieux pro­té­gé qu’en étant injec­té, et ceci pen­dant envi­ron 24 mois. Mais cela, on ne l’ins­crit pas dans votre passe sani­taire… On pré­fère pri­vi­lé­gier Pfizer and Co pour vous uti­li­ser comme cobaye, qui plus est : gratuitement.

Ursula von den Leyen - Albert Bourla Pfizer

Ursula von den Leyen, pré­si­dente de la Commission euro­péenne, et le PDG de Pfizer, Albert Bourla. On a tout compris.

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

(1) NDLR : cette étude objec­tive et rigou­reuse confirme plu­sieurs études ana­logues déjà publiées par la revue Nature, ce qui n’a nul­le­ment empê­ché nos diri­geants de s’obs­ti­ner dans le choix de la vac­ci­na­tion obli­ga­toire, pour la pla­nète entière même, selon Macron !

1 commentaire

  1. on est bien ser­vi en FRANCE entre un fai­néant de pré­sident c est lui même qui se trai­tait au conseil géné­ral d avoir un salaire et de ne rien faire
    un autre se pre­nant pour Louis XVII
    une véri­té sur le Covid que toutes les TV occultent et oui on va voir le men­songe d une équipe de bras cassés

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.