Pourquoi donc Darmanin veut-il dissoudre le mouvement Génération Identitaire ?

14 février 2021 | 10 Commentaires 

Ainsi donc, Gérald Darmanin, ministre de l’in­té­rieur, a fina­le­ment déci­dé de dis­soudre le groupe lan­ceur d’a­lerte « Génération Identitaire », sous la pres­sion des lob­bys gau­chistes et des par­tis du même bord.Darmanin - Dissolution Génération Identitaire

Après le petit coup de gueule contre les musul­mans qui a sui­vi l’exé­cu­tion bar­bare de Samuel Patty, il fal­lait bien un coup de balan­cier pour mon­trer que le Pouvoir n’a­gis­sait pas exclu­si­ve­ment d’un seul côté. D’où le retour de pen­dule contre Génération Identitaire, à qui pour­tant on ne peut pas repro­cher grand chose, si ce n’est d’al­ler contre l’i­déo­lo­gie dominante.

Les jeunes Identitaires se sont fait connaître en octobre 2012, en déployant une ban­de­role sur le toit de la mos­quée de Poitiers, pour atti­rer l’at­ten­tion des Français sur la pro­gres­sion de l’Islam dans notre pays. Une effrac­tion sur le chan­tier sans aucune dégra­da­tion, ce qui valut au mou­ve­ment une condam­na­tion en 2017, puis fina­le­ment une relaxe en juin 2020. Il aura fal­lu quand même 8 ans à la Justice pour se décider…

Même constat, et même ver­dict pour leur action au col de l’Échelle dans les Hautes Alpes en avril 2018, où ils ont démon­tré que le gou­ver­ne­ment était inca­pable de sécu­ri­ser une fron­tière pour empê­cher des immi­grés clan­des­tins de péné­trer sur le ter­ri­toire en toute illé­ga­li­té. Là encore relaxe totale, aucune infrac­tion à la loi n’ayant pu être constatée.Génération Identitaire - Relaxe - Col Échelle

Cette opé­ra­tion a été renou­ve­lée dans les Pyrénées le 19 jan­vier cette année, au col du Portillon. Les jeunes ont vou­lu mon­trer qu’avec un peu de cou­rage poli­tique et d’organisation, il était pos­sible de sécu­ri­ser nos fron­tières. Là non plus, rien à redire, aucune infrac­tion : « Cela duré une heure, de 14 heures à 15 heures, et la gen­dar­me­rie de Saint-Béat y a mis fin dans le calme. Aucune intru­sion par­ti­cu­lière sur quelque site que ce soit n’a été rele­vée », a indi­qué le pro­cu­reur de la République de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), Christophe Amunzateguy.
Entre temps, les jeunes avaient per­tur­bé la mani­fes­ta­tion colo­rée des Traoré à Paris, en déployant une ban­de­role (encore une), récla­mant jus­tice pour le racisme anti-blanc, qui pour la jus­tice fran­çaise, n’existe pas !

Comme l’a fait remar­quer Christophe Castaner : « Par deux fois, sur des faits qu’ils avaient com­mis, j’ai deman­dé aux ser­vices juri­diques du minis­tère de l’Intérieur d’ins­truire la pos­si­bi­li­té de dis­soudre et à chaque fois on m’a répon­du qu’ils avaient com­mis des actes poli­tiques très bor­der­lines, à la limite, mais jamais de fautes juri­diques qui pou­vaient jus­ti­fier la dis­so­lu­tion ». Ajoutant sans doute cyni­que­ment : « Le fait d’empêcher qu’un ministre de l’Intérieur puisse dis­soudre n’im­porte quelle asso­cia­tion à n’im­porte quel moment, c’est aus­si une pro­tec­tion de la démo­cra­tie ».

Son suc­ces­seur n’a­git donc pas en pro­tec­teur de la démo­cra­tie, mais en véri­table auto­crate. Ne trou­vant pas de faille juri­dique dans l’ac­tion des jeunes Identitaires, il prend pour pré­texte une ban­de­role cri­tique à l’é­gard de l’im­mi­gra­tion de masse, qui selon lui, inci­te­rait à… la haine raciale, concept plus que flou, et qui n’est jamais uti­li­sé à l’en­contre de cer­tains rappeurs…Pendez les blancs Nick Conrad

On en est là en France, on condamne des jeunes qui luttent pour la pro­tec­tion de leur pays par la pro­tec­tion de ses fron­tières, avec pour seules armes des ban­de­roles, pen­dant qu’on décore des Herrou qui se vantent de faire péné­trer sur notre ter­ri­toire un maxi­mum de délin­quants clandestins.

Le mou­ve­ment de jeu­nesse a 10 jours pour se défendre et faire valoir ses droits.

Il faut rap­pe­ler qu’Arnaud Gouillon, qui fut un membre émi­nent des Identitaires, a lui, été nom­mé ministre en Serbie, ce qui est quand même un comble…Arnaud Gouillon

Autre pays, autres mœurs…

Une mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée same­di 20 février à Paris, pour la défense de la liber­té du mou­ve­ment.

Patrice LEMAÎTRE

10 Commentaires 

  1. Il fau­drait de cen­taines de géné­ra­tion iden­ti­taire pour nous déli­vrer de ces enva­his­seurs qui nous donnent envie de vomir . Il est temps que les FRANÇAIS se serrent les coudes . Sortons de la torpeur .

    Répondre
  2. La France est malade et a de la fièvre.
    Le remède du gou­ver­ne­ment : cas­sons le thermomètre !

    Répondre
  3. Je signe la péti­tion en faveur de « Génération identitaire »

    Répondre
  4. Je regrette par­fois que Génération Identitaire ne fasse appel qu’à des jeunes de moins de 3540 ans ; j’en aurais bien fait par­tie mais j’ai pas­sé la limite d’âge…

    Répondre
  5. Très prompte à inter­dire quand ça va à l’en­contre de l’i­déo­lo­gie mon­dia­liste, sachant que l’im­mi­gra­tion mas­sive n’est pro­fi­table à per­sonne si ce n’est au grand capi­tal, main d’oeuvre pas chère et maléable, on veut faire un peuple d’es­claves bien ser­vile et apa­tride, la France est un hôtel disait Jacques Attali… Par contre des asso­cia­tions qui crachent sur la France et son peuple au nom de l’an­ti-racisme et de la vic­ti­mi­sa­tion, là ça ne pose aucun pro­blème…
    Par contre se méfier d’un type comme Goldnadel, ces types au même titre que Zemmour sont très malins et oppor­tu­nistes, ce sont des kab­ba­listes, ils poussent à une guerre entres musul­mans et chré­tiens pour les seuls pro­fits de leur communauté.

    Répondre
  6. Bonsoir, je suis blo­quée sur face­book mais j aime­rais sou­te­nir ce mou­ve­ment et signer la péti­tion. Je suis blo­quée jusque début mars, com­ment faire ? Merci.

    Répondre
  7. Il est récon­for­tant de voir assez sou­vent des arrêts de « jus­tice » hon­teux annu­lés par l’é­che­lon supé­rieur de magis­trats honnêtes.

    Répondre
  8. J’ose espé­rer qu’a­vec Gilles William Goldanel comme avo­cat, GI ait encore de beaux jours…!

    Répondre
    • Sous le Général DE GAULLE ils seraient des héros parce que DE GAULLE aimait la FRANCE !!

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

93 −  = 92