Prunes à Cagnes, pas de mea culpa du maire qui se défausse
Comme beaucoup de mal-administrés de Cagnes-sur-Mer excédés par les PV de stationnement, j’écrivais cet article le 24 août 2019 : Cagnes sur Mer, les prunes ont la couleur indigo
Encore une fois excédé par ce racket en bande organisée, j’écrivais le 16 février ce courrier à la mairie de Cagnes-sur-Mer :
Monsieur le Maire de Cagnes-sur-Mer,
Double peine pour le stationnement, explication de texte :
Ce 22 janvier, vers 14h30, je me rends au petit Casino rue du Général Leclerc. J’y fais quelques courses, je ne reste guère plus d’1/4 d’heure.
Je trouve un FPS sur mon pare-brise par votre business municipal Streeteo, payé directement à votre boutique de Cagnes : 15 euros !
Deuxième amende, même endroit, même heure, reçue directement au domicile le 13 février, 3 semaines après (sans passer par la case pare-brise) par Antai : re-15 euros
En effet, on lit sur le PV de l’État : « Ce FPS a cessé de produire ses effets le 22/01/2020 à 16h31. À partir de cette heure, vous pouvez être redevable d’un nouveau FPS si vous avez continué à stationner au lieu indiqué »
Soit 30 euros en tout en quelques minutes, j’ai stationné moins d’1/4 d’heure ! Pour contester, comment le prouver 3 semaines après ?
Merci, Monsieur le Maire, pour ce pillage en règle de vos concitoyens.
Je ne suis pas le seul, les Cagnois en ont ras le bol.
Un témoignage parmi des centaines d’autres :
Martine : Idem à peine stationnée, les vautours sont là, je voulais régler avec une pièce de 2 euros et leur horodateur ne prend pas, bref un agent vite là pour me verbaliser et rien n’indique que les 2 euros ne sont pas acceptés.
Pris un PV un 14 juillet pensant que c’était férié comme sur Nice (stationnement gratuit sur Nice les jours fériés). Je me suis pris la majoration après réclamation.
Le pire à Cagnes/Mer c’est à peine stationné vous avez un PV ! Même pas le temps de retirer un ticket ! Grave ! Plus jamais à Cagnes/Mer.
Assailli par les plaintes, Louis Nègre le maire a publié ce communiqué dans Nice-Matin ce 19 février ; qui méritera de figurer dans notre rubrique « Ma bonne semaine de mauvaise foi » :
Pas de mea culpa pour Louis Nègre ! Le dysfonctionnement de sa boutique Indigo/Streeteo, ça n’est pas lui !
On y lit :
• Que c’est un employé malveillant de Streeteo…
… qui fait de l’excès de zèle verbalisateur pour le compte de l’opposante Josiane Piret une de ses ex(colistière) qui veut devenir calife à sa place.
• Qu’il veut porter plainte contre X…
… Je lui suggère de mettre un nom sur ce X : Louis Nègre. Streeteo, c’est sa création !
• Que ce n’est pas le maire qui décide de faire pleuvoir des PV…
… Niveau cour de maternelle : « C’est pas moi, c’est lui ! »
• Qu’il a envoyé un recommandé à Streeteo…
… Qui est l’employeur du vilain verbalisateur, pas lui !
• Qu’enfin, son Streeteo, filiale d’Indigo n’est pas une filiale de Vinci.
Pour rappel, M. le Maire : 2001 création de Vinci, 2015 Vinci Park devient Indigo.Mais qu’importe de savoir qui est qui chez vous et vos complices détrousseurs d’automobilistes ! Au final, « C’est toujours nous qui payent » selon l’expression populiste.
Michel Lebon
que je sache il est le patron sur sa commune et il ne sait rien
de qui se moque t on
lorsque l on a des fonctions comme la sienne il y a des droits et devoirs et surtout vous devez assumer sinon dehors
encore un exemple que les electeurs devraient sanctionner dans les urnes
Quand c’est gratuit, c’est vous le produit !
Certes, mais quand c’est payant, c’est vous le con/tribuable !
Alors que préféreriez vous, quand bien même vous n’aurez jamais le choix !