Match au sommet, le poids des mots, le choc des photos
Le Combat des chefs, la Gauloise réfractaire et le Gaulois du Système, est annoncé pour le 20 avril 2022. L’octogone pour le match de MMA (MArine ou MAcron) est en place. Qui sera le nouveau McGregor, Le Penix ou Macronix ?
Macron le Monarc remet son titre en jeu devant Marine la Poulidor de la politique. Le Big Crunch Manu vs Marine devrait faire plus de téléspectateurs·teuses qu’un France-Angleterre. Les publicitaires sont au taquet. Les enjeux sont gigantesques. Les enjeux financiers, pas politiques, cela va de soi.
Panem et circense
Les bookmakers de BFMTV, CNews, Franceinfo et tous les médias prennent les paris sur les pourcentages des deux gladiateurs. La rétiaire et le mirmillon sont déjà à la recherche de la formule assassine. Qui ? mais qui ?
Cette soirée spectacle de médiocre téléréalité va voir s’affronter deux professionnels. L’une, avocat ou menteur, c’est le même métier. L’autre, comédien de l’Arté et d’autres chaînes, issu de l’école de théâtre Jean-Michel Trogneux. Les deux reçoivent les consignes de leurs experts en communication. Pour Macron, ne mets pas tes doigts dans ton nez, arrête de sniffer. Pour Le Pen, arrête de répéter à tout bout de champ « Encore une fois » et arrête de ricaner, c’est pas drôle.
Accessoirement, cette mascarade est supposée sceller le sort des Français pour 5 ans.
• soit ce match de catch est décisif et dans ce cas il n’y a plus rien à espérer de cette société décadente, façon Romain Ve siècle.
• soit le résultat des duellistes est déjà plié par les sachants de McKinsey et ce show est juste là pour habiller d’un costume de foire ladite démocratie. Ils veulent du pain et des jeux ? En voilà !
Les deux mon empereur, That’s all folks.
Amis de la poésie bonsoir, je vous invite à écouter la description de ce Grand Combat par Henri Michaux, vous reconnaîtrez facilement les deux protagonistes et tout le ridicule qui va avec.
Michel Lebon
[NDLR] Notre illustration à la une : photomontage Charles A.
Aucun commentaire