Ma semaine d’observation de l’info (19 juillet 2020)
111e édition !
Cette bonne semaine de notre éditorialiste Patrice LEMAÎTRE est la 111e ! Ce chiffre éminemment symbolique marque combien Nice Provence Info sait garder le cap malgré les tempêtes et s’efforce, semaine après semaine, de guider nos lecteurs et nos lectrices vers une vision plus lucide de notre monde décadent.
Grâce à vous qui êtes de plus en plus nombreux, grâce à vos encouragements, nous nous efforçons de préparer le monde d’après qui n’est pas celui que nous préparent nos dirigeants.
Lundi 13 juillet 2020
La Convention Citoyenne pour le Climat a rendu publiques ses propositions afin de réduire les émissions françaises de gaz à effet de serre d’au moins 40 % d’ici 2030 (par rapport à 1990). Une fois de plus, le seul objectif est la réduction de ces gaz, aucun mot sur la pollution habituelle qui nous empoisonne depuis des années. Les intérêts ne sont pas les mêmes !
Les 149 propositions nous sont présentées sur le site www.voterpourleclimat.fr.
N’hésitez pas à donner votre avis sur ces propositions. Je ne suis pas sûr que cela aura un effet très efficace, mais puisqu’on le peut.… Attention au flicage, (y compris le flicage d’État) : vous devez vous présenter pour répondre…
Mardi 14 juillet 2020
La France célèbre aujourd’hui plusieurs erreurs et mensonges historiques, que peu de gens sauront rectifier.
Tout d’abord cette date du 14 juillet ne commémore pas la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 comme on l’a trop souvent dit, mais la fête de la Fédération qui s’est déroulée un an plus tard le 14 juillet 1790.
Pour en revenir à la prise de la Bastille, symbole de la « tyrannie de l’Ancien Régime », là aussi quelques mises au point sont nécessaires. Selon l’historiographie plus ou moins officielle, la prison était remplie de pauvres gens que les rois avaient enfermés sur simple envoi des fameuses « lettres de cachet », sans jugement aucun. Dans les livres d’Histoire qui ont fait autorité pendant des années, on nous présentait par exemple le Comte de Lorges, dont l’illustration ornait le Lavisse qui était LE livre d’histoire des écoliers jusqu’aux environs des années 60.
« Parmi les prisonniers que la Bastille renfermait dans ses murs, et qui furent mis en liberté le 14 juillet dernier, on remarqua avec surprise un vieillard, dont la barbe descendait jusqu’à la ceinture… » C’est ainsi que débute le récit de la libération du malheureux, enfermé depuis 32 ans dans la forteresse…
Bien. Mais… le Comte de Lorges n’a jamais existé, ce récit ne fut qu’une infox de l’époque — déjà ! ou encore — visant à montrer la cruauté de la justice royale et ainsi justifier l’opération. L’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs !
Par contre, Béchade, Laroche, La Corrège, Pujade ont bien existé. C’étaient quatre petits escrocs enfermés là en « préventive » attendant leur procès pour falsification de lettre de change. Ils seront d’ailleurs réemprisonnés quelques semaines plus tard !
La prison détenait également deux déments dont l’un se prenait pour César lui-même : Tavernier et De Whyte.
Et le septième bougre, le comte de Solages, était enfermé sur demande de sa propre famille pour ce qu’on appellerait aujourd’hui « pédophilie ». Sur ce point les temps ont changé !
Un butin bien maigre pour les « révolutionnaires » qui en profitèrent quand même pour promener dans Paris la tête du gouverneur de Launay au bout d’une pique.
Un lien bien utile pour remettre les choses à leur place pour ceux qui se sentent ignorants : www.contreculture.org/AT_Bastille.html
Mercredi 15 juillet 2020
Notre « ami » Cédric Herrou livre ses humeurs au magazine catho « Le Pélerin », trouvant dans ce milieu le soutien habituel à sa cause.
Parmi le « bla-bla » habituel, sur lequel je ne reviendrai pas, j’ai quand même noté cette petite phrase, qui m’a un peu… interpelé : le passeur de Breil revendique « la liberté d’aider autrui, (…) sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national ». Une collaboration « de classe » quoi !
N’était-ce pas le fondement de la « Collaboration » instaurée en 1940 par le gouvernement Pétain, qui acceptait la demande d’aide de l’Allemagne par la France ?
On rappelle que des milliers de Français ont été condamnés, bannis, torturés, ou fusillés à la Libération pour l’avoir acceptée.
Jeudi 16 juillet 2020
En dehors du port du masque obligatoire, mesure urgente s’il en est, le nouveau premier ministre a annoncé qu’il voulait absolument « réconcilier et ressouder ces Français si différents ». On se demande bien qui sont ces « Français si différents », et pourquoi ils sont différents dans la bouche de M. Castex, qui prône pourtant une République une et indivisible… Le jour où l’on aura le courage de le dire, le jour où aucune loi n’interdira de le dire, peut être que les choses iront mieux. D’ici là…
En attendant, pour la seule journée de son discours, ces « Français différents » (pour diverses raisons…) se sont un peu fait remarquer :
À Besançon, affrontements entre policiers et bandes. Quatre abribus ont été détruits.
À Étampes, un pompier a été blessé par… balle !
À Suresnes un deuxième bus a été incendié.
À Évreux, huit gendarmes ont été blessés et une maison incendiée lors de violences urbaines par des bandes de plusieurs dizaines d’individus décidés à affronter les forces de l’ordre…
À Paris, porte de Vincennes, porte d’Orléans, dans les XVe et XIXe arrondissements, des commissariats ont été attaqués par des bandes… Trois policiers ont été blessés. Il y a eu 53 gardes à vue.
Toujours à Paris, dans le XIVe arrondissement, des policiers ont été attaqués au mortier… Des scooters et des motos ont été brûlés…
Les commissariats de police de Vanves et de Sèvres ont été attaqués par des bandes, qui ont utilisé des mortiers de feu d’artifice très dangereux.
À Orly, une patrouille de police est tombée dans un guet-apens et a été attaquée par des tirs de mortier. Quatre personnes ont pu être arrêtées.
Dans les Bouches du Rhône des voleurs qui venaient d’agresser chez elle une personne âgée, face à l’arrivée d’une voiture de gendarmerie, ont percuté dans leur fuite une voiture de touristes qui partaient en vacances… Le père de famille a été gravement blessé ainsi que sa fille âgée de 19 ans.
Ah, la France des « différences » !!!
Vendredi 17 juillet 2020
À l’heure où un semblant de « fièvre verte » semble avoir contaminé les électeurs non abstentionnistes français, une nouvelle mise au point sur les énergies dites « renouvelabes », panneaux photovoltaïques et éoliennes, est fournie par Jean-Marc Jancovici, ingénieur de l’École polytechnique (promotion 1981) et ingénieur civil diplômé de l’École nationale supérieure des télécommunications (promotion 1986). Celui-ci intervenait sous serment devant la commission du Sénat en décembre 2014. Il est temps d’en finir avec l’idée fausse selon laquelle les éoliennes et les panneaux solaires sont une solution en Europe, notamment en France, pour remplacer les énergies fossiles.
Les sénateurs n’ont pas dû comprendre ce que leur expliquait Jean-Marc Jancovici puisque 6 ans plus tard la France s’est enfoncée dans l’impasse énergétique.
Samedi 18 juillet 2020
220 millions d’euros ! C’est le prix que le milliardaire cosmopolite George Soros veut investir pour « renforcer le pouvoir dans les communautés noires ».
Jamais à court d’idées pour détruire la société blanche occidentale à travers son organisation « Open Society », en mettant fin au maintien de l’ordre tel que nous le connaissons aujourd’hui, le sulfureux milliardaire estime que la lutte contre « le racisme systémique » doit se mener à tous les niveaux.
Vous aviez compris qu’il ne parle pas du racisme anti-blancs et des violences envers les blancs dont il se moque éperdument.
Son vieil ennemi Donald Trump estime que Soros cherche par ce biais à déstabiliser sa présidence, mettant en place des mesures visant à « truquer » l’élection, telles que la généralisation du vote par courrier ou le fait de pouvoir voter sans carte d’identité.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire