Nostradamus aurait-il inspiré Pierre-Émile Blairon ?
Pierre-Émile Blairon intervient régulièrement dans nos colonnes. Il nous alertait encore récemment sur les menaces de soumission et de robotisation de la population planétaire (lire Objectif Covid : soumission et robotisation de la population planétaire du 1er août 2020).
Pierre-Émile Blairon a publié plusieurs ouvrages qui ont tous trait à la Provence et aux spiritualités traditionnelles (voir ci-dessous). L’un de ceux-ci est consacré à Nostradamus :
Nous avions publié une récession de son dernier livre : Chroniques d’une fin de cycle : Les enfers parodisiaques.
Est-ce Nostradamus qui a inspiré l’auteur lorsqu’il écrit dans les toutes premières pages de cet ouvrage publié en décembre 2019 :
La fin d’un cycle est toujours caractérisée par une accélération et une multiplication d’événements tragiques ou aberrants, par le règne du mensonge, l’inversion totale des valeurs longuement élaborées par la civilisation qui est en train de mourir mais c’est alors le moment où chaque instant de la vie sociale revêt un masque, en l’occurrence mortuaire, comme une gigantesque fête de Carnaval dont les acteurs revêtiraient des costumes de zombies errant à la recherche d’un souffle de vie.
Funèbre parodie où l’on tente en vain de découvrir dans cette foule un véritable humain.
En fait, quand tout n’est que parodie, c’est que le monde réel est déjà mort.
Sous le masque, il n’y a que le néant.
Pierre-Émile Blairon a également publié :
Aucun commentaire