Estrosi doit exempter les cyclistes du port du masque
Sitôt la mesure annoncée par la préfecture de Paris de rendre le port du masque obligatoire à tous « les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels », la mairie de Paris est montée au créneau.
Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, déclarait sur RTL : « Pour le vélo, ce n’est pas une bonne idée, c’est très désincitatif. Nous demandons à la préfecture de police d’y réfléchir à nouveau ». Puis il en remettait une couche sur France-Info : « Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce que rien sur le plan scientifique n’atteste que c’est dangereux et c’est surtout contre-productif ».
Rétropédalage immédiat de la préfecture de Paris qui est pourtant inflexible sur d’autres mesures comme les manifestations des Gilets Jaunes qu’elle réprime avec brutalité. Mais là, il s’agit des bobos parisiens, comprenez des électeurs de Macron.
La préfecture de Paris reconnaît ainsi que le masque ne sert à rien
Le port du masque ne sert qu’à une seule chose : ne pas payer d’amende !
Ainsi donc une élite parisienne est parvenue à se faire exempter de cet accoutrement gênant, humiliant, « surtout contre-productif » selon la mairie de Paris, tandis qu’il reste obligatoire pour « ceux qui ne sont rien ». Nous sommes en plein dans la farce masquée comme le relevait récemment Michel Maffesoli dans nos colonnes (lire Michel Maffesoli : « Macron ventriloque de la farce masquée » du 30 août 2020).
Et à Nice ? Estrosi doit en faire autant !
Si le port du masque à vélo n’apporte rien sur le plan scientifique et qu’il « est surtout contre-productif » à Paris, pourquoi en serait-il autrement à Nice ?
Christian Estrosi aurait dû profiter du séjour du Tour de France pendant trois jours à Nice — ce qui lui a coûté un bras — pour annoncer cette mesure de bon sens. Lui qui est si prompt à se mettre en valeur dans les médias, il aurait soufflé la vedette à Paris. Maintenant c’est Anne Hidalgo qui retient toute l’attention bienveillante des médias.
Mais monsieur le Maire, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Massimo Luce
QUAND VA T ON COMPRENDRE QUE LE MASQUE VA ENGENDRER DES INFECTIONS PULMONAIRES ET SANGUINES PLUS QUE LE CORONA
IL Y EN A QUI ONT INTÉRÊT A CE QUE CELA RESTE VOIRE EMPIRE POUR DIRE « VOUS VOYEZ JAVAIS RAISON »
LA PLUS GROSSE ABERRATION EST QUE SUR 23 TESTS REMBOURSES PAR LA SÉCU UN SEUL EST FIABLE A 99% C’EST A CROIRE QUE PERSONNE NE SURVEILLE LES DÉPENSES IL Y A UN je‑m’en-foutisme DU MOMENT QUE LE CONTRIBUABLE PAYE