Tous nourris !
Il est révolu le temps où Coluche pouvait dire à propos des politiciens :
« Un pour tous, tous pourris ! »
La normalisation médiatique et la Police de la Pensée sont passées par là. Dorénavant invoquer cette expression au sujet de la classe politique vous classifie automatiquement aux extrêmes et fait le jeu de madame Le Pen. Puisque c’est le Rassemblement National qui le dit, c’est bien que c’est faux ! Il devient politiquement incorrect de reprendre cette formule. Donc la presse subventionnée bannit ces mots. Voici comment le Pouvoir musèle l’opinion. Rappelons nous : lors de sa campagne électorale, Emmanuel Macron fut interrogé par un journaliste de Libération (un journal ami) sur son passé de banquier. La réponse du candidat fut claire : poser cette question, c’est faire le jeu de l’extrême droite ! Donc les journalistes ne posent plus la question.
Pourtant chaque jour conforte l’opinion des Français qui voient bien que leur classe politique est profondément corrompue
Même Raymond Barre ! Coup de barre pour les Français qui apprennent que le professeur d’économie, intègre et sobre, qu’ils regrettent, avait lui aussi un compte en Suisse. Tu quoque mi fili ! Alors même si Raymond Barre en croque, à qui se fier ?
Nice Provence Info ne souhaitant pas apparaître comme un magazine d’extrême droite, ne reprendra donc pas l’expression de Coluche à présent ostracisée : « Tous pourris ! ». Nous dirons donc :
Tous nourris !
Tous nourris au homard et aux grands crus payés par nos impôts.
Tous nourris à l’argent facile du déficit public.
Tous nourris aux cumuls des fonctions et des émoluments (Toubon : 30 000 euros par mois en squattant diverses sinécures d’État).
Tous nourris aux petites et grandes combines, aux primes discrètes mais bien palpables, aux avantages en nature (logement, voiture, secrétariat, voyages).
Tous nourris au mensonge et à la manipulation, à la traitrise, au carriérisme, au culte du Veau d’Or.
Tous nourris également au mépris du peuple qu’ils sont sensés représenter et défendre.
Tous nourris à la jalousie, aux petites et grandes rivalités, à l’hédonisme.
Tous nourris d’un égo hypertrophié et d’intolérance.
La France dirigeante est à présent sujette à l’indigestion et ne peut s’en sortir que par un traitement laxatif.
Rappelons nous ce conseil d’Einstein : « On ne résout pas un problème avec ceux qui l’ont créé ».
Massimo Luce
Tous bourrés !