Ma bonne semaine de mauvaise foi (11 août 2019)
Dimanche 4 août 2019
L’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), vous connaissez ? Deux termes qui paraissent vraiment antinomiques, ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.
L’UDMF donc, a l’intention de présenter une liste à Nice pour les élections municipales de mars prochain. Comme ils ne semblent pas avoir de véritables adversaires (ce n’est sûrement pas Estrosi qui va les combattre), ils s’en prennent directement au seul candidat qui annonce franchement vouloir combattre l’islam conquérant dans la ville de Nice, à savoir Philippe Vardon. Comme le combat doit leur faire un peu peur, ils agissent donc par la bande, en cherchant à supprimer par avance l’adversaire. C’est ainsi que Karim Akasbi et Mustapha Belaouari, de l’UDMF, ont lancé une pétition intitulée sans rire : « Non à la candidature du néo-nazi Philippe Vardon à l’élection municipale de Nice. »
On mesure ainsi le degré de démocratie et de maturité politique que le parti affiche.
L’élu du Rassemblement National a vivement réagi : « J’envisage de porter l’affaire devant la justice. Ça leur apprendra la démocratie et la loi française. Ils savent en tout cas reconnaître que je suis leur seul et véritable adversaire. Ils peuvent compter sur moi pour ne faire preuve d’aucune compromission. »
Lundi 5 août 2019
Vous avez envie de vous montrer sur une étape du Tour de France, mais ne voulez pas y perdre trop de temps. Comment faire ? Et bien c’est tout simple : faites comme la maire de Paris, prenez un Falcon, décollez du Bourget, direction Chambéry, à 650 km de là.
« Dépenser le bilan carbone annuel de Greta Thunberg en 24 heures, Anne Hidalgo l’a fait », a ironisé le club de réflexion Planète Verte, fondé par Antonio Duarte, soutien de l’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux… D’autres ont évoqué la nécessité pour Anne Hidalgo de « pédaler en Vélib » pour compenser le bilan carbone du Tour de France 2019.
Pour se défendre, la maire a annoncé sans rire : « Depuis très longtemps, j’aime le vélo, je le pratique aussi à Paris, et j’essaie de faire de Paris une ville de cyclistes ». Heureusement qu’elle ne veut pas en faire une ville de pilotes de ligne…
Mardi 6 août 2019
74e anniversaire du premier bombardement atomique sur Hiroshima. Pendant que se préparait à Nuremberg, le procès des nazis accusés de complot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, le 6 août 1945, le monde entrait avec fracas dans l’ère de l’atome : sans le moindre avertissement ou précédent, un avion américain larguait une bombe atomique sur la ville japonaise d’Hiroshima. L’explosion a entièrement rasé le centre-ville sur 8 kilomètres carrés. Environ 90 000 personnes sont mortes sur le coup ; 40 000 personnes ont été blessées dont beaucoup ont succombé dans l’agonie des souffrances liées aux effets des radiations. Trois jours plus tard, une deuxième bombe frappait la ville de Nagasaki tuant quelque 37 000 personnes et en blessant 43 000. Au total, on estime à 200 000 le nombre des victimes civiles japonaises tuées dans les deux explosions.
Mercredi 7 août 2019
Encore deux tueries aux États Unis, on ne les compte plus… Indignation pour celle d’El Paso (commise par un anti-immigration), quasi indifférence pour celle de Dayton (commise par un antifa)… Qui peut comprendre ? Réaction de Donald Trump, qui réclame la peine de mort pour les assassins : « Il faut combattre le racisme et le suprémacisme blanc ». Certes, mais sur la centaine de fusillades commises en 2019 aux USA, combien sont dues au « suprémacisme blanc » qui sert à présent de nouvel épouvantail ?
Jeudi 8 août 2019
Il ne faut pas fâcher les Turcs, sinon.…
L’Union européenne n’ayant apparemment pas respecté sa promesse d’accorder aux titulaires de passeport turc un accès sans visa dans 26 pays européens, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavuşoğlu (illustration ci-dessous) a déclaré que la Turquie se retirait de l’accord sur les migrants. La veille déjà, le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, accusait les pays européens de laisser la Turquie seule face à la question des migrations, et menaçait : « Nous sommes confrontés à la plus grande vague d’immigration de l’histoire. Si nous ouvrons les vannes, aucun gouvernement européen ne pourra survivre plus de six mois. Nous leur conseillons de ne pas tester notre patience. »
Cela a au moins le mérite de nous montrer que l’immigration est un fléau dont on se sert pour faire du chantage, plutôt qu’une « chance pour la France ».
Vendredi 9 août 2019
Sale temps pour les maires écolos, alors que le maire de Signes dans le Var meurt écrasé par une camionnette venue faire un dépôt sauvage de gravats, un autre maire va être jugé par un tribunal administratif. En effet, Daniel Cueff, le maire de Langouët (Bretagne), a mis en place un arrêté, le 18 mai dernier, interdisant l’usage de pesticides « à une distance inférieure à 150 m de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel », expliquait-il. Une mesure destinée à répondre aux « inquiétudes de la population qui revendique légitimement d’être protégée » mais qui a fait grincer des dents la préfecture de Bretagne. L’arrêté serait « entaché d’illégalité », déclare Michèle Kirry, préfète d’Ille-et-Vilaine.
On marche de plus en plus sur la tête dans ce pays, où défendre sa commune et ses habitants devient passible des tribunaux ou de la peine de mort !!!
Si vous désirez soutenir Daniel Cueff, cliquez ici.
Samedi 10 août 2019
Toujours plus pour l’environnement ! La sympathique et efficace association Méditerranée 2000, dont je vous ai déjà parlé (lire Méditerranée 2000 : 30 ans déjà du 7 juin 2019), organise des journées de sensibilisation à l’environnement littoral. Ça se passera à la maison du parc maritime de Théoule sur Mer, les 22 et 27 août. N’hésitez pas à aller les soutenir…
Inscriptions gratuites : contact@mediterranee2000.org
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE