Estrosi fait financer sa campagne par les contribuables
Les Niçois eurent la surprise ce jeudi 29 août de découvrir que leurs impôts locaux avaient baissé. Si, si ! Une page entière de Nice-Matin le leur annonçait :
Le problème, c’est que cette page de publicité — il convient de dire « propagande » — est pernicieuse et tente de faire prendre aux contribuables de la métropole niçoise des vessies pour des lanternes. En tirant les grosses ficelles de l’embrouille, Christian Estrosi joue sur sa double casquette de maire de Nice et président de la métropole. Afin de préparer sa réélection à Nice, le maire baisse les impôts de la ville et — dans le même temps — le président de la métropole crée un nouvel impôt sur le foncier bâti ! Le tour est joué ! Afin de faire passer la pilule amère aux maires des communes métropolitaines, le président n’avait pas hésité à faire du chantage aux subventions. Le procédé n’honore guère son protagoniste.
Il convient de relever également que le maire de Nice s’offre une page entière de pub payée par les impôts des contribuables de la métropole pour leur raconter des boniments sur… leurs impôts !
Le procédé de Christian Estrosi est doublement pernicieux, car cet encart publicitaire intervient deux jours à peine avant l’ouverture des comptes de la campagne officielle des prochaines élections municipales. Ce qui a fait réagir Philippe Vardon, candidat du Rassemblement National à Nice, dans un communiqué :
Je tiens à avertir solennellement Christian Estrosi que je serai particulièrement attentif quant à ce type de pratiques tout au long de la campagne !
Philippe Vardon,Candidat à la mairie de Nice
Massimo Luce
Estrosi fait croire qu’il a baissé les impôts fonciers en 2019 ? En tout cas pas pour moi. En 2018 je payais 929 euros/l’an et en 2019 je dois payer 1.104 euros soit une augmentation de 75 euros. Cherchez l’erreur !!!
Nice Matin ne survit que grâce aux subventions déguisées de la ville de Nice, du département des Alpes Maritimes et de la Région !
Ce qui n’empêche pas Estrosi Matin d’être en faillite chronique.