Christian Estrosi, va-t-en-guerre
Christian Estrosi a annoncé qu’il projètera aux élus métropolitains de Nice – Côte d’Azur à l’issue du conseil qu’ils tiennent aujourd’hui, jeudi 30 novembre 2023, le « film » qui montre les attaques du 7 octobre commanditées par le Hamas contre Israël, a appris BFM Nice Côte d’Azur, confirmant une information de Nice-Matin [source].
Ainsi donc le président de la métropole Nice – Côte d’Azur emboite le pas — cadencé — de l’Assemblé nationale qui avait « montré l’exemple ». Comme cette sinistre assemblée l’avait déjà fait avec sa calamiteuse minute de silence en hommage au petit délinquant Nahel. On le sait : le maire de Nice aspire à jouer dans la cour des grands.
Cette démarche participe à une volonté d’influencer les « élus », puisqu’on les appelle ainsi, de la Nation, petits et grands. Mais les dits « élus » ne sont pas assez informés par ailleurs ? Pourquoi CE film et pas un autre ? Pourquoi pas ces vidéos qui montrent des soldats israéliens abattre deux enfants palestiniens dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, lors de la trêve(1). La machine de propagande qui s’est mobilisée pour le gentil Zelensky contre le méchant Poutine, modifie son tir et nous montre les gentils Israéliens contre les méchants Palestiniens. La méthode est la même.
L’Hôtel de ville de Nice a fait partie des mairies collabos qui ont pavoisé le drapeau ukrainien.
Monsieur Estrosi, pourquoi ignorez vous que des atrocités se produisent des deux côtés ?
Il y aurait donc une violence légitime, et une violence condamnable ?
Monsieur Estrosi, comme les élus de la Nation, comme du reste toute la presse subventionnée, ne s’interrogent pas sur la facilité avec laquelle les commandos du Hamas ont pu franchir les barrières hautement sécurisées qui cernent la bande de Gaza. Nice Provence Info s’est penché sur cette question :
Est-il possible que ni le Mossad, ni la CIA, ni Tsahal n’aient eu la moindre information sur la gigantesque opération montée par le Hamas ?(2).
Alors que toute personne un tant soit peu responsable, devrait s’efforcer de « faire la part des choses », « calmer le jeu », « prendre du recul », le maire de Nice nous dit qui sont les gentils et qui sont les méchants(3). Estrosi prend sa part dans le clivage orchestré par les bellicistes. Il souffle sur les braises pour attiser l’incendie que d’aucuns espèrent. Nous sommes donc tous sommés de choisir un camp, les gentils ou les méchants, sachant que même ceux qui refusent cette injonction clivante sont alors étiquetés « antisémites »(4).Monsieur Estrosi n’a pas le temps de lire Nice Provence Info, car nous écrivions quelques jours après l’attaque du Hamas :
Tout ceci est bien compliqué. Un bon conseil : ne soyez pas dupes ! Ne tombez pas dans le panneau ! Courage, fuyez cette nouvelle machination diabolique(5). |
Estrosi croit qu’il va s’en sortir en construisant des mosquées à Nice, pour faire croire aux musulmans qu’il est leur ami afin qu’ils continuent de voter pour lui.
Dalil Boubakeur, alors recteur de la mosquée de Paris et président d’honneur du Conseil français
du culte musulman, apporte son soutien à Christian Estrosi lors des élections régionales de 2015.
Estrosi fait de la politique, c’est-à-dire qu’il pense avant tout à sa carrière.
Massimo Luce
Post-scriptum :
Monsieur Estrosi retient un film pour jouer de son influence sur les élus de la métropole niçoise. Est-ce bien le rôle de ces conseils métropolitains (comme du reste pour l’Assemblée nationale) ? Pourquoi pas alors un film sur ses exploits motocylistes ? Ou pour Kawasaki, ou encore pour Pfizer qui paieraient pour cela ? Ou bien même un film comique pour assurer une présence aux débats préalables ?
Des soldats israéliens ont abattu deux enfants palestiniens dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, lors de la trêve (la vidéo ici, si vous avez du courage).
Quatrième question :
Est-il possible que ni le Mossad, ni la CIA, ni Tsahal n’aient eu la moindre information sur la gigantesque opération montée par le Hamas ? dans notre article de Pierre Blairon Le 11 septembre d’Israël du 18 octobre 2023.
Lire dans nos colonnes Conflit israélo-palestinien : vous êtes gentils ou méchants ? du 16 octobre 2023
Le mot « sémite » est récent. Il fut créé au XIXe siècle par le linguiste allemand Schlözel pour désigner tous les peuples qui parlaient une langue qui avait la même source : l’hébreu, l’araméen et l’arabe. Anti-sémite veut donc tout aussi bien dire « anti-arabe » que « anti-juif palestinien ».
Selon universalis.fr, le terme « sémites » a été appliqué à tous les peuples parlant ou ayant parlé des langues sémitiques.
Ce qui est particulièrement cocasse puisqu’une partie importante des Israéliens provient d’Europe centrale (les juifs ashekénazes) et ne sont donc pas sémites comme leurs coreligionnaires juifs palestiniens et les musulmans palestiniens.
« Antisémites » voudrait donc plutôt dire, étymologiquement parlant, anti-palestinien !
Le mot diable vient du grec diabolos (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le préfixe di‑, ou dia‑, notamment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.
L’Etat d’Israël a été fondé par le terrorisme sioniste voir :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-memoire-22-juillet-1946-les-terroristes-juifs-font-exploser-l-hotel-King-David-73977.html
et cela n’a plus cessé. Trois quart de siècle de heurts entre israëliens et palestiniens, avec une occupation des territoires colonisés jusqu’au morcellement. On ne voit pas où pourrait exister un état palestinien sauf à évacuer les colons et revenir aux frontières dédiées par l’ONU. Mensonges et propagande de guerre écrasent la vérité. Nous sommes priés, sommés, de défiler en soutien de l” entité sioniste par un Estrosi qui filera à la rupture du jeûne de l” Aïd ! on n’en fait jamais trop pour garder sa place à la mangeoire. A force de lécher autant de culs il a la langue chargée ! Bientôt l’allumage des lumières d’Hanouka ! en Palestine aussi grâce au phosphore blanc, faut c’qu’il faut ! soutien à l’immigration-invasion islamique ici, écrasement des arabes chez eux là-bas. Applaudissez les artistes !
https://reseauinternational.net/juste-avant-lattaque-du-hamas-quelquun-a-vendu-a-decouvert-des-actions-dentreprises-israeliennes/
Demandez vous avec quelles voix Estrosi se fait élire à Nice ???
On condamne le Hamas, mais on pardonne à Nahel et aux assassins de Thomas.… La France n’a plus d’Honneur, d’Honnêteté, ni de Grandeur. Dire que nous étions la cinquième grande puissance dans les années 60–70, AAA début 2000 et ce n’est pas le maire de Nice, ni tous ses comparses, qui va redorer le blason de notre pays, de notre région.
Avec les satellites on peut lire une plaque minéralogique et là, personne n’a rien vu venir.
Et oui il y a du gaz dans le golfe face à Gaza et les Américains avec ISRAËL vont tout faire pour le récupérer.
Ils ont oublié que de l’autre côté on n’emporte rien, absolument rien quand on passe à la pèse.
Estrosi ferait mieux de projeter un film porno.
C’est ce qui conviendrait le mieux à toute cette clique perverse.
Estrosi veut montrer un film de propagande, qui oublie les 75 années de domination des Israéliens sur les terres arabes (Golan et Palestine (Sinaï restitué à l” Égypte)), et le mitraillage par les hélicoptères tsahaliens du « rassemblement festif » devant le mur. Pure propagande sioniste !