Conflit israélo-palestinien : vous êtes gentils ou méchants ?

par | 16 octobre 2023 | 4 Commentaires 

Réactivation du conflit israé­lo-pales­ti­nien : la Police de la Pensée nous contraint à nou­veau à choi­sir notre camp : les gen­tils ou les méchants.

Michel Maffesoli nous rap­pelle à plu­sieurs reprises dans ses ouvrages que diable vient du grec dia­bo­los (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le pré­fixe di‑, ou dia‑, notam­ment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.

Le di-able, c’est celui qui di-vise

C’est la méthode de Pouvoir recom­man­dée par le dia­bo­lique Machiavel dans Le Prince : divi­ser pour mieux régner.

Nicolas Machiavel - Le Prince
Ce n’est un secret pour per­sonne que François Mitterrand, lec­teur assi­du de Machiavel, a pro­mu le Front National pour scin­der l’op­po­si­tion dite de droite. Cela fonc­tionne aujourd’­hui avec le fameux « mur de verre ». On ne change pas une recette qui gagne.

Les gen­tils Les méchants
Les pro­gres­sistes Les réacs
Les répu­bli­cains Les com­plo­tistes
Les vac­ci­nés Les non-vac­ci­nés
Les Ukrainiens Les Russes
La République en Marche Le Rassemblement National
Les Écolos Les fumeurs de clopes
Les Juifs Les Nazis
Les Israéliens Les Palestiniens

C’est bien la rai­son pour laquelle, le relais de pro­pa­gande régio­nal Nice-Matin nous incite à choi­sir notre camp dans le conflit israélo-palestinien : Nice-Matin 10 octobre 2023 - Solidaires Israël

Tous soli­daires des gen­tils Israéliens vic­times du méchant Hamas !

Oui, mais… le Hamas est une émanation d’Israël

En 2009 le séna­teur répu­bli­cain du Texas Ron Paul explique à la Chambre des Représentants que le Hamas a été créé par Israël pour ser­vir les inté­rêts d’Israël avec l’aide des Américains.

Les Américains sont cou­tu­miers de ces méthodes. N’oublions pas qu’ils ont pro­mu notam­ment :
• Al-Qaïda pour chas­ser les Soviétiques d’Afghanistan,
ISIS pour anéan­tir la Syrie,
• les milices néo-nazies d’Ukraine pour déclen­cher une guerre contre la Russie,
et tant d’autres mou­ve­ments ter­ro­ristes pour déployer leur hégé­mo­nie impérialiste.

Oui, mais… les armes du Hamas proviennent d’Ukraine

Près d’Ashkelon, des sol­dats israé­liens ont arrê­té des mili­tants du Hamas avec des armes ukrai­niennes À l’ar­rière d’une camion­nette, ils ont trou­vé des lance-gre­nades anti­char ukrai­niens de fabri­ca­tion sovié­tique por­tant les marques d’une uni­té située dans la ville ukrai­nienne de Moukatchevo.

Déjà en juin 2022, Interpol s’in­quié­tait de la dis­sé­mi­na­tion des armes four­nies à l’Ukraine(1), pays notoi­re­ment pro­fon­dé­ment cor­rom­pu. Mais cela n’a nul­le­ment ralen­ti le flot conti­nu d’armes four­nies en sou­tien du régime fan­toche de Kiev. Nous n’ou­blions pas non plus l’ar­se­nal « aban­don­né » par les Américains en Afghanistan(2).
Il est donc tout à fait per­mis de pen­ser que l’OTAN déverse des armes à l’Ukraine avec l’in­ten­tion qu’elles se retrouvent dis­per­sées dans des zones de conflits : les États-Unis fou­teurs de merde la pla­nète(3).

Les États-Unis attisent déli­bé­ré­ment le conflit israé­lo-pales­ti­nien afin d’en faire le déto­na­teur de la Troisième Guerre Mondiale qu’ils n’ont pas réus­si à déclen­cher en Ukraine. Ils dia­bo­lisent cette fois-ci le Hamas (qu’ils ont pro­mu) en sachant bien que les musul­mans seront du côté du Hamas, donc des méchants. Vous ne pou­vez être soli­daires que d’Israël, n’est-ce pas ? C’est le mes­sage de Nice-Matin, qui entame une nou­velle cam­pagne de pro­pa­gande de guerre.
L’objectif est que les musul­mans de France entrent en guerre sur notre ter­ri­toire. Et cela a du reste bien commencé.

Oui mais… qui a promu l’immigration massive en France ?

Réponse : le lob­by pro-israé­lien qui se reven­dique juif.

Jacques Attali :
« Il fau­drait orga­ni­ser la venue de deux mil­lions d’é­tran­gers par an entre 2020 et 2040 ».
Bernard-Henri Lévy :
« Nous pré­ten­dons être contre l’im­mi­gra­tion illé­gale, mais nous en avons besoin et tâchons de lui faire bon accueil. »
Daniel Cohn-Bendit :
« Il serait bon que le pour­cen­tage d’é­tran­gers atteigne un jour le tiers de la popu­la­tion. La barque est loin d’être pleine, elle est même trop vide. »
Bernard Kouchner :
« À 28 pays, l’Europe doit être capable d’ac­cueillir tous les migrants. Tout le monde doit se sen­tir concer­né, des pays qui bordent la Méditerranée aux pays scan­di­naves. »
Julien Dray :
« Les clan­des­tins nous aident à construire la France. Et sou­vent, ils la construisent encore mieux que les Français de souche. »
Rav David Touitou (rab­bin émi­nent don­nant des cours presque quo­ti­diens sur Internet):
« Ce que je vous ai dit tout l’heure est mar­qué dans le Sanhédrin. Le Mashiah [le Messie] ne vien­dra que lorsqu’Edom, l’Europe, la Chrétienté, sera tota­le­ment tom­bée. Donc je vous pose la ques­tion : c’est une bonne nou­velle que l’Islam enva­hisse l’Europe ? C’est une excel­lente nou­velle, ça annonce la venue de Mashiah ! » (extrait de Mashiah où es-tu ? cours filmé)

C’est la rai­son pour laquelle le dis­cours d’Éric Zemmour sur le sujet est inau­dible. Éric Zemmour — ou plu­tôt ses spon­sors — tient à s’af­fi­cher par­mi les gen­tils, mal­gré un dis­cours très anti-immi­gra­tion­niste. À pré­sent — bien enten­du — le gen­til Zemmour se posi­tionne dans le camp d’Israël(4). Tout comme il s’é­tait affi­ché du côté du gen­til pré­sident-clown put­schiste juif et nazi, Zelensky(5).

Tout ceci est bien com­pli­qué. Émoticône étonnement
Un bon conseil : ne soyez pas dupes ! Ne tom­bez pas dans le panneau !

Courage, fuyez cette nouvelle machination diabolique.

Georges Gourdin


Bonus : Michel Fugain, déjà en 1973, nous aver­tis­sait avec son Big Bazar :

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

« La grande dis­po­ni­bi­li­té d’armes pen­dant le conflit actuel entraî­ne­ra la pro­li­fé­ra­tion d’armes illi­cites dans la phase post-conflit », a décla­ré le patron d’Interpol, l’Allemand Jürgen Stock, devant l’Association de la presse anglo-amé­ri­caine à Paris [source]

Q

Afghanistan : à com­bien s’é­lève l’ar­se­nal lais­sé par les Américains aux tali­bans ? [source]

Q

Lire dans nos colonnes : Les États-Unis, « fou­teurs de merde » de la pla­nète du 30 juillet 2023 [source]

Q

Zemmour loue le « patrio­tisme héroïque » de Zelensky face à « l’a­gres­seur » Poutine [source]

Q

Attaques du Hamas : pour Zemmour, « le com­bat d’Israël est celui de notre civi­li­sa­tion » [source]

Q

4 Commentaires 

  1. Non, le dis­cours de Zemmour n’est pas inau­dible, au contraire, il infuse de plus en plus dans l’opinion.
    Regardez qui sont les pro­mo­teurs de l’immigration : vous voyez des juifs, moi je vois des socialistes.

    Répondre
  2. Chose très éton­nante : le Hamas est équi­pé en armes d’o­ri­gine ota­nienne, et en par­ti­cu­lier ori­gi­naires d’Ukraine ! Qu’en pense l’OTAN ? Et que pense de ça le gou­ver­ne­ment israé­lien ? lui qui a envoyé des ins­truc­teurs auprès de l’ar­mée ukrai­nienne .….….….. Instructeurs qui reviennent dare-dare en vue de l’of­fen­sive ter­restre sur Gaza – les Ukronazes doivent don­ner « des explications » !

    Répondre
  3. Le gros pro­blème de cette his­toire Israël-Palestine : moi qui suis très anti-LFI, je me retrouve à leurs côtés sur ce coup-ci, car quels que soient les crimes du Hamas du 7 octobre – pour info, CNN recon­naît que « l’his­toire des bébés déca­pi­tés » est une infox (!) – on ne pour­ra résoudre ce conflit sans tenir compte des 75 années pré­cé­dentes.….….… qui com­prennent nombres de crimes Israéliens jamais punis, en par­ti­cu­lier les 17 der­nières années qui cor­res­pondent à « l’ère Netanyahou ».

    Pour info, j’ai de la famille liba­naise, chré­tienne et ori­gi­naire de la région nord (Tripoli).….….….…..donc je suis bien pla­cé pour connaître ce problème.

    Répondre
  4. « Ne soyez pas dupes ! Ne tom­bez pas dans le pan­neau ! » Je dirais même plus : « Ne soyez pas nupes ! Ne tom­bez pas dans la Panot ! »
    Votre liste Gentils/​Méchants n’est pas à jour. Exemple : le RN de Marinade La Peine est entré dans l’arc répu­bli­cain (dixit Meyer Habib).
    Et puis les « nazis », ça dépend de pour QUI ils tra­vaillent : les bons nazis de la Merd’Azov sont avec l’UE-Otan-Usrahell LGBTQet-che­­mise Woke. Les méchants « nazis » ? Tous les autres qui veulent — vou­draient — res­ter Maîtres chez eux !
    Comment ça, c’est pas vrai ? La belle cas­quette à croix amal­gam­mée avec les deux zesses en forme d’é­clair sans cho­co­lat, ne vous va pas ? Vous ne l’a­vez pas choi­sie ? C’est pas vous qui déci­dez ! Nazis vous êtes !
    – Dis donc vieux Moshé, depuis que tu vas prier au mur tous les jours, bien cin­quante ans déjà, hein, qu’est-ce qu’il te dit Dieu ?
    – Rien…
    – Et ça te fait quoi ?
    – Comme si je par­lais à un mur…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.