11 septembre : le Politiquement Correct mis à mal
Le 11 septembre 2001, une série coordonnée d’attentats détruisait 3 (trois) gratte-ciel de New-York, dont les 2 emblématiques tours jumelles du World Trade Center et touchait une aile du Pentagone. Dans le même temps s’opérait une tentative avortée de détournement d’avion.
Cet événement majeur reste encore de nos jours, 18 ans plus tard, inexpliqué. Il faut se demander pourquoi.
Les autorités américaines ont publié en 2004 un rapport de presque 600 pages sur les causes de ces attentats en déployant des moyens considérables : 1 200 personnes dans 10 pays dont les présidents Bill Clinton et George W. Bush furent interrogées, plus de 2,5 millions de pages de documents, y compris des documents classifiés, furent consultées.
Tout ça pour en arriver où ?
Grosso modo à : « C’est la faute à Ben Laden ! »
Malgré les appuis considérables du Politiquement Correct appuyé par l’armada de la presse main stream (aux États-Unis mais dans tout le monde occidental), ce rapport est apparu comme un tissu de mensonges, d’erreurs, d’invraisemblances ou d’omissions qui ne peut convaincre un esprit un tant soit peu critique.
On trouve facilement sur internet des sites qui décortiquent ce rapport et le décrédibilisent. Le plus complet étant ReOpen911 (traduction « Réouvrez le 11 septembre »). Inutile ici de revenir sur les innombrables contre-arguments développés sur ce site. Citons tout de même les plus forts :
• Comment expliquer que les trois tours du World Trade Center se sont effondrées de manière rigoureusement identique alors que deux seulement auraient été touchées par des avions ? « Le 11 septembre 2001, 7 heures après les tours jumelles, une troisième tour haute de 47 étages, le WTC7, s’est effondrée sur elle-même en à peine 7 secondes. Sans raison apparente puisqu’aucun avion ne l’avait percutée. Chose étrange, la BBC et CNN annonçaient son effondrement … avant même qu’il ne survienne ! La Commission d’enquête a passé le cas sous silence. »
• Comment expliquer l’effondrement parfait, typique d’un dynamitage sophistiqué, de ces trois tours (3, encore une fois), quand bien même auraient elles été touchées par un avion (dont on n’a trouvé du reste aucun débris) ?
• Comment expliquer que l’on ait trouvé intact, sur un trottoir et sous la cendre, le passeport d’un des terroristes qui pilotait l’avion alors que la fournaise était telle qu’elle a anéanti toute l’infrastructure (poutres, planchers) et le contenu (mobilier métallique) des immeubles ? Tout fut réduit en cendres, mais pas ce passeport !
• L’avion qui s’est fracassé sur le Pentagone n’a été vu par personne et n’a pas laissé de débris, les vidéos de surveillance ne sont pas prises en compte par la commission d’enquête car elles ont été détruites.
Des commissions d’experts, des architectes, des pilotes s’érigent publiquement contre ce rapport inique et aberrant. Peu à peu des millions de personnes de par le monde considèrent ce rapport comme une manipulation et sont conduites à ce poser la question qui fâche : Pourquoi cette volonté de masquer la vérité ? La Police de la Pensée a trouvé la parade :
les personnes qui dénigrent ce rapport sont des COMPLOTISTES.
Ne pas croire aux explications du rapport s’apparente à une dissidence, une rébellion, voire à une perversité. Nous ne sommes plus dans le raisonnement, mais dans la foi. On ne discute plus, on y croit ou pas. Cette méthode est vieille comme le monde. Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage.
Le Politiquement Correct, expert dans le domaine de la manipulation, a dénigré le vocable complotiste afin de lui donner une connotation négative, puis a peu à peu amalgamé aux complotistes tous ceux qui posent problème à ses avancées idéologiques. Cela évite le débat. Inutile de réfléchir par vous mêmes : cela relève déjà du complotisme. Par suite le Politiquement Correct met en avant la « théorie du complot ». Ne pas suivre le troupeau revient à être un adepte d’une théorie fumeuse, autrement dit à être farfelu.
Afin de parfaire ce dénigrement sémantique, la Police de la Pensée intègre aux complotistes tous les farfelus qui gobent n’importe quoi : la terre plate, les hommes sur Mars, les OVNIs, etc. Puis les relais d’opinion font le travail tout seuls : journalistes subventionnés, politiciens corrompus, artistes opportunistes assènent la Bien Pensance. Même plus besoin de policiers derrière chaque acteur social, la trouille fait son travail.
« Et pourtant elle tourne » a dit Galilée aux Inquisiteurs qui étaient alors les adeptes de la terre plate. Aujourd’hui des millions de personnes avancent : et pourtant le 11 septembre ne s’est pas déroulé comme vous vous efforcez de nous le faire entendre. Malgré tous les milliards déversés dans le contrôle des médias et dans la corruption de la classe politique, la manipulation ne passe plus. Le Politiquement Correct est mis à mal. Partout dans le monde, les peuples refusent le prêt à penser idéologique dominant.
Complotistes ? Et alors ?
Georges Gourdin
Merci à Nice Provence Info de contribuer à l’établissement de la vérité ! Il reste encore beaucoup à faire.
Pour les sceptiques qui ont du mal à se libérer de l’emprise hypnotique du mensonge :
Un employé du NIST témoigne : La version officielle du 11 septembre n’est pas convaincante (Film « Un scientifique du gouvernement témoigne »)
« La majorité des politiciens, selon les preuves dont nous disposons, ne sont pas motivés par la vérité, mais par le pouvoir, et par la préservation de ce pouvoir. Pour qu’ils puissent conserver ce pouvoir, il est essentiel que les gens restent dans l’ignorance, qu’ils vivent sans connaître la vérité, y compris la vérité de leur propre vie. Nous ne sommes donc environnés que d’un étalage de mensonges, dont nous nous nourrissons. »
Harold Pinter, discours du Prix Nobel de Littérature, 2005.
Bravo pour cet article très bien vu. Le Politiquement Correct se casse les dents sur cette histoire du 11 septembre. « Ils » se croyaient tellement forts et sûrs de faire passer n’importe quel bobard auprès de l’opinion qu”« ils » pensaient que ce bobard passerait aussi.
La preuve : même si des millions de gens ne croient pas à ce bobard de la Maison Blanche, il en reste encore des millions à vouloir y croire malgré tout. Faites un test et demandez à vos amis combien de tours ont été détruites le 11 septembre, la plupart diront « 2 ». Si vous leur rétorquez « Non, 3 ! », ils ne vous croiront pas et penseront que vous êtes… complotiste !
Ceci dit, connaîtrons nous un jour la vérité tant cette affaire est inouïe ?