Macron fait le job (3)
Après nos articles :
• Macron fait le job du 10 septembre 2019
• Macron fait le job (2) du 3 octobre 2019
voici :
Macron fait le job (3)
Pour une fois, citons Libération :
Un refus massif, nourri entre autres par l’affaire des assistants parlementaires présumés fictifs du Modem et par son obscur emploi au sein de l’institut Berggruen, où elle était rémunérée 13 000 euros brut par mois alors qu’elle était déjà députée européenne.
L’éphémère ministre des Armées d’Emmanuel Macron (un mois en juin 2017) n’est pas sans emploi pour autant.
L’intéressée occupait, depuis le début de l’année 2018, le poste de seconde sous-gouverneure à la Banque de France. Or à l’annonce de sa candidature à la Commission, à la fin de l’été, elle n’avait pas démissionné, mais s’était mise en congés de l’institution. Donc sauf intention contraire de sa part, elle pourrait revenir automatiquement à son ancien emploi.
Combien gagne-t-elle à ce poste ? Selon le rapport annuel 2018 de la Banque de France, Sylvie Goulard a été rémunérée 210 251 euros l’année dernière. Mais le même document indique qu’elle a pris ses fonctions le 22 janvier. Ramenée à un rythme annuel, sa rémunération est donc de 223 671 euros bruts, soit 18 639,25 euros par mois. À ce salaire s’ajoute une prime de logement brute de 5 712 euros par mois. Sa rémunération totale s’élève donc à 292 215 euros brut par an, soit 24 351,25 euros par mois.
Luc Peillon
Le fait que Sylvie Goulard a bénéficié d’un emploi fictif au sein d’un lobby américain (plus de 10 000 euros par mois de l’automne 2013 à fin 2015 en sus de sa rémunération de députée européenne) aurait dû la bannir à jamais de la fonction publique. Mais non ! Sous notre république bananière, elle est nommée ministre ! Ministre de quoi ? Ministre des Armées ! Incroyable mais vrai. Un sous-marin américain pour piloter nos armées, c’est comme ça que ça se passe en France. Parce-que Macron n’est pas libre de ses choix. Ses commanditaires lui dictent leur loi.
Macron applique le programme de ses commanditaires
Vous comprenez ?
Ce qui compte, ce n’est pas l’intérêt de la France, encore moins de son peuple. Ce qui compte, c’est de dérouler le programme de ses sponsors.
Retoquée du ministère des Armées, le sous-marin américain est en rade à la Banque de France. Mais un nouveau poste s’ouvre à elle à la Commission européenne. Ses amis la propulsent à ce poste plus sensible qui lui permet de garder ses 30 000 euros par mois (dans ce milieu, on ne sait pas faire avec moins). Mais elle ne passe pas l’examen oral et doit s’en retourner à la Banque de France.
Nicolas Berggruen n’est pas content et le fait savoir.
Macron aussi enrage !
Quoi ? fulmine-t-il. Mon sous-marin américain retoqué par Bruxelles ! L’Institut Berggruen aurait payé tout cet argent en vain ? Vous comprenez bien que Macron ne rend pas compte au peuple, mais à ces instituts obscurs dont il est l’homme de main.
Georges Gourdin
Je pense que cette dame devrait recevoir la légion d’honneur de la RIPOUblique quand même, merde !!