
Ma bonne semaine de mauvaise foi (15 décembre 2019)
Dimanche 8 décembre 2019
Comme chaque année, c’est le weekend du Téléthon qu’on nous impose depuis plus de 20 ans sur les chaînes de radio et télévision nationales. Mais est-on bien conscient de ce que cela représente ?
« C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner. Or la thérapie génique n’est pas efficace. Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis. Le professeur Marc Peschanski, l’un des artisans de cette thérapie génique, a déclaré qu’on fait fausse route. On progresse dans le diagnostic, mais pas pour guérir. De plus, si on progresse techniquement, on ne comprend pas mieux la complexité du vivant. Faute de pouvoir guérir les vraies maladies, on va chercher à les découvrir en amont, avant qu’elles ne se manifestent. Cela permettra une mainmise absolue sur l’homme, sur une certaine définition de l’homme » : Jacques Testard, directeur de recherche à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), spécialiste en biologie de la reproduction, « père scientifique » du premier bébé éprouvette français, et auteur de plusieurs essais témoignant de son engagement pour « une science contenue dans les limites de la dignité humaine », dans une interview accordée à medecines-douces.com [source].
Lundi 9 décembre 2019
Une de nos lectrices me fait justement remarquer que l’on n’a eu aucune nouvelle des boîtes noires des deux hélicoptères qui se sont téléscopés au Mali provoquant la mort de 13 de nos soldats… Si quelqu’un a des informations, nous sommes preneurs !
Mardi 10 décembre 2019
Ils ne venaient pas de Duchamp, coûtaient beaucoup moins cher probablement, mais ils ont attisé une bêtise aussi importante : celle des féministes ! Les urinoirs de la gare de Brest ont effet disparu, et ce n’est pas l’œuvre d’un artiste jaloux ou dévoyé, mais celle d’une plainte d’une association féministe, jugeant discriminatoire que les urinoirs (en principe réservés aux hommes) fussent gratuits, contrairement aux cabines utilisées par les dames, qui elles, étaient payantes (les cabines, pas les dames !). Devant cette intolérable disparité financière et misogyne, les autorités ont tranché et tout simplement supprimé l’objet du délit. Une égalité enfin trouvée, dont tout le monde pourra apprécier le gain énorme pour les gent féminine.
Mercredi 11 décembre 2019
Scandaleux : le mouvement « Tous migrants », qui porte assistance dans les Hautes-Alpes aux clandestins à la frontière italienne (ce à quoi s’étaient opposés les Identitaires l’an dernier et ce pour quoi ils furent si lourdement condamnés), et l’Association Nationale d’Assistance aux Frontières pour les Étrangers (Anafé), ont donc été récompensés de leur action des mains de Nicole Belloubet, la garde des Sceaux.
Cela montre bien la frontière qui existe dorénavant en France :
• D’un côté ceux qui vont récompenser, ceux qui favorisent, encouragent et même activent cette immigration massive, conformément aux recommandations des Soros, Attali, BHL et autres mondialistes, déterminés à importer en Europe une main d’œuvre non qualifiée et un vecteur de casse de notre culture et de notre vivre-ensemble.
• De l’autre, ceux qui au contraire combattent ce changement de population, au nom d’une défense de notre civilisation européenne multiséculaire, de l’aide au développement des pays exportateurs de main d’œuvre qui passe également par le contrôle de la natalité.
En bref un monde hédoniste cosmopolite régi par le toujours plus d’une part et un monde harmonieux respectueux des peuples et de la nature d’autre part.
Et vous, vous êtes où ?
Jeudi 12 décembre 2019
Hier soir se déroulait le match de Ligue des Champions (c’est du foot), entre le PSG et l’équipe turque de Galatasaray au Parc des Princes. Vos journaux préférés vous en ont certainement donné le score (heureusement car je ne le connais pas!), mais en revanche, ils ont été fort silencieux sur l’avant-match !
En effet de graves incidents ont éclaté entre supporters et policiers aux abords du stade. Aux alentours de 18 heures, des supporteurs du club turc, qui étaient rassemblés depuis près d’une heure sur la place de la Porte d’Auteuil où ils allumaient des feux de Bengale, ont été évacués par les forces de l’ordre dans la plus grande confusion. Des échanges de tirs de mortier entre Parisiens et Turcs se sont également déroulés. Les Turcs ont scandé le fameux « Allaouh Akbar ». Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes. Le calme était revenu vers 19 heures sur le rond-point de la Porte de Saint-Cloud où des gendarmes étaient déployés en masse et où aucun groupe de supporteurs n’était visible, a constaté ce journaliste.
Vendredi 13 décembre 2019
Écologie à la mode Open Sky : un ensemble lacustre est prévu au milieu des bâtiments qui abriteront les commerces. Ce lac artificiel est à l’image du reste du projet : totalement articiciel, monstrueux et disproportionné.
• 7500 m² de surface
• 5440 m³ de volume alimenté par le réseau d’eau potable.
En temps normal l’été, la consommation principale sera liée à l’évaporation, et représentera 25 m³ par jour. Oui, vous avez bien lu, il faudra réalimenter le lac pour compenser avec 25 000 litres d’eau potable par jour !!! Cela représente environ la consommation de 180 personnes.
À l’heure où l’on pleure le grand nombre de départements en situation de sécheresse, est-ce bien raisonnable de gaspiller autant d’eau dans notre département, qui heureusement échappe encore grâce à l’apport des montagnes, à une sécheresse qui sévit d’une forte manière chez nos voisins du Var ?
Comble du cynisme : le plan d’eau est promu par la Compagnie de Phalsbourg (promotrice du projet Open Sky), comme un élément positif et écologique ! C’est dire le degré zéro de conscience écologique de ce promoteur.
Samedi 14 décembre 2019
Ainsi, la Russie a été « bannie » pour 4 ans de Jeux Olympiques, et des divers championnats du monde. Les athlètes russes pourront cependant participer, mais sous bannière « neutre » comme par exemple le drapeau olympique aux cinq anneaux.
Il y a quelques mois le major général du FSB Alexander Mikhailov a exprimé son opinion sur la participation de la Russie aux derniers Jeux Olympiques qui se sont déroulés en 2016 à Pyeongchang. Un changement très net d’attitude par rapport à la vision du sport qu’avait la Russie soviétique. Ce texte fait un tabac auprès de l’opinion russe qui partage en effet la « ligne dure » prônée par le Major Général, dont voici les principales lignes :
« Et donc, les Jeux olympiques… Quel problème allons-nous résoudre en y participant comme du bétail sans racines ? Sans les symboles de la Russie, humiliés et insultés ? Aucun. […]
En avons-nous besoin ? […] La position du CIO est purement américaine. Il s’inscrit dans le principe des sanctions. L’interdiction d’utiliser le drapeau et les symboles de la Russie est une insulte politique cynique envers le pays.
Nos prochaines étapes :
1. Refuser de participer aux Jeux olympiques.
2. Introduire des sanctions contre les membres du CIO.
3. Arrêter les paiements au CIO.
4. Engager une procédure pénale contre les membres du CIO pour insulte aux symboles du pouvoir de l’État en Russie.
5. Les athlètes qui souhaitent participer à l’Olympiade sans drapeau ni hymne y vont à leurs frais.
6. Réviser l’attitude envers les sports de haut niveau en supprimant le financement public et en transférant des fonds aux sports pour enfants.
7. Réaliser que le temps a montré que le sport de grandes réalisations n’a rien à voir avec un mode de vie sain. Il s’agit d’un incubateur désactivé.
Et le dernier : il est temps de vivre votre esprit. Et ne soyez pas esclaves des organisations publiques internationales.
[…] Nous avons des milliers de personnes malades et démunies qui s’acheminent vers une vie normale depuis des décennies. Et nous ne les aidons pas, contrairement aux joueurs aux pieds nus qui ont longtemps perdu le contact avec la Russie et sont pour nombre d’entre eux des mercenaires étrangers. Où est la Russie ici ? »
Autrement dit, laisser les athlètes de haut niveau se débrouiller avec leurs sponsors mondialistes… et s’occuper de la base. En fait s’occuper du sport proprement dit. Programme intéressant.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
« Les cabines, pas les dames » 😅😅😅😅