Ma semaine d’observation de l’info (17 octobre 2021)

17 octobre 2021 | 4 Commentaires 

Dimanche 10 octobre 2021

Nous dénon­çons sou­vent ici ceux qui décident, en amont de nos ins­ti­tu­tions. Macron est diri­gé par des finan­ciers issus de la com­mis­sion Bilderberg, ou de Davos, où l’on retrouve les mêmes per­sonnes. Ce n’est plus un secret pour per­sonne, même si la dis­cré­tion est de rigueur.
Ce que l’on sait moins, c’est par qui sont diri­gés les dépu­tés… on parle sou­vent des lob­bies, groupes de pres­sion, sou­vent finan­ciers, tou­jours riches, qui, dans l’ombre, vien­draient influen­cer les élus afin qu’ils votent « comme il faut ». Beaucoup ne croient pas à cette fable et évi­dem­ment, traitent ceux qui la dif­fusent de « com­plo­tistes ». Mais… rap­pe­lons nous Nicolas Hulot, démis­sion­naire du gou­ver­ne­ment parce qu’il ne pou­vait rien contre le lob­by de la chasse. Entre la Macronie et les lob­bies, c’est une belle his­toire d’a­mour.
Dans un article paru l’an der­nier dans « Capital », on apprend que seuls 48 dépu­tés sur les 323 que compte la majo­ri­té LREM-Modem, publient leurs agen­das de ren­contre avec les lob­bies, contrai­re­ment à ce qu’ils avaient pro­mis en octobre 2019.
Ne soyons donc pas surpris…Honoré Daumier caricature assemblée nationale

Lundi 11 octobre 2021

Janvier 2021, une soi­rée d’an­ni­ver­saire chez des jeunes col­lé­giens de la région nan­taise. Certains s’a­musent à mimer une prière musul­mane, comme ils auraient pu mimer une scène culte de Pulp Fiction ou un rap­peur éruc­tant sur scène.
Oui, mais voi­là. Les jeunes aujourd’­hui sont très pri­sés des réseaux sociaux. Et la moindre anec­dote, le moindre amu­se­ment dans une fête, se retrouve fil­mé et publié sur Facebook, SnapChat ou autre TikTok… Et c’est là que le pro­blème com­mence. La vidéo est vue par bon nombre d’autres jeunes, par­mi les­quels des musul­mans. Ceux-ci vont alors par­ta­ger la vidéo en men­tion­nant les noms de ceux qui ont par­ti­ci­pé à la petite fête, les jetant ain­si à la vin­dicte maho­mé­tane.
Aussitôt les mes­sages de haine et les menaces pleuvent sur les ados, ren­trés depuis sep­tembre au lycée. Pire, une bande com­po­sée d’une quin­zaine d’in­di­vi­dus est venue devant le lycée dans le but d’en découdre avec les jeunes pré­sents dans la vidéo.
« Ils étaient tous enca­gou­lés. On se sent quand même en dan­ger même si on a rien à voir avec cette his­toire » a décla­ré une lycéenne. Du coup plu­sieurs élèves ne veulent plus se rendre au lycée par peur de repré­sailles. L’établissement est main­te­nant sous sur­veillance poli­cière tan­dis que le par­quet de Nantes a ouvert une enquête pour « asso­cia­tion de mal­fai­teurs en vue de com­mettre un crime ou un délit. »
Voilà où l’on en est en Macronie en 2021.Je suis muslim

Mardi 12 octobre 2021

Macron, qui n’en est pas à une méchan­ce­té près envers les Français, vient à nou­veau de leur adres­ser une cri­tique sévère. Il a décla­ré tout à l’heure devant des indus­triels et des étu­diants en pré­sen­tant son plan « France 2030 » que les Français tra­vaillaient moins que leurs voi­sins. Ce qui a fait bon­dir nombre de res­pon­sables poli­tiques, en par­ti­cu­lier de l’ex­trême gauche, de Clémentine Autain à Adrien Quatennens en pas­sant par la décons­truite Sandrine Rousseau. Qu’en est-il véri­ta­ble­ment ?
Les tra­vailleurs fran­çais (sala­riés et tra­vailleurs indé­pen­dants inclus) ne font pas for­cé­ment moins d’heures que leurs voi­sins. Selon les cal­culs de l’OCDE por­tant sur 2017, un tra­vailleur fran­çais effec­tue 1514 heures de tra­vail sur l’an­née en moyenne. Les plus beso­gneux dans le monde étant les Mexicains avec 2 257 heures…
Au niveau euro­péen, seuls la Grèce (2 018h), le Portugal (1 863h), l’Italie (1 723h), l’Espagne (1 687h) et le Royaume Uni (1 681h) arrivent devant la France.
Si on prend main­te­nant le tra­vail heb­do­ma­daire, les sala­riés fran­çais tra­vaillent beau­coup. Et bien davan­tage que nombre de leurs proches voi­sins comme on peut le consta­ter sur cette étude com­pa­ra­tive de la DARES (Direction de l’Animation de la Recherche des Études et des Statistiques).Statistiques - Durée hebdomadaire travail Europe
Macron, une fois de plus, fait pas­ser son dédain pour la France avant la réa­li­té.

Mercredi 13 octobre 2021

Il en est à Nice Provence Info, qui sont depuis long­temps fan des Rolling Stones, et les dis­cus­sions sur leurs meilleures périodes nous acca­parent par­fois quelques bons moments…
Grosse tris­tesse de notre part évi­dem­ment après le décès de Charlie Watts, leur bat­teur, il y a un mois, mais aujourd’­hui, c’est une grosse décep­tion qui nous enva­hit : les Stones, ces durs, ces rebelles, ces anti­con­for­mistes, se plient à la culture woke ! Ils viennent en effet de sup­pri­mer de leur réper­toire leur chan­son « Brown Sugar » qu’ils chan­taient sys­té­ma­ti­que­ment depuis 40 ans (notre illus­tra­tion à la une).

Navire négrier de la Gold Coast à des­ti­na­tion des champs de coton
Vendu sur le mar­ché à la Nouvelle-Orléans
Un vieil escla­va­giste plein de cica­trices sait que tout va bien
Écoutez-le fouet­ter les femmes vers minuit…
Cassonade, com­ment se fait-il que vous ayez un si bon goût ?
Cassonade, comme une jeune fille devrait être !
Tambours qui battent, le sang froid anglais chauffe
La dame de la mai­son se demande quand ça va s’ar­rê­ter
Le gar­çon de mai­son sait que tout va bien
Tu aurais dû les entendre vers minuit
Ah, allez, cas­so­nade, com­ment se fait-il que tu aies si bon goût ?
Ah, j’ai envie de cas­so­nade
Tout comme une fille noire devrait, ouais
Je parie que ta mère était une reine du spec­tacle
Et que tous ses petits amis avaient seize ans
Je ne suis pas un éco­lier, mais je sais ce que j’aime
Tu aurais dû m’en­tendre vers minuit…

Ces der­nières années, les cri­tiques se sont faits de plus en plus entendre contre la chan­son, jugée « raciste ». En 2015, « Brown Sugar » fut qua­li­fiée de « gros­sière, sexiste et d’une stu­pé­fiante vio­lence pour les femmes noires », dans un article du New York Magazine.
À 77 ans, Mick Jagger a fina­le­ment déci­dé de se cen­su­rer… Triste monde !Mick Jagger - 77 ans - Autocensure

Jeudi 14 octobre 2021

Mardi soir, vers 18h, un homme de 26 ans, visi­ble­ment sans domi­cile fixe, s’est mon­tré mena­çant après avoir péné­tré dans la basi­lique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice, le lieu de culte où a été com­mis l’at­ten­tat du 29 octobre 2020.
Hurlant en arabe (pré­ci­sion sup­pri­mée ensuite par Nice Matin !) sur le sacris­tain , il a éga­le­ment cra­ché sur le sol de l’é­glise situé au centre-ville. Tout ceci à plu­sieurs reprises. Il a ensuite quit­té les lieux. Mais il est reve­nu quelques minutes plus tard. Le sacris­tain a alors déci­dé d’ap­pe­ler les forces de l’ordre à l’aide du bou­ton d’ap­pel d’ur­gence. Le maire de Nice s’est empres­sé de décla­rer « Merci à la police muni­ci­pale qui, après acti­va­tion d’un bou­ton d’alerte, a inter­pel­lé un indi­vi­du qui aurait cra­ché, crié en arabe et mena­cé le sacris­tain de la basi­lique Notre-Dame » Il a évi­dem­ment deman­dé à ce que la jus­tice soit extrê­me­ment sévère pour cet acte, alors que son frère enne­mi Éric Ciotti deman­dait, lui, ce que fai­sait encore cet indi­vi­du en France et récla­mait son expul­sion.
Bien enten­du, la jus­tice a répon­du qu’au­cune pour­suite pénale ne sera enga­gée contre l’in­di­vi­du, puis­qu’un expert psy­chiatre avait confir­mé qu’il n’a­vait pas « toute sa tête ».Basilique_Notre-Dame_Nice

Vendredi 15 octobre 2021

En bon fidèle de Macron, Jean Michel Blanquer pra­tique éga­le­ment la poli­tique du « en même temps ». Il vient en effet de créer un « think tank » (on ne sait plus pen­ser en Français), bap­ti­sé « Le Laboratoire de la République » avec lequel il sou­haite pro­po­ser une éco­lo­gie et un anti­ra­cisme qu’il entend réso­lu­ment répu­bli­cains. En pri­vé, le ministre confie la néces­si­té d’aller contre le wokisme et la can­cel culture, cette der­nière consti­tuant notam­ment à ses yeux « une véri­table attaque contre les fon­de­ments des grands prin­cipes du monde libre ». Il sera pour cela entou­ré (sans rire) de Manuel Valls, Aurore Bergé, Caroline Fourest
Cela pour­rait en effet être une bonne idée si… il ne venait pas de deman­der au corps ensei­gnant de répondre posi­ti­ve­ment aux demandes de chan­ge­ment de pré­noms, mais aus­si aux normes ves­ti­men­taires et l’usage de lieux d’intimité, comme les toi­lettes, ves­tiaires et chambres d’internat (voir ma semaine du 3 octobre 2021).Dali Bourdin - Pensée woke

Samedi 16 octobre 2021

Les « com­plo­tistes » avaient une fois de plus rai­son… après une, deux… voi­là la troi­sième dose obli­ga­toire ! Le gou­ver­ne­ment planche en effet à ce sujet. Et pour obli­ger les per­sonnes à se faire vac­ci­ner une troi­sième fois (vu l’i­nu­ti­li­té du vac­cin), il envi­sage de sup­pri­mer le passe-sani­taire aux per­sonnes qui refu­se­raient cette nou­velle dose.
C’est la ministre Élisabeth Borne qui est à la manœuvre :
« Est-ce qu’on peut perdre son pass sani­taire si on refuse pour une rai­son ou pour une autre, de faire la troi­sième dose ? » lui a deman­dé Sonia Mabrouk.
« C’est quelque chose qu’on regarde, en tout cas ce n’est pas déci­dé aujourd’­hui » [ … ] « On est là pour pro­té­ger les Français face au virus [sic !]. Quand on a reçu sa deuxième dose il y a plus de six mois, on le voit dans d’autres pays, l’im­mu­ni­té baisse et donc l’ob­jec­tif c’est évi­dem­ment de res­ter pro­té­gé avec le vac­cin ».
Si on lit bien la der­nière phrase, le vac­cin n’é­tant effi­cace au grand maxi­mum que six mois, il fau­dra un rap­pel deux fois par an,… comme nous l’an­non­cions il y a déjà un an.Vaccin

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

4 Commentaires 

  1. Merci pour cette actu de la semaine. Comme d’ha­bi­tude, pas de langue de bois pour le rédac­teur que tu es (bra­vo !).
    Un point sur le nombre d’heure de tra­vail effec­tué par les Français : je pense qu’en dehors de la fonc­tion publique ou cer­taines entre­prises à la chaine où les horaires sont plus ou moins fixes, il n’en reste que pour d’autres acti­vi­tés on ne peut s’arrêter que lorsque la chape a fini d’être cou­lée ou lorsque la der­nière vache ou bre­bis a eu sa traite, pour exemple. Je pense que tout est rela­tif à l’ac­ti­vi­té. Bref !
    En ce qui concerne la piquouse, il est nor­mal que l’im­mu­ni­té baisse, vu que le corps (l’or­ga­nisme) devient dépen­dant de cette thé­ra­pie génique et défonce les défenses immu­ni­taires, sans par­ler des effets graves entraî­nant par­fois la mort. Bref !
    Au bout de la neu­vième dose, la dixième offerte.

    Répondre
  2. A pro­pos de : Les « com­plo­tistes » avaient une fois de plus rai­son… après une, deux… voi­là la troi­sième dose obligatoire !

    Et bien­tôt, une petite dose, matin, midi et soir…

    Répondre
  3. Au fil des décla­ra­tions et des mee­tings j en suis convain­cu : on n est pas diri­gé par des ânes mais par des fous

    Répondre
  4. Ces vac­cins rédui­sant à chaque fois l’im­mu­ni­té natu­relle, il fau­dra à l’a­ve­nir de plus en plus et de plus en plus sou­vent se faire vac­ci­ner contre ci ou ça. On est entré dans un incroyable cercle vicieux !!!!!!

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.