Ma semaine d’observation de l’info (29 août 2021)

29 août 2021 | 7 Commentaires 

Dimanche 22 août 2021

Anti-passe sani­taire, non ça ne fai­blit pas !!! Partout en France !

Et pour­tant, comme je l’a­vais pré­dit ici, les pre­mières attaques d’an­ti­fas ont eu lieu, notam­ment à Montpellier où les ner­vis gau­chistes ont atta­qué la tête du cor­tège des mani­fes­tants. Attaque durant laquelle Richard Roudier, 75 ans, pré­sident de la Ligue du Midi, a été légè­re­ment blessé.

Manifestation contre le pass sani­taire à Montpellier : les anti­fas attaquent le cortège

Lundi 23 août 2021

De quoi mou­rir de rire, lors du match de foot Nice-OM hier soir, une bagarre a écla­té entre les joueurs mar­seillais et les sup­por­teurs niçois, abou­tis­se­ment logique d’une ten­sion entre les deux équipes, sen­sible dès le début. Toute la presse s’est émue de la « bles­sure » par une bou­teille en plas­tique du joueur de l’OM Dimitri Payet, qui, comme le montre l’i­mage ci-des­sous, met­tra cer­tai­ne­ment beau­coup de temps à s’en remettre. Dimitri Payet - Blessure bouteille plastique

À se rap­pe­ler l’i­mage de Georgia Page, joueuse de rug­by, qui après s’être frac­tu­ré le nez, avait conti­nué à jouer, pla­quant encore deux adver­saires… Ne pas confondre foot­bal­leur et rug­by-woman ! (notre illus­tra­tion à la une) Le match a été arrê­té, une enquête ouverte… on a vrai­ment l’im­pres­sion que l’af­faire est d’une impor­tance capi­tale. Mais pen­dant ce temps, on oublie le reste.

Mardi 24 août 2021

Les images défilent jour après jour : des cen­taines d’af­ghans (très peu ou pas d’af­ghanes !) sur le tar­mac de l’aéroport de Kaboul, atten­dant une petite chance de pou­voir embar­quer dans un des rares avions qui pour­rait les éloi­gner de la capi­tale reprise par les Talibans. On com­prend leur désir de fuir le retour de la cha­ria, de la bur­ka et de toutes les vexa­tions que leurs frères musul­mans ne man­que­ront pas de leur infli­ger.
Une grande majo­ri­té d’entre eux va ten­ter sa chance vers l’Europe, sachant très bien que leurs frères en reli­gion seront bien moins dis­po­sés à les rece­voir dans leurs pays res­pec­tifs, que ce soit l’Iran, le Pakistan, et je ne parle pas des pays mil­liar­daires du Golfe.
Parmi les pays d’Europe, nous serons sans doute un peu pri­vi­lé­giés, puis­qu’en­vi­ron 100 000 Afghans résident déjà d’une manière offi­cielle sur notre ter­ri­toire. La gauche vert-islam s’en réjouit et fait le for­cing pour deman­der au gou­ver­ne­ment d’en accueillir le plus pos­sible. Sandrine Rousseau par exemple, can­di­date à la pri­maire des « verts » réclame « un accueil incon­di­tion­nel pour les per­sonnes fuyant leur pays ».
Inconditionnel, cela signi­fie sans condi­tion. C’est peut être pour cela que dès le pre­mier vol arri­vant de Kaboul, cinq « réfu­giés » ont été arrê­tés, dont l’un mis en garde à vue puis en exa­men pour soup­çons de ter­ro­risme. Mme Rousseau se sen­ti­ra t‑elle res­pon­sable lorsque le pre­mier atten­tat per­pé­tré sur notre sol le sera par un de ces « réfu­giés » ? Probablement puis­qu’elle déclare que les accueillir cela per­met­tra de mieux les sur­veiller. Où s’ar­rê­te­ra la bêtise des éco­lo­gistes vert-islam ?
Quant aux per­son­na­li­tés « artis­tiques », bien silen­cieuses sur le passe-sani­taire (celles-ci ont des GROS cachets, ils peuvent pro­fi­ter d’un peu de vacances, pen­dant que les petits inter­mit­tents du spec­tacle rament de toutes leurs forces !). Voici une liste de tous ceux qui appellent de leurs vœux un « accueil incon­di­tion­nel ». Ne les oubliez pas…

Prénom Nom Prénom Nom
Isabelle Adjani François-Xavier Demaison
Pascale Arbillot Lorànt Deutsch
Pierre Arditi Léa Drucker
Lisa Azuelos Michel Fou
Stéphanie Bataille Marina Foïs
Yamina Benguigui Florence Foresti
Malik Bentalha Francis Huster
François Berléand Joséphine Japy
Charles Berling Éric Judor
Michèle Bernier Thierry Klifa
Richard Berry Bérengère Krief
Dominique Besnehard Michèle Laroque
Benjamin Biolay Chantal Lauby
Dany Boon Mélanie Laurent
Élodie Bouchez Sarah Lavoine
Evelyne Bouix Marc Lavoine
Michel Boujenah Pierre Lescure
Carole Bouquet Alex Lutz
Guillaume Canet Anne Marivin
Nicolas Canteloup François Morel
Isabelle Carré Bernard Murat
Louis Chedid Géraldine Nakache
Matthieu Chedid Daft Punk
Anna Chedid Line Renaud
Joseph Chedid Jérémie Renier
Patrick Chesnais Muriel Robin
Ladislas Chollat Anne Roumanoff
François Cluzet Ludivine Sagnier
Camille Cottin Bruno Sanches
Audrey Dana Loura Smet
Stéphane de Groodt Amanda Sthers
Charlotte de Turckheim Danièle Thompson
Elsa Zylberstein

Mercredi 25 août 2021

Une enquête a été réa­li­sée par le Syndicat des indé­pen­dants et des TPE (SDI) entre le 9 et le 16 août, sur un panel de 300 res­tau­ra­teurs sur l’im­pact du passe sani­taire. Celle-ci révèle que la grande majo­ri­té des res­tau­rants ont subi une forte baisse de leur fré­quen­ta­tion depuis sa mise en place.
87 % d’entre eux ont obser­vé une baisse de fré­quen­ta­tion et donc de chiffre d’af­faires, et par­mi eux, 73% ont indi­qué que cette baisse était de l’ordre de 40 %. Cette baisse est dif­fé­rente selon les régions, qu’elles soient tou­ris­tiques ou non, ain­si que dans les grandes ou les petites villes. La baisse des aides de l’État, vient en plus com­pli­quer la situa­tion de nom­breux res­tau­ra­teurs, et cer­tains ont dû bais­ser le rideau avant la fin des vacances.Cannes - Antipass - 28 août 2021

Jeudi 26 août 2021

« Il est néces­saire de ces­ser cette poli­tique irres­pon­sable qui cherche à impo­ser des valeurs venant de l’ex­té­rieur, à bâtir la démo­cra­tie selon les normes des autres sans tenir compte des par­ti­cu­la­ri­tés his­to­riques, eth­niques et régio­nales, au mépris des tra­di­tions des autres peuples. »
Premières paroles sen­sées enten­dues au sujet de la crise afghane ces jours-ci, au milieu d’un sal­mi­gon­dis d’â­ne­ries mora­li­santes au mieux, mépri­santes au pire. À tous nos don­neurs de leçons qui n’ont que les mots « valeurs répu­bli­caines » à la bouche, dois-je leur rap­pe­ler qu’il est un prin­cipe issu de cette révo­lu­tion qu’ils ché­rissent tant, mais qu’ils bafouent tous les jours, en par­ti­cu­lier dans leur propre pays, c’est le droit des peuples à dis­po­ser d’eux-mêmes. Et ce droit doit s’ap­pli­quer aus­si en Afghanistan !
C’est ce qu’a jus­te­ment rap­pe­lé Vladimir Poutine ci-des­sus… On a les diri­geants poli­tiques que l’on mérite, je l’ai sou­vent dit ici.Poutine tire cravate Obama

Vendredi 27 août 2021

Lors d’un cycle de confé­rences « De la Santé et de la Liberté » orga­ni­sé par l’Association Santé Active, au Parc Ausa près de Serravalle, Saint-Marin, Alessandro Meluzzi, célèbre méde­cin ita­lien, psy­chiatre, essayiste, a par­lé des thèmes de l’Information-Communication, Liberté Individuelle-Liberté Sociale et des effets psy­cho­lo­giques des limi­ta­tions aux liber­tés indi­vi­duelles, en rela­tion avec la san­té.
Dans un extrait de son dis­cours cir­cu­lant sur les médias sociaux, qui est deve­nu viral, Meluzzi affirme que « La plu­part de ceux qui ont été vac­ci­nés, à par­tir d’une cer­taine sphère, ont fait de faux vac­cins. J’en suis sûr, ils me l’ont aus­si pro­po­sé ! Je le jure sur ma fille ado­rée. »

J’avais émis cette hypo­thèse il y a quelques semaines, au sujet des nom­breuses vac­ci­na­tions effec­tuées sur des patients lamb­da avec du sérum phy­sio­lo­gique. Et je posais la ques­tion de savoir si ces fla­cons « tru­qués » ne ser­vaient pas à de fausses vac­ci­na­tions sur des per­son­na­li­tés. Est-ce là une par­tie de la réponse à ma ques­tion ? On peut logi­que­ment se le deman­der, si en plus, on ajoute la révé­la­tion de Médiapart concer­nant la date de vac­ci­na­tion de Macron qui varie selon les docu­ments entre le 31 mai ou le 13 juillet…

Covid-19 : Emmanuel Macron a‑t-il men­ti sur la date de sa vaccination ?

Samedi 28 août 2021

L’arrivée des Talibans à Kaboul va engen­drer une véri­table révo­lu­tion dans la vie de tous les jours des Afghans, tout le monde s’en doute. Bien que n’ayant pas encore annon­cé leur pro­gramme poli­tique pour les mois à venir, quelques indis­cré­tions ont suin­té ça et là, et nous sommes en mesure de vous les divul­guer :
• Les Talibans pour­raient déci­der d’en­fer­mer la popu­la­tion afghane toute entière, qu’elle n’ait plus droit qu’à quelques heures de sor­tie par jour, munie d’au­toat­tes­ta­tions, contrô­lées par une police deve­nue irra­tion­nelle, aveugle, dénuée de tout dis­cer­ne­ment, au point d’in­ter­dire aux gens de s’as­seoir dans les parcs et d’in­ter­dire tous les ras­sem­ble­ments de plus de 6 per­sonnes.
• Ils pour­raient créer des déserts dyna­miques sur­veillés par drones et héli­co­ptères, ou bien encore déci­der de façon auto­ri­taire ce qui est essen­tiel ou pas, inter­dire au gens d’al­ler visi­ter leurs aïeux ou d’al­ler enter­rer leurs morts.
• Leur inter­dire les soins médi­caux.
• Leur inter­dire d’é­du­quer leurs enfants à la mai­son.
• Fermer tous les lieux de plai­sir, de détente, tous les lieux cultu­rels.
Imposer une cha­ria numé­rique qui dési­gne­rait les bons et les mau­vais citoyens, les pre­miers seuls étant auto­ri­sés à se mou­voir dans leur socié­té poli­cée, les autres ris­quant leur car­rière ou leur salaire en cas d’in­frac­tion.
Heureusement, si les Talibans fai­saient cela, la coa­li­tion inter­na­tio­nale se mobi­li­se­rait cer­tai­ne­ment. Les Afghans n’ont rien à craindre.Délation Covid

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

7 Commentaires 

  1. Pourquoi ces gens du Show-Bizz ne pren­draient pas chez eux quelques Afghans ???

    Répondre
  2. Phrase mal­heu­reuse et inutile :
    « Où s’arrêtera la bêtise des éco­lo­gistes vert-islam ? »
    C’est ridi­cule de mélan­ger une reli­gion à tout pro­pos.
    Y aurait il aus­si des éco­lo­gistes vert-chris­­tia­­nisme ou vert-judaïsme ?
    Absurde.

    Répondre
    • Justement, il existe des éco­lo­gistes de toutes ten­dances, dont je m’ho­nore de faire par­tie comme bon nombre de Français. Mais la ten­dance que je sur­nomme vert-islam est mani­fes­te­ment carac­té­ri­sée par cette bêtise qui lui fait, à l’ins­tar du par­ti mélen­chon­niste, approu­ver, appuyer et pro­mou­voir tout ce que l’Islam apporte en France !
      Ma phrase n’est pas mal­heu­reuse, loin de là.…
      Merci de votre remarque.

  3. Moi je suis d »accord que les artistes accueillent les Afghans chez eux, les logent, les nour­rissent, leur donnent du travail

    Répondre
  4. Je suis ras­su­ré d’ap­prendre que le « pro­blème » va se régler de lui-même. D’une part lorsque les Talibans vont pas exploi­ter les listes CTRL. D’autre part ceux qui sont en France vont trou­ver du bou­lot à Marseille. Je m’a­vance peut-être en pen­sant que l’ex­cellent ministre en charge de ce dos­sier ait parié sur le fait que le sys­tème de sur­veillance va venir ren­for­cer le manque d’ef­fec­tifs à Marseille sans recru­ter ! C’est fort.

    Répondre
  5. Je suis sub­mer­gé de com­pas­sion pour les cen­taines, voire les mil­liers d’Afghans et leur famille qui n’au­ront pas pu fuir à temps. Il serait judi­cieux que notre excellent gou­ver­ne­ment aille sur place pour leurs expli­quer que dans le chaos légi­ti­mé d’une éva­cua­tion pla­ni­fiée et orga­ni­sée (oups, ça me rap­pelle la soi-disant crise sani­taire !) que les places ont été attri­buées à au moins 5 Afghans/​Talibans et leurs familles (jus­qu’à quel degré de paren­té ?), aujourd’­hui au centre de toutes les atten­tions de notre police, pour les sur­veiller. Il n’y a sûre­ment pas mieux à faire et sur­tout pas à Marseille.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

 + 16 = 25