Cannes : alerte sur la Croisette !
Le Système oligarchique n’a pas voulu que les manifestants anti-pass perturbent la mythique Croisette
Les attendus du préfet des Alpes Maritimes sont à l’image de nos dirigeants : stupides et arrogants. On pourrait en rire si ces personnes ne disposaient pas de l’autorité publique. Lisez :
CONSIDÉRANT le classement de la ville de Cannes en tant que zone touristique internationale en raison de sen rayonnement mondial, de l’affluence exceptionnelle de touristes résidant hors de France sur son territoire et de l’importance de leurs achats ;
CONSIDÉRANT que la saison estivale est toujours en cours et que l’affluence de touristes à Cannes durant le week-end des 28 et 29 août 2021 sera maintenue à haut niveau ;
CONSIDÉRANT que les commerces cannois se trouvent dans une situation économique fragile en raison de la crise sanitaire en cours qui a fortement impacté le tourisme tant local qu’international ;
CONSIDÉRANT qu’il est primordial de préserver le principe de liberté du commerce et de l’industrie ;
CONSIDÉRANT par ailleurs la multiplicité des événements organisés dans le département des Alpes-Maritimes au cours du week-end des 2$ et 29 août 2021 ;
CONSIDÉRANT que les effectifs des forces de l’ordre disponibles dans le contexte considéré supra ne pourront suffire à prévenir et contenir l’ensemble les troubles à l’ordre public susceptibles de survenir ;
CONSIDÉRANT donc que des mesures exceptionnelles doivent être mises en place afin d’éviter et d’anticiper tout rassemblement susceptible de troubler l’ordre public ;
CONSIDÉRANT que dans ces circonstances, seule la limitation de la manifestation à un périmètre défini est de nature à prévenir efficacement les troubles à l’ordre public susceptibles d’intervenir ;
Le parfait exemple de la Novlangue annoncée par George Orwell
Nos dirigeants,
• ne disposent de plus aucune légitimité démocratique,
• démolissent méthodiquement l’économie de notre pays par des décisions brutales (confinement, masque, vaccination notoirement inefficaces sur le plan sanitaire),
• instaurent un passeport numérique destiné à encadrer tous nos actes et notamment nos déplacements,
• et ils osent — oui, ils osent ! — se draper de la liberté du commerce et de l’industrie [sic] et de la crainte de troubles à l’ordre public [re-sic] pour interdire une manifestation paisible, voire bon enfant, sévèrement encadrée par des forces de police pléthoriques.
Le parfait exemple de la Novlangue de nos dirigeants, directement sorti des cours de l’ENA.
Sous très haute protection policière, les manifestants ont emprunté le parcours « B », ce qui finalement s’est révélé bien plus efficace quant à l’impact sur les passants.
Les interdictions continuent… Bientôt il ne restera que les yeux pour pleurer !
Bravo quand même aux GJ d’être venus à Cannes, ce défilé improvisé a amené du monde, il faut être visible partout.
Merci au journal NICE PROVENCE pour ses articles libres et son indépendance de nous informer grâce au dévouement de ses rédacteurs.
Limitant ainsi les libertés d’expression et de manifestations, le gouvernement ouvre la voie vers d’une révolution plus violente et dramatique, ce que personne ne souhaite. Néanmoins, il faudrait que le peuple français commence à bien réfléchir sur les conséquences que nous impose la monarchie Macron.
Il en va des nos libertés républicaines et de la constitution.
Merci au journal Nice Provence pour tous ses articles libres et son independance pour nous informer.
Il est anormal et illégal que le maire de Cannes David Lisnard, l’âme damnée de Bernard Brochand, ait agi en invoquant des prétextes fallacieux pour empêcher le peuple de s’exprimer librement où il le veut. Encore du mépris venant d’une classe politique corrompue au service de la République de la Synagogue de Satan.
Quand on a honte d’imposer une dictature sanitaire, on essaie de la cacher par des interdictions. C’est juste honteux… d’autant que des touristes peuvent aussi profiter de l’aubaine pour manifester contre le passeport vaccinal.
On n’est pas obligé de faire une manifestation sur la Croisette, je recommande un sitting jour et nuit devant la permanence ou le domicile des députés responsables des lois contraignantes sur la vie des Français. Les touristes ne sont pas responsables du pass sanitaire. Quand on fait n’importe quoi on perd en efficacité. Il faut maintenir la pression sur nos députés, on les a élus, ils doivent nous écouter.
Personne n’a la solution idéale alors au moins il faut reconnaitre ce qui est fait comme positif même si ce n’est pas parfait !
Pas mal de primo-manifestants et une bonne ambiance après quelques rebondissements dans l’organisation.
Tout le monde a manifesté son opinion pour ou contre, depuis les terrasses des restaurants, les balcons et même les yachts.
C’est pourtant le Pass Sanitaire qui met en péril l’économie locale, rompt le principe d’égalité entre les citoyens, pour une efficacité douteuse déjà même dans la théorie.
Heureusement que certains restaurateurs l’ont bien compris.
Bravo merci ! aux GJ aux citoyens et aux journalistes intègres !!
Bel exemple de la fourberie de l’oligarchie qui privilégie l’achat d’un string chez Hermès au détriment de la liberté de manifester. Les criminels d’État ne reculent devant rien, même la crétinerie, pour servir leurs maîtres !