Ma bonne semaine de mauvaise foi (19 avril 2020)
Dimanche 12 avril 2020
Chronique du Kali Yuga
Nous vivons actuellement une terrible pandémie d’intoxication médiatique. En France, comme dans d’autres pays d’ailleurs, nous assistons à un verrouillage sans précédent de nos faits, gestes et opinions en réponse à cette épidémie de coronavirus.
Depuis les événements du 11 septembre, on nous avait appris à vivre dans un constant état de peur. Nous avons été encouragés à sacrifier un peu de notre liberté chaque fois, soi-disant « pour notre sécurité ». Un conditionnement de plusieurs décennies nous a appris à dépendre chaque jour un peu plus de l’État pour notre protection. Aujourd’hui, nous sommes encore trop nombreux à compter sur l’État pour payer nos factures.
Mais le budget et le déficit du gouvernement continuent de croître de façon exponentielle chaque jour… Et on abandonne gratuitement la dette des pays africains ! Certains d’entre nous savent depuis longtemps, mais d’autres commencent à voir que l’histoire officielle nous cache quand même des choses, et par ses médias, nous amène à croire à une jolie fable. Très peu de gens ont les yeux ouverts, et se sont aperçus que la prochaine phase pourrait très bien être un pas de plus vers la gouvernance mondiale… ce que souhaite à haute voix MM. Henry Kissinger et Jacques Attali. Le premier n’a-t-il pas récemment exhorté les États-Unis « ne pas abandonner les principes de l’ordre mondial libéral », affirmant que « la prospérité dépend du commerce mondial et de la circulation des personnes ».
Lundi 13 avril 2020
Jeudi dernier, Henry Kissinger (encore lui) et Bill Gates appelaient à une vaccination de masse et à une gouvernance mondiale. Ce qui n’a pas ému énormément de monde, je n’ai vu aucun commentaire dans les médias. Le fondateur de Microsoft a notamment déclaré : « Le coronavirus ne représente pas vraiment un menace. Mais moi et mes confrères ne souhaitons pas voir beaucoup de personnes récupérer et devenir naturellement immunisées (ce qui se passerait sans confinement). Nous souhaitons plutôt que les individus soient dépendants des vaccins et des médicaments antiviraux. Je suggère que chaque être humain ait sous la peau une pièce d’identité numérique indiquant son statut vaccinal, et que la personne sans cette « preuve d’immunité numérique » ne soit pas autorisée à se déplacer. »
Cette discrimination absolue, « celui qui est vacciné » contre « celui qui ne l’est pas », et la suppression des droits fondamentaux de l’individu, sont historiquement ce qui mène aux totalitarismes assumés.
Mardi 14 avril 2020
Samedi, un accident agricole est arrivé dans la vallée de la Roya. Un clandestin africain, de ceux qu’exploite Cédric Herrou à Breil, a fait une marche arrière et est resté bloqué après une mauvaise manipulation de sa machine Sérieusement blessée aux membres inférieurs, la victime a été héliportée vers l’hôpital Pasteur II de Nice.
En dehors de l’aspect tragique pour la victime, peut-on aujourd’hui se poser la question de savoir si M. Herrou employait légalement cette personne ? Si toutes les conditions de sécurité étaient respectées ? Si la machine agricole était aux normes ? Si sa comptabilité est régulière ?
» Toutes questions que la police ne manquerait pas de poser à un quelconque agriculteur de la plaine du Var à qui il arriverait la même mésaventure. Mais il y a fort à parier que le « passeur de la Roya », maintes fois condamné, maintes fois mis en garde à vue, mais aussi décoré, ne subira aucune contrariété administrative suite à l’accident.
Mercredi 15 avril 2020
Un sujet tout juste effleuré lundi soir par Macron, est le confinement des personnes âgées. Si un « déconfinement » à peu près général est en principe prévu pour le 11 mai (ce dont doute Castaner lui-même!), il est probable que cette sortie se fasse par degrés, par classes, par castes…
Pour les plus jeunes, pas de problème puisqu’ils reprendront les cours ce jour-là. Mais qu’en est-il pour les autres ? Les parents d’élèves libérés pourront reprendre le travail, mais pas certains commerçants, hôteliers, restaurateurs. Il est moins dangereux de se retrouver à 25 dans une salle de classe que dans une salle de restaurant, tout le monde sait cela. Et puis, au restaurant, au café, les gens peuvent discuter entre eux, ça peut être dangereux…
Mais on n’a pas parlé de ceux que l’on nomme pudiquement et respectueusement « les seniors ». Que vont-ils devenir ? Sortie ou pas sortie ? Comme sur beaucoup de sujets, le Président n’a pas apporté de réponse. Mais une petite idée de ce qui les attend peut être lue dans les propos de Mme Ursula von der Leyen, Présidente de la commission européenne.
Celle-ci a en effet fait savoir, dans une interview donnée au quotidien allemand Bild parue le 12 avril, que les personnes âgées en Europe devraient probablement restreindre leurs interactions jusqu’au développement d’un vaccin contre le Covid-19, dont elle estime l’arrivée à la fin de l’année. « Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors (encore le vaccin!) Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients ».
L’Europe se met donc au diapason de Henry Kissinger, Bill Gates et de la gouvernance mondiale.
Jeudi 16 avril 2020
À se demander si le virus n’atteint pas aussi les neurones de ceux qui sont censés nous gouverner. On apprend cette semaine rien moins que :
• Mme Belloubet, ci-devant Garde des sceaux, a libéré 9 923 détenus depuis le 16 mars, pour endiguer la propagation du virus dans les prisons, après de nombreuses mutineries à travers la France en raison de la suspension des parloirs. On assiste déjà à une multitude de récidives, faut-il s’en étonner ? En 1981, la libération anticipée à la faveur d’un décret de grâce et d’amnistie de plus de 5 000 détenus s’était traduite l’année suivante par un bond de 20% du taux de criminalité, qui était passé de 53,5 à 63 pour mille. La leçon n’a pas été comprise ?
• Des députés demandent la régularisation des clandestins. Ils sont aujourd’hui sept députés (François-Michel Lambert, Jean-Michel Clément, Bertrand Pancher, M’Jid El Guerrab, Sandrine Josse, Frédérique Dumas et Paul Molac) à réclamer au gouvernement la régularisation provisoire des sans-papiers pendant la crise du coronavirus. François-Michel Lambert, élu écologiste des Bouches du Rhône estime que c’est une « question de vie ou de mort » pour tout le monde. S’il le dit…
• Macron veut désormais annuler la dette des pays africains. Il faudrait d’abord rappeler le montant de la dette française, et comprendre que finalement la situation de la France, par exemple quand on regarde notre système de santé, ne vaut guère mieux que celui des États africains. Éric Zemmour a proposé qu’en échange, les États africains reprennent chez eux leurs ressortissants qui sont sur le sol français. Ce ne serait pas une mauvaise idée.
Quant à la dette française, puisqu’une dette peut être ainsi effacée, pourquoi ne pas demander à la BCE de l’annuler purement et simplement ?
Vendredi 17 avril 2020
Pour mieux vous protéger, l’État, vous le savez après les discours de Macron, a décidé d’investir beaucoup d’argent. Une somme de 3,5 millions d’euros a été ainsi débloquée pour votre protection contre le coronavirus. En quoi consiste donc cette future dotation ? Nous en avons obtenu le détail :
→ Premier lot : 1,8 millions d’euros HT pour 565 « micro-drones du quotidien ». De moins d’un kilo, ils doivent être capables de voler pendant vingt-cinq minutes minimum, jusqu’à une hauteur de 100 m en étant discrets. Ils doivent filmer en 4K ou UHD, posséder une caméra thermique et transmettre à un minimum de 3 kilomètres.
→ Deuxième lot : 1,58 millions d’euros HT pour 66 « drones de capacité nationale ». De 8 kilos maximum, discrets, jusqu’à une hauteur de 120 mètres, ils doivent posséder un objectif filmant à 500 mètres (avec un zoom x30 de jour), avoir une autonomie de vol de 20 minutes et transmettre au moins à 5 kilomètres.
→ Troisième lot : 175 000€ HT pour 20 « nano-drones spécialisés ». D’un poids inférieur à 50 grammes, ils doivent avoir une autonomie de vol de 25 minutes minimum et transmettre leurs images à une distance minimale de 2 kilomètres.
Voici donc l’appel d’offre pour « des passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs et de prestations associées pour les besoins de la sécurité intérieure. » Un charabia coûtant la bagatelle de 3,5 millions d’euros HT qui masque les vrais desseins de cette allocation.
Le Jour d’APRÈS de Macron se dessine devant nos yeux. Avec Macron d’un côté et Ursula von der Leyen de l’autre, l’étau se resserre dans une totale apathie du peuple.
Samedi 18 avril 2020
Si, une fois de plus, vous ne comptez que sur votre télévision pour vous informer, vous n’êtes certainement pas au courant de l’incendie qui ravage en ce moment la région de Tchernobyl en Ukraine, c’est beaucoup moins vendeur que le coronavirus.
Depuis le 3 avril, ce sont plus de 20 000 hectares qui sont partis en fumée dans cet incendie qui mobilise plus de 400 pompiers. Ce feu, qui a démarré près de la zone radioactive a été un moment maîtrisé, avant de repartir de plus belle dans la journée d’hier.
Selon les données communiquées par l’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), le panache a surtout touché la Lorraine et plus globalement le Grand Est le 13 avril avant de disparaître le lendemain. L’Institut déclare néanmoins que « l’impact résultant de l’inhalation de la radioactivité transportée par les masses dans l’air arrivant en France devrait être insignifiant ». Cela rappelle les propos tenus lors de l’explosion de la centrale nucléaire en 1986. Des mesures sont en cours afin de définir précisément le taux de radioactivité mais « les résultats ne seront disponibles que la semaine prochaine ».
Après le virus, la radioactivité ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE