Ma semaine d’observation de l’info (23 mai 2021)
Dimanche 16 mai 2021
Ènième conflit israélo-palestinien…
Au moins cette fois, les choses deviennent de plus en plus claires, même pour les aveugles. Et les Français peuvent ouvrir les yeux. Ne nous y trompons pas, au-delà du vieux conflit entre les deux peuples, c’est une guerre civile qui se déclare en Israël, dans les villes mêmes où juifs et musulmans vivaient jusqu’à présent en bonne entente. Le « vivre ensemble » fonctionnait. C’est un scénario déjà vu jadis en Yougoslavie, ou au Liban. On le constate également aux USA, ou au Brésil. Ça vient aussi en France : une société pluri-ethnique, multiculturelle ne peut pas être viable. Elle ne finit par porter que de la violence, de la déculturation, de l’ensauvagement et la mort. Cela se passe partout dans le monde. Qui donc a intérêt à susciter ces conflits ?
Quand on voit les manifestations de soutien aux Palestiniens dans les villes de France, appuyées par l’islamo-gauchisme, on est en droit de s’inquiéter de la reproduction de ce conflit sur nos territoires.
Lundi 17 mai 2021
Parlons foot ! C’est bientôt l’Euro, et avec lui, la somme de provocations habituelles pour les non amateurs que nous sommes.
Commençons par une équipe très « macronienne ». En effet selon l’expression devenue culte du président, cette équipe est « en même temps » de France… et d’Afrique, magnifique grand écart !
Ensuite, retour chez les Bleus de l’infame Benzema, le voyou millionnaire, pas encore jugé pour son chantage à la sextape sur son coéquipier blanc Mathieu Valbuena. Le fait qu’aucun verdict ne soit encore tombé a autorisé Didier Deschamps à rappeler celui qui se refuse à chanter la Marseillaise et qui énonce sans honte que son pays c’est l’Algérie, que la France… c’est juste pour le fric !
Quant à la Fédération Française de Football, pour « chanter » l’hymne de l’Euro, elle a choisi le rappeur Youssoupha qui interprètera « Écris mon nom en bleu ». On ne sait pas encore si c’est un projet de féminicide ou pas… Là encore, il mérite bien l’honneur pour avoir chanté :
La France un pays d’escrocs.
Ils ont volé nos œuvres d’arts qu’ils ont mis dans leurs expos. […]
Et tu comprendras pourquoi on aime siffler la Marseillaise.
Un Euro de rêve pour le multiculturalisme à sens unique. Les élections auront lieu pendant la compétition.… pensez‑y !
Mardi 18 mai 2021
Série « LR et LREM, je t’aime moi non plus », saison 8 épisode x
Finalement, Christian Jacob, qui pensait la semaine dernière retirer l’investiture LR à la liste de Renaud Muselier, change à nouveau de cap, et finit même par lui apporter son soutien !
À l’issue d’un conseil stratégique de son parti au cours duquel certains élus ont demandé à nouveau de retirer cette investiture, le président de LR a finalement déclaré : « Dans la continuité et fiers du bilan du mandat écoulé, nous souhaitons la victoire de Renaud Muselier pour les régionales du 27 juin prochain empêchant ainsi le basculement au Rassemblement National » tout en reconnaissant que Renaud Muselier « a fait une faute et une erreur d’analyse politique, (…) cédant ainsi aux manœuvres élyséennes ».
Pour cette faute et erreur d’analyse politique, Muselier reçoit donc le soutien officiel de son parti pour sa liste commune avec LREM.
On n’entend plus Éric Ciotti, et au fait, que fera t‑il en cas plus que probable de 2e tour Mariani-Muselier ? On prend les paris ?
Addendum en date du jeudi 20 mai : Éric Ciotti a dû m’entendre penser très fort, puisqu’il vient d’annoncer à Jean-Jacques Bourdin qu’il n’excluait pas de voter Muselier au second tour selon « la configuration ». CQFD !
Mercredi 19 mai 2021
Manifestation des policiers devant l’Assemblée nationale.
Succès pour ceux qui sont depuis trop longtemps, de plus en plus souvent, et de plus en plus violemment, la cible de la racaille ensauvagée des banlieues « sensibles ». Les policiers étaient environ 35 000 d’après les estimations syndicales.
De nombreuses personnalités politiques de tous bords étaient présentes, à l’exception logique de la France « insoumise », qui ne peut pas cracher toute l’année sur la police et venir manifester pour la défendre, ça peut se comprendre, Jean-Luc Mélenchon ayant été jusqu’à traiter les fonctionnaires de « factieux ». Voudrait-il là aussi, en bon stalinien, organiser des purges comme il l’avait annoncé après la « lettre des généraux » ?
Mais la vedette de la journée fut incontestablement le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il restera ainsi dans les annales comme le seul ministre ayant lui-même manifesté contre sa propre politique.
Les manifestants ne s’y sont pas trompés, et l’accueil réservé au premier flic de France fut assez frais…
Jeudi 20 mai 2021
Réouverture des terrasses hier, de l’incroyable, du jamais vu. Des foules de frustrés assis sous leur parapluie à une terrasse de bistrot, espérant dans leur petite tête être filmés et interviewés pour l’émission d’Hanouna, on ne sait jamais.
Après des mois de privations de restaurants, de bars, de cinémas, c’est enfin la délivrance, et on se jette sur cet espace tout à coup libéré, surtout qu’on nous a accordé généreusement deux heures de plus le soir. Au journal télévisé, certains annoncent avoir vu quatre films dans la journée, après avoir fait la queue depuis six heures du matin. Ah, ce qu’impliquent les privations tout de même !
La société de sur-consommation reprend ses droits, la preuve dans les grands magasins où les employés applaudissent les clients qui font leur retour au paradis du commerce, sans pour autant que ceux-ci ne s’aperçoivent du ridicule de la situation dans laquelle ils se trouvent. Quid du changement de mentalités annoncé ?
Qu’on ne s’y méprenne pas : il est bien entendu heureux que les commerçants puissent à nouveau retrouver leur profession et en vivre. Mais de grâce, un peu plus de pudeur de la part des clients, un peu moins de ridicule… surtout que rien ne dit que cette « libert » retrouvée reste très conditionnelle. N’allez quand même pas trop vite revoter pour ceux-là qui vous en ont privé pendant de longs mois, sous prétexte qu’ils vous en rendent pas même la moitié…
Vendredi 21 mai 2021
Connaissez-vous la NED (National Endowment for Democracy) ?
C’est un organisme basé à Washington à travers lequel les États-Unis revendiquent « le renforcement et le progrès des institutions démocratiques à travers le monde ». Rien de moins que ça !
Lors d’une visioconférence à laquelle participaient plusieurs hauts responsables de l’organisme américain, certains se sont fait piéger par deux imitateurs russes Vladimir Kouznetsov (Vovan) et Alexeï Stoliarov (Lexus) qui se sont fait passer pour l’opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa et un de ses assistants.
Ce qui aurait pu être un ersatz de « Surprise sur prise » a pris un tour un peu moins drôle quand les deux américains ont reconnu imprudemment l’implication des USA dans les affaires intérieures de la Biélorussie et de la Russie.
Sont citées en particulier les manifestations biélorusses de 2020 :
« Ce mouvement ne s’est pas produit du jour au lendemain mais nous y avons apporté une contribution significative en aidant les acteurs locaux. »
Pour la Russie, le président de la NED, Carl Gershman a lui, déclaré : « Nous n’avons pas d’infrastructures sur place ! Mais nous soutenons de nombreux groupes à travers le pays ».
Son adjointe Barbara Haig a, quant à elle, souligné les efforts déployés par son organisme pour influencer la politique en Russie : « Nous avons un très vaste programme en Russie qui s’étend jusque dans des provinces en dehors de Moscou. »
Et dire que les USA accusent la Russie d’ingérence dans les élections américaines…
Samedi 22 mai 2021
Et allez, une de plus ! C’est maintenant une des marques les plus célèbres de jeux au monde, LEGO qui se soumet au puissant lobby LGBTQ.
Elle lance en effet une collection de figurines arc-en-ciel intitulée « Tout le monde est génial » en hommage à la communauté « lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel ».
Comme l’écrivait dans nos colonnes Massimo Luce il y a deux jours à peine, ça commence à faire beaucoup ! Entre les spots de pub gouvernementaux d’un goût plus que douteux et celui de Renault pour le Scenic qui pousse à la nausée, n’y a t‑il pas un trop-plein de propagande pour l’inversion systématique ?
Qu’est ce qui pousse ces ultra-minorités à promouvoir ad-nauseam quelque chose qui est légal, qui n’est plus discriminé depuis longtemps, sinon une volonté de provocation en vue d’une discrimination à l’envers, comme c’est déjà sous-entendu dans le spot gouvernemental payé par nos impôts ? Il y a 60 ans, Brassens chantait dans « Trompettes de la renommée » :
Sonneraient-elles plus fort, ces divines trompettes
Si, comme tout un chacun, j’étais un peu tapette
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allures de gazelle ?
Mais je ne sache pas qu’ça profite à ces drôles
De jouer le jeu de l’amour en inversant les rôles
Qu’ça confère à leur gloire une once de plus-value
Le crime pédérastique, aujourd’hui, ne paie plus.
Preuve qu’à l’époque déjà (1962) la chose ne choquait plus grand monde. Mais ce que veulent les minorités, c’est écraser les majorités. Et le gouvernement — minoritaire — encourage ce processus.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Pour rebondir aux propos de Bernard HENOU. j’y suis allé de ma petite réflexion que j’ai voulue logique ou plutôt « sillogique ».
Le constat : « Le nombre d’êtres humain devient critique ! ».
La stratégie :
→ Primo : vacciner à tour de bras en cachant un des effets « secondaires » à terme qui n’est autre que la perte de fertilité !
→ Secundo : passer la vitesse supérieure concernant les promotions pour l’homosexualité et tout autre type de « relation » pour qu’elle n’aboutisse plus à la possibilité de faire des enfants !
→ Tertio : changer les lois « pas à pas » pour qu’il ne reste à terme plus qu’un organisme d’État (mondial ?) capable de réaliser et de contrôler PMA et autres GPA !
Tadaaa ! On a quoi ? Une belle société de fourmis ! où il y a « EUX » (l’élite!) et les « AUTRES » (le reste !)
Merci à Patrice Lemaître pour son sens de l’observation, sa lucidité et ses alertes qu’il lance à ceux qui s’accrochent encore au rivage malgré la violence du courant, tout n’est pas perdu !
La liberté est une notion encore bien vivante dans l’esprit des gens.
Un bon écologiste sait qu’il y a trop d’humains sur cette terre et parait il cette planète n’a plus assez de ressources pour nourrir sa population. Alors a travers des jeux d’enfants comme les Lego, ils proclament que l’homosexualité est l’avenir de l’homme, car ainsi l’homme ne se reproduira plus et la planète pourra retrouver une population plus compatible avec les ressources. C’est beau les théories écologistes que notre Président Macron encourage car qui n’a pas eu d’enfant appliquant ainsi cette merveilleuse mesure pour sauver la planète.