Ma semaine d’observation de l’info (26 février 2023)
Dimanche 19 février 2023
Pierre Palmade, le ballon chinois de la France
Ça suffit de nous abreuver de la sinistre histoire qui vient de se dérouler par la faute d’un pseudo comique homosexuel et drogué à mort. Les médias n’en ont plus que pour cette affaire, on ne parle presque plus du reste, les retraites en sont au train de sénateur, les syndicats silencieux, l’affaire serait-elle entendue ?
En quelques jours on a eu droit à toutes les explications, toutes les suppositions. Le déroulement heure par heure de la terrible soirée jusqu’à l’accident qui a décimé une famille. Et tous les détails sordides de la pré-soirée, partouze homo sous drogues à satiété. Il n’était pas nécessaire de charger encore la mule, d’expliquer au grand public à quel point le showbiz est pourri dans sa substance. Il est d’ailleurs remarquable de voir combien parmi les « artistes » sont venus critiquer la conduite de leur camarade. Silence absolu parmi ceux qui sont si prompts à signer des pétitions pour bien moins que ça, par exemple contre Polansky pour une affaire de viol en… 1975 !
Palmade ne mérite qu’une chose : qu’on l’oublie, et très vite. La malheureuse famille méritant seule la compassion des Français.
Lundi 20 février 2023
Une cérémonie qui ne risque pas de passer à la TV de France, c’est bien celle de la remise des Bobards d’or, décernés aux journalistes et chaînes « d’information » françaises.
Le palmarès pour l’année 2022 s’établit comme suit :
• Bobard de bronze décerné à Philippe Val, ancien patron de Charlie Hebdo, chroniqueur aujourd’hui chez Europe 1 (Groupe Bolloré), époux de Bérénice Ravache, secrétaire générale de Radio France pour la superbe démonstration : « Au début, le SIDA s’est propagé principalement par les routiers, c’est pas de leur faute évidemment, mais ils traversent les frontières. »
• Le Bobard d’argent, a, lui, été décerné à l’ensemble de la classe politico-médiatique pour son attitude dans la non-affaire Grégoire de Fournas et sa déclaration : « Qu’ils retournent en Afrique ! » Bel ensemble de chœur accusateur derrière la NUPES.
• Le Bobard d’or ne pouvait échapper cette année à France 2 qui, en son JT du 10 août 2022, a « “fâcheusement” (?) confondu une cheminée au tubage branlant avec un missile russe qui n’aurait pas explosé, le tout près de la centrale nucléaire de Zaporijia ».
Pour revoir la cérémonie, c’est ici :
Mardi 21 février 2023
Les débats sont sans fin entre pro- et anti-nucléaire, mais il faut quand même se rendre à l’évidence chiffres en main.
L’Allemagne a une puissance théorique de 131 Gw entre l’éolien et le solaire. Cela représente l’équivalent de 118 réacteurs nucléaires. Or, ces installations ne produisent aujourd’hui que 5,76 Gw, alors que le charbon fonctionne à fond.
En France les 46 réacteurs disponibles sur 56, produisent aujourd’hui 44,4 Gw d’électricité décarbonée sur 61,4 Gw installés.
Sur quels critères les « écolos » ont ils pu obtenir de Hollande et Cie la volonté de supprimer le parc nucléaire français ? Qu’ont-ils promis en échange ?
La question mérite vraiment d’être posée.
De fait la France dégage 7 fois moins de CO2 que sa voisine teutone.
Mercredi 22 février 2023
« Ils sont carrément fiers et se délectent de leur trahison, qualifiant les accords de Minsk ainsi que les sommets au format Normandie de performance diplomatique, de bluff. Il s’avère que tout le temps où le Donbass brûlait, où le sang coulait, quand la Russie cherchait sincèrement, et j’insiste là-dessus, sincèrement une solution, en réalité, ils jouaient avec la vie des gens, comme on dit dans des cercles fameux, avec des « cartes truquées ». » C’est l’avis de Vladimir Poutine qui s’est exprimé hier dans un discours à la nation. Et il faut dire que ce paragraphe contient toutes les vérités générales sur le conflit, vérités qu’il est toujours interdit d’exprimer en France.
Quid de l’avenir ? Pour l’Ukraine, ça se précise. Les combats opposent d’un côté « l’Occident » emmené par les États-Unis qui refuse d’honorer sa signature des accords de Minsk et, de l’autre, la Russie qui entend faire respecter la résolution 2202 du Conseil de sécurité, entérinant lesdits accords. On a donc d’un côté, un ensemble dit « occidental » qui refuse le Droit international, de l’autre une nation qui refuse les méthodes occidentales et qui est soutenue par la Chine et la Turquie.
En effet, la Turquie, toujours membre de l’Otan, soutient quand même la Russie et lui fournit des pièces détachées pour son armée. Non seulement l’Alliance atlantique perd, mais elle se fissure. Lorsque l’émissaire états-unien a fait remarquer que la Turquie était sur la mauvaise pente en se plaçant du côté du vaincu russe, ses interlocuteurs lui ont présenté les vrais chiffres de la guerre en Ukraine, établis par le Mossad (que personne n’ose traiter de menteur) : lire l’article « Allégation : pertes ukrainiennes et russes selon le Mossad » Sur le terrain, le rapport de forces est de 1 à 8 au bénéfice de la Russie. Il y a 18 480 morts côté russe, contre 157 000 côté ukrainien. Le gouvernement de Kiev serait en train de perdre militairement face à l’armée russe. Celle-ci avance sans se presser et construit la défense des régions qui ont rejoint Moscou par référendum. Mais le clown parade toujours.
Jeudi 23 février 2023
Va t‑on oublier Pierre Palmade ?
Après Samuel Pati, nouveau drame terrible dans le corps enseignant. Hier, au lycée Saint-Thomas‑d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, dans le Pays basque, une professeur d’espagnol de 53 ans a été poignardée mortellement en plein cours, par un de ses élèves. Celui-ci a fermé la porte de la classe derrière lui, sorti un couteau et frappé l’enseignante, qui est décédée peu après. Celui-ci se serait déclaré « possédé », les premières sources de l’enquête le présentant comme atteint de troubles psychiatriques. Il a été placé en garde à vue.
Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, dont la venue sur les lieux du drame a été annoncée, s’est exprimé sur son compte Twitter : « Immense émotion suite au décès aujourd’hui d’une professeur […] »
Non, monsieur le ministre, il ne s’agit pas d’un simple décès comme après une longue maladie, il s’agit d’un meurtre, et même d’un assassinat puisque la préméditation semble démontrée.
Mais la hiérarchie « pédagogistique » fera tout pour minimiser l’acte, préférant cacher l’état dans lequel est tombée l’institution. La violence est de mise partout aujourd’hui, y compris dans ces établissements « privés » que l’on croyait à l’abri de tels actes. Pap Ndiaye travaille justement en ce moment sur un rééquilibrage des publics scolaires en voulant imposer des quotas d’élèves boursiers. Mais personne, j’ai bien dit personne, ne réclame une exclusion définitive des élèves dangereux.
J’ai quitté l’enseignement l’année où l’on commençait à parler de « bienveillance » à l’égard des élèves, même des pires, surtout des pires… je ne regrette rien.
Vendredi 24 février 2023
« Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci […] semble aussi durable, voire plus, que celui conféré par la vaccination », conclut ce 17 février un travail publié dans la revue médicale britannique The Lancet. Autrement dit : la « vaccination » ne sert à rien ! Certes, cette revue, référence dans le milieu scientifique médical, avait été prise à partie pour avoir publié en 2020 une étude fausse, voire falsifiée, sur l’inefficacité de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Les médias ont rapidement étouffé l’affaire malgré la gravité de celle-ci, mais il fallait obligatoirement obéir à la doxa de Big Pharma : hors du vaccin, point de salut.
Depuis quelques mois pourtant, les vaccins anti-covid n’ont plus vraiment la cote, et de nombreuses études sur leurs effets indésirables paraissent chaque semaine selon des sources plus ou moins sérieuses. J’y reviendrai dans un prochain article.
Cette fois-ci, c’est vraiment sérieux : The Lancet, pris une fois la main dans le sac, ne s’amuse plus à falsifier les faits et sa dernière information est une véritable bombe.
L’étude est basée sur les vaccins à ARN messager de Pfizer, BioNTech et Moderna, qui sont réputés être parmi les plus efficaces contre le Covid sur le marché.
Elle compile une soixantaine d’études préexistantes, avec un recul de plusieurs années qui prend notamment en compte l’émergence fin 2021 du variant Omicron. On sait que ce dernier s’est révélé beaucoup plus contagieux que ses prédécesseurs. Il est capable d’infecter de nombreuses personnes vaccinées sans pour autant que celles-ci courent un risque élevé de forme grave.
Il en va de même en cas d’infection passée au coronavirus : la protection est plutôt faible contre une réinfection à Omicron, mais solide contre une forme grave.
Une sorte d’immunité collective comme le proposaient les « complotistes » ?
Samedi 25 février 2023
Si c’était le Canard Enchainé, il aurait dit : « Pan sur le bec », selon son expression favorite. Mais cette fois, il s’agit de CNews, la chaîne d’infos en continu, que la ministre de la Culture avait dans son collimateur, menaçant de demander à l’Arcom de lui supprimer sa licence.
Cette semaine, revirement de situation, et mise au point de l’Arcom par l’intermédiaire de son président. Lors de son intervention devant des élèves de l’école de journalisme de Sciences Po le 23 février, Roch-Olivier Maistre, a expliqué que CNews était « devenu dans notre paysage médiatique un événement un peu nouveau, qui se rapproche d’une chaîne d’opinion comme on le connaît dans d’autres pays ».
Et celui-ci a ajouté pour préciser ses propos que la chaîne respectait strictement le pluralisme politique, ses dirigeants communiquant tous les mois les temps de parole des personnalités politiques. L’Arcom les vérifie à la seconde près et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres des forces politiques en France. Pour de la mise au point, c’est de la mise au point. Je ne sais pas si beaucoup de chaînes de TV peuvent prétendre autant de précision et d’équilibre dans leurs débats et discussions.
Madame la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, vient donc de montrer que sa volonté de supprimer la licence d’une chaîne de TV n’a d’autre origine que son idéologie et le désir que le gouvernement ne puisse pas être contrarié publiquement.
Patrice LEMAÎTRE
Les soi-disants écologistes sont les plus pollueurs, après le dieselgate, nous voici dans le charbongate, l’électiquegate et avec les va-t-en-guerre vers « la chaire à canongate ».
Une drôle de vision des mondialistes « Ordo ab chaos » : créer le désordre pour amener le Nouvel Ordre Mondial, machiavélique, « Geogia Guidestones ».
Merci M. Patrice Lemaître pour votre excellent résumé.
Quand fera t‑on respecter les accords de NUREMBERG sur tout médecin déviant qui connaissait que ce n’était pas un vaccin car il était en phase d’essai et n’avait aucune AMM.
Excellent résumé ! Manquent juste les balbutiements de Tartine Zaubry et La Citadelle à Lille … dans le Nooord, pas l’Ile de La Barthelasse (Avignon 84) !