Ma semaine d’observation de l’info (3 octobre 2021)
Dimanche 26 septembre 2021
Une compagne pour Cédric Herrou a débarqué mardi dernier dans la Roya. Il s’agit d’Amal, une marionnette de 3,50 mètres de haut représentant une petite fille syrienne. N’imaginons pas des idées bizarres chez le chantre du « les autres avant les nôtres », non, cette marionnette a été imaginée et conçue par la compagnie Handspring Puppet, fondée en 1981 et basée au Cap en Afrique du Sud.
Elle représente une fillette de neuf ans, et sera trimballée sur environ 8 000 km depuis la frontière turco-syrienne jusqu’au Royaume Uni, en passant par la Roya ! Passage obligé des « migrants » vers Outre-Manche.
Lundi 27 septembre 2021
Zineb El Rhazoui, ou simplement Zineb comme nom de plume, est une écrivaine, journaliste et militante des droits de l’homme franco-marocaine. En 2013, elle fut embauchée à Charlie Hebdo, en tant que spécialiste des religions. Elle échappera par chance, puisqu’elle était en vacances, à l’attentat musulman contre le journal le 7 janvier 2015. Le mercredi suivant, elle contribuera à ce qu’on a appelé « le numéro des survivants » pour lequel elle recevra plusieurs menaces de mort de la part de ses coreligionnaires.
Aujourd’hui, avec le procès des attentats, Zineb reprend la plume et dresse la liste des coupables de l’attentat de Charlie Hebdo.
À lire avec attention !
On commence par le principal :
« Je pense au CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France, NDLR), dont l’existence est une insulte pour nous les parties civiles de ce procès, car ce collectif milite à grands frais contre un “délit” qui n’en est pas en droit français : l’imposture intellectuelle nommée “islamophobie”.
Alors même que mes collègues de Charlie ont justement été tués pour leur supposée islamophobie ! Le CCIF continue imperturbablement 5 ans après à distribuer des accusations d”“islamophobie”, mettant impunément des cibles dans le dos de ceux qui critiquent l’islam. Le CCIF est une fabrique à racisme qui promeut division et sectarisme, qui n’a jamais œuvré pour le bien commun de tous les Français, mais qui s’emploie uniquement à arracher des privilèges identitaires pour sa petite chapelle communautaire. »
Puis le menu fretin :
« Je pense aussi à Rokhaya Diallo qui, au lendemain de l’incendie au cocktail Molotov contre les locaux de Charlie en 2011, a signé une pétition minimisant cette agression et accusant le journal de racisme.
Je pense à Edwy Plenel qui, le 17 janvier 2015, a fait une conférence avec Tariq Ramadan, assurant qu’ils n’avaient “aucun désaccord sur le fond”.
Je pense à Danièle Obono à qui le sang de mes amis et les éclats de cervelle sur le plafond de la salle de rédaction n’ont pas réussi à arracher une larme, tant sa complaisance envers les bourreaux est grande.
Je pense aussi à Virginie Despentes qui a mis sa plume distinguée au service de deux ignobles tueurs (et, par extension, la richissime machine de guerre internationale qui les a armés) sous prétexte qu’ils seraient “morts debout” à cause du “désespoir”.
Je pense à tous les journalistes qui avaient osé écrire quelques semaines ou quelques mois avant la tuerie que la protection policière de Charb était indue et qu’elle coûtait cher au contribuable, sans que l’honnêteté, ou peut-être tout simplement l’intelligence, ne leur souffle une seconde que c’est bien l’islamisme qui plombe le budget public, et non un dessinateur jovial et engagé. »
Et elle conclut ainsi son réquisitoire : « Tout ceux-là n’ont certes pas de sang sur les mains, mais ils en ont sur la conscience. Honte à eux de nous avoir trahis. Je ne leur pardonnerai jamais, car entre eux et moi, il y a le sang des innocents ».
Non mais…
Mardi 28 septembre 2021
Ainsi donc, le gouvernement décide de réduire fortement les visas aux pays du Maghreb, qui selon la France traînent des pieds pour récupérer leurs ressortissants expulsés.
Gabriel Attal a qualifié cette décision de drastique et inédite, rendue nécessaire par le fait que ces pays n’acceptent pas de reprendre des ressortissants que la France ne souhaite pas garder.
Personne n’est dupe, tout le monde sait bien que ces mesures n’ont de sens qu’électoralement, et qu’à l’approche de la présidentielle, le thème de l’immigration que Zemmour a remis sur la table après son quasi abandon par le RN, sera de nouveau au centre des promesses à ne pas tenir.
La preuve, ceux qui, hier, étaient au Pouvoir et ne voulaient pas en entendre parler (pas plus que sur d’autres thèmes d’ailleurs – on ne va tout de même pas demander son avis au peuple-), s’empressent de proposer, s’ils sont élus, un référendum sur l’immigration. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier, Éric Ciotti se sont tous déclarés favorables à ce questionnement du Peuple. On sait comment Les Républicains depuis Sarkozy et le référendum sur l’Europe sont respectueux de ce genre de chose… Certains même, y vont de la surenchère en proposant des quotas, ou la « priorité nationale »…
Bref, la campagne est bien lancée.
Mercredi 29 septembre 2021
Je vous parlais la semaine dernière de l’augmentation du tarif de l’électricité, mais cette semaine, c’est le gaz qui voit son prix s’envoler !
+10% en juillet, +5% en août, +8,7% en septembre, +12,6% en octobre, soit une augmentation de 41,15% en quatre mois.
Cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur de gaz Engie… Les cours du gaz sont à des niveaux très élevés en Europe en raison de divers facteurs : stockages bas, forte demande du gaz naturel liquéfié (GNL) en Asie et incapacité de la Norvège et de la Russie d’augmenter leurs livraisons.
Ceci, ajouté aux hausses de l’électricité qui se multiplient également en 2021, fait que les ménages, surtout modestes voient leur facture énergie s’envoler dans leur budget familial. Ce que le chèque énergie saupoudré par le gouvernement ne suffira certainement pas à alléger, surtout que les carburants voient la courbe de leurs prix suivre une trajectoire montante régulière, avant même l’hypothèse d’une victoire écologiste à l’élection présidentielle.
Qu’en pensent les Gilets Jaunes ?
Jeudi 30 septembre 2021
Les effets de manche, et les coups d’esbrouffe vont devenir de plus en plus fréquents au cours des mois à venir. Macron affirme vouloir combattre les « complotistes » et la… désinformation ! Rien de moins. Cocasse, non ? Si autrefois le fait de douter, ou de combattre la pensée officielle vous cataloguait systématiquement au rang de « fasciste », ce mot n’a plus aujourd’hui aucune valeur, tellement il a été galvaudé. Je suis d’ailleurs à peu près certain que dans la jeunesse actuelle, peu sont capables d’expliquer exactement d’où il vient ! (lire Les médias contre la démocratie du 12 novembre 2016).
Il a donc fallu inventer autre chose, et c’est le « complotisme ». C’est à dire la volonté d’imputer à quelqu’un de « caché », que l’on ne nomme pas, des actes, décisions pris par le gouvernement. La crise de la Covid en ayant donné un échantillon assez impressionnant.
Vous doutez de la réalité des chiffres des morts par la Covid ?
Vous pensez que le vaccin a d’autres buts que prévenir la contagion ?
Vous pensez que l’interdiction de la chloroquine n’est pas une mesure de salut public ?
Vous pensez que le passe-sanitaire est un outil de surveillance de la population ?
Vous êtes un dangereux complotiste. D’ailleurs un complotiste ne peut être que dangereux.
Notre président va donc s’y attaquer, d’une main de fer, d’autant que les plus perméables aux idées complotistes sont les gens de conditions défavorisées, ceux qu’il exècre le plus.
Pourtant.… en mars 2020, n’affirmait-il pas que l’hypothèse d’une création en laboratoire du virus du Covid-19, découlait d’un profond analphabétisme ? Alors que cette hypothèse aujourd’hui est loin d’être considérée comme stupide ?
Lui-même avait dénoncé une « manipulation » du mouvement des Gilets Jaunes et de l’affaire Benalla par des « puissances étrangères », situées un peu plus à l’est, suivez mon regard.
La même Russie qui, selon Mme Schiappa, finançait les casseurs et les violences urbaines dans Paris.
En décembre 2018, la macronie jurait que le site des « Gilets Jaunes » avait été créé peu après l’élection d’Emmanuel Macron par des Américains partisans de Steve Bannon.
Et on ne parlera pas, la place me manquerait, de toutes les assertions gratuites, fausses et stupides autour du port du masque inutile, de la fin imminente de la pandémie, de l’impossibilité du virus de muter, après avoir juré que jamais il ne quitterait Wuhan.
Alors, M. le Président, si vous voulez vraiment lutter contre la désinformation et le complotisme, commencez par le faire dans votre entourage.
Lire aussi : Quand l’exécutif ment : ces « fake news » marquantes de la Macronie
Vendredi 1er octobre 2021
Macron a reçu de nouveaux ordres de la part de ceux qui l’emploient : prolonger le pass dit « sanitaire » autant que possible, il faut tenir la population.
En effet, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait savoir mercredi à la sortie du Conseil des ministres que l’exécutif allait déposer un texte au Parlement permettant de prolonger le recours au pass sanitaire au-delà du 15 septembre et ce jusqu’à la fin juillet 2022. Pas plus, on vous le jure, comme on l’avait juré pour la CSG ou le CRDS… les promesses n’engagent.… vieil air connu !
Ajoutons à cela la volonté de remettre en vigueur le vote par correspondance. Une proposition de loi avait été faite en ce sens par le Sénat, et le sujet revient sur la table ces jours-ci de la part cette fois des députés socialistes.
Mais alors ? Sans le pass… impossibilité d’aller voter sauf à payer les 45 € pour un test PCR ? Retour au suffrage censitaire ? Ou doublement de l’abstention déjà énorme ?
Ce que nous annoncions depuis des semaines se réalise donc bien en effet. Ajouter à cela l’obligation pour les ados de présenter depuis hier à leur tour un passe pour leurs activités sportives. Ainsi, s’ils veulent continuer à jouer au foot, il faudra qu’ils convainquent leurs parents de les faire vacciner. Le chantage continue de plus belle. Et l’Assurance maladie qui « préconise » avec insistance une troisième dose…
Ajoutons à cela la déclaration de la députée et porte parole LREM, Anne Genetet : « Le pass sanitaire (…) a démontré son efficacité. Il pourrait rentrer dans le droit commun, comme le carnet de vaccination pour les enfants ou le permis de conduire, comme un outil qu’on doit avoir sous la main, en cas de besoin. »
Vous avez bien tout compris cette fois ?
Samedi 2 octobre 2021
Un exemple à suivre en Italie : Domenico Lucano, ancien maire de la commune de Riace en Calabre (illustration ci-dessous) a été condamné en première instance le 30 septembre à une peine de 13 ans et deux mois de prison, pour (entre autres) l’aide et l’encouragement à l’immigration illégale.
Domenico Lucano, ancien maire de la commune de Riace (Calabre), était notamment accusé d’avoir organisé des mariages de convenance afin d’aider des femmes déboutées du droit d’asile à rester en Italie. Il avait également triché sur les appels d’offres pour attribuer la gestion des ordures de son village de 1 800 habitants à des coopératives liées aux immigrés.
Alors qu’en France pour des délits similaires, on décore un Cédric Herrou et on dissout les associations qui luttent contre ce genre de délit, nous ne pouvons que nous féliciter avec la Ligue et Mattéo Salvini de la réaction du gouvernement italien.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
si je ne peux voter normalement je dit AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS QU UN SANG IMPUR nous vole nos droits