Ma semaine d’observation de l’info (16 août 2020)
Chronique du Kali-Yuga
Dimanche 9 août 2020
L’obligation du port du masque est-elle légale ?
Non, d’après certains juristes qui se sont penchés sur la question. Selon l’article 16 du Code Civil français, le masque, portant atteinte à l’intégrité physique par l’abaissement de l’oxygénation du corps, et portant donc atteinte au droit fondamental et inaliénable de respirer, ne peut en aucun cas être obligatoire. Cette obligation serait donc totalement illégale comme on peut le lire ici :
Code pénal : Des atteintes à la dignité de la personne (articles 225−4−1 à 225–25)
Extraits : Art. 225−4−10 du Code Pénal
• Le fait pour toute personne d’imposer à une ou plusieurs autres personnes de dissimuler leur visage par menace, violence, contrainte, abus d’autorité ou abus de pouvoir en raison de leur sexe, est puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
• Lorsque le fait est commis au préjudice d’un mineur, les peines sont portées à deux ans d’emprisonnement et à 60 000 € d’amende.
Il vous reste à expliquer ça aux comités d’accueil armés, masqués, caparaçonnés des magasins…
Lundi 10 août 2020
L’hystérie Covid continue… et pourtant, d’après le chef de la clinique St Luc (Bruxelles), Jean-Luc Gala, il y a une confusion entre le nombre de cas et le nombre de malades. Le nombre de malades est faible et ne peut pas être confondu avec le nombre de cas dits simplement positifs.
Le nombre d’hospitalisations reste stable, le nombre de personnes en soins intensifs reste très faible et non-problématique, le nombre de décès reste quant à lui très stable.
Et, dans France Soir du 4 août, le Dr Éric Menat dénonce une augmentation « artificielle » du nombre de cas positifs et une volonté de « restrictions des libertés ». Pour lui, l’explication est simple : ce n’est pas le nombre de malades qui est en augmentation mais le nombre de personnes testées. En un mot, plus on fait de tests, plus on trouve de cas positifs, ce qui semble tout à fait logique, comme le montrent les graphiques ci-dessous dont on constate facilement la similitude :
Des personnes testées positives l’étaient déjà depuis plusieurs semaines peut-être, mais n’avaient pas encore été testées et n’étaient de ce fait pas comptabilisées. N’oublions pas qu’une personne testée positive n’est pas une personne malade.
De surcroît, comme le montre cet autre graphique, le nombre d’hospitalisations est en chute libre depuis longtemps :
Qu’est ce qu’on masque réellement ?
Mardi 11 août 2020
Le port du masque est tellement agréable en ville, surtout par ces temps de canicule, qu’on a pensé aux pauvres masqués. On m’a envoyé cette photo, prise, je crois, au Canada. Des zones de « repos du masque » sont désormais instituées pour pouvoir respirer un peu… Dans quel monde de tarés nous vivons !
Mercredi 12 août 2020
Le Premier ministre, Jean Castex, va prolonger jusqu’au 30 octobre, l’interdiction des événements de plus de 5000 personnes. Vous vous demandez sans doute pourquoi cette date ? Et bien après la canicule du thermomètre, la rentrée risque aussi d’être caniculaire socialement, et les manifestations qui risquent de se multiplier, pourront, grâce à ce petit subterfuge, être plus facilement contrôlées… Moins de manifestants, et masqués en plus ! Ce sera dur de se faire entendre et comprendre à la rentrée.
Jeudi 13 août 2020
Le Pr Francis Berenbaum, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, activiste pro-vaccin et anti-Raoult, nous dévoile sur Twitter, sa vision de la France vaccinée (ou non). Vous voilà prévenus. Vous ne direz plus que vous ne saviez pas…
Vendredi 14 août 2020
Après l’annonce par Vladimir Poutine de l’enregistrement du vaccin Spoutnik V contre le Covid-19, les réactions sceptiques, voire hostiles, ne se font pas attendre. La question est de savoir pourquoi une telle hostilité. Deux hypothèses :
• Ou bien l’annonce vient de Vladimir Poutine, qui, quoi qu’il dise ou fasse, comme Trump, n’obtiendra jamais une critique favorable de la part des médias aux ordres de la finance mondialiste ?
• Ou bien le vaccin n’a pas été élaboré par les grands trusts de Big Pharma, qui voient là le risque de voir s’envoler des milliards d’euros de profit qu’ils ont savamment préparés ?
Une vingtaine de pays ont pourtant déjà commandé des doses, le président des Philippines ayant même demandé à être le premier vacciné dans son pays !
Pour ma part, que le vaccin vienne de Russie, d’Europe ou de Bill Gates, ma réponse sera : non !
🔴 La Russie est le premier pays à officiellement valider un vaccin contre le #Covid19
— Ouest-France (@OuestFrance) August 12, 2020
Dans son dessin du jour, @EmmanuelChaunu rassemble Vladimir Poutine et Didier Raoult ✍️ pic.twitter.com/IXDXbmXFod
Samedi 15 août 2020
Huit personnes, deux Nigériens et six Français comprenant des salariés de l’ONG Acted, ont été massacrées dimanche par des hommes armés, lors d’une excursion touristique dans une réserve de girafes au sud-ouest du Niger. L’armée française a fourni dimanche un appui aux forces nigériennes pour tenter de retrouver les responsables de cette attaque.
Ce genre d’affaire ayant tendance à se répéter dans cette région du monde où se terrent les organisations musulmanes Al Qaïda, Daesh ou Boko Haram, on peut se demander si la présence de personnels civils ou militaires européens, est bien utile et nécessaire dans ces pays du Sahel qui, de plus, rejettent la présence française sur leur territoire. Une nouvelle impasse dans laquelle la France est engagée.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Jeudi 13 août 2020
Le Pr Francis Berenbaum a sans doute un nom prédestiné à prendre parti pour Bill Gates et non pour une personnalité par trop gauloise, comme Raoult, cet empêcheur de vacciner en rond. Il est même possible, que « tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier », lui soit « étranger, voire odieux », comme le dit un autre célèbre avant-gardiste.
Il est intéressant de noter que cette « avant-garde de la France » a toujours eu un intérêt particulier pour l’éducation, la santé, la justice et la gestion monétaire de la France. Leurs prédécesseurs, dans ces ministères respectifs, ont souvent légué à la postérité une contribution délétère durable. Le principe de double-pensée orwellien, qui est leur seconde nature, est toujours leur fil directeur. L’éducation vers laquelle ils s’appliquent, est, en fait, l’abêtissement et la perversion de notre jeunesse, la santé est l’euphémisme de leur idéal de réduction de la population, la justice est le paravent qui permet la fabrication des lois qui servent l’avancement de leur idéologie suprémaciste et la gestion monétaire a pour vérité, l’esclavagisme par l’usure. Bref, nous sommes en démocratie, selon la définition qu’en donnait, pour l’Europe, le poète Ezra Pound, qui pensait beaucoup de bien du Duce et aussi, que l’antidote de l’usure, c’est le fascisme.
Bien sûr que l’épidémie est terminée.
Bien sûr qu’on nous prend pour de cons avec l’obligation du port du masque.
Bien sûr qu’on cherche à museler la population le plus longtemps possible pour éviter les retours de bâtons.
Bien sûr que le pouvoir sombre dans le totalitarisme…
Voilà la réalité des choses (liens) :
• Le professeur Yoram Lass : l’epidemie Covid 19 est finie !
• Le Pr Jean-François Toussaint, en roue libre sur LCI, dézingue la propagande médiatique sur le #COVID
• Une conférence de presse donnée par un groupe de médecins devant la Cour suprême des États-Unis est censurée en moins de 12 heures
Le port du masque par lui meme est une incomprehension . N’oublions pas que le virus s’attrape par les voies respiratoires mais aussi par les yeux parce qu’il vole dans l’air.
Or porter un masque sans se protéger les yeux est d’une absurdité à la hauteur de nos gouvernants.