Christian Estrosi est-il conscient de ce qu’il dit ?
Le maire de Nice applique aveuglément les consignes qui lui sont dictées par ses mentors. Qui eux-mêmes suivent celles qui leur sont prescrites.
Christian Estrosi, comme toute la Nomenklatura française, a pour mission de faire porter le masque partout et à tout le monde
Et donc il prépare les Niçois à porter le masque partout. Cela commence par des petits bouts, puis peu à peu, pendant les vacances, les petits bouts s’étendront à tout le territoire :
À Nice, comme à Paris et partout ailleurs, le « patchwork » masqué se met en place.
|
Afin d’assurer le bon déroulement de ce plan, Christian Estrosi a déclaré :
« Je ne lâche rien quand il s’agit de la protection de la population.
Il n’y a rien de plus important pour moi que la santé des Azuréens.
Pas même les contingences économiques ! »
[source Nice Matin du samedi 15 août 2020]
Il faut vraiment être un professionnel aguerri de la politique pour oser balancer autant de balivernes en si peu de mots. Voyons cela.
« Je ne lâche rien quand il s’agit de la protection de la population. »
Ah bon ? Pendant le même temps, des quartiers entiers de Nice sont livrés aux trafiquants de drogue qui règlent leurs comptes en pleine rue à l’arme de guerre. Les Niçois de souche n’osent plus s’y aventurer depuis belle lurette.
Un homme de 21 ans a été gravement blessé par balle ce jeudi après-midi dans le quartier des Moulins à l’ouest de Nice, aux alentours de 15h20.
La deuxième fusillade en moins de trois semaines.
[source France Bleu 6 août 2020]
Continuons :
« Il n’y a rien de plus important pour moi que la santé des Azuréens. »
Ah bon ? Mais Nice est la ville la plus polluée de France comme nous l’avons montré à maintes reprises (lire notamment Nice, la ville où il ne fait pas bon respirer du 7 juillet 2020). Rien n’est plus important pour Christian Estrosi que la santé des Azuréens, mais dans le même temps, ces Azuréens meurent de respirer l’atmosphère polluée de Nice !
Le maire de Nice encourage l’extension de l’aéroport qui aggraverait encore la situation dramatique. À tel point que nous nous sommes demandé si Christian Estrosi ne rendait pas le masque obligatoire, non pas à cause du virus, mais à cause de la pollution mortelle (lire Port du masque obligatoire à Nice, enfin ! du 4 août 2020).
Enfin :
« Pas même les contingences économiques ! »
Les mesures dites sanitaires sont en train d’anéantir notre économie, mais Estrosi n’en tient pas compte. A‑t-il seulement compris que sa paye (ses multiples payes) provient des impôts ? Et que les impôts sont issus de la valeur ajoutée générée par les entreprises. Les contingences économiques sont secondaires tant qu’on est payé, n’est-ce-pas !
Estrosi annule donc toutes les rencontres culturelles et sportives, mais… pas « son » Tour de France !
Estrosi a investi plusieurs millions d’euros dans le Tour de France pour promouvoir Nice et lui aussi : 3,55 millions d’euros sans compter « la mise à disposition de l’organisateur du domaine public, des locaux pour le centre de presse et la permanence, la prise en charge des démarches administratives et de communication, le dispositif anti-intrusion selon les instructions des services de l’État, la mobilisation des forces de police municipale pour le bon déroulement, les opérations de promotion du Tour de France, la présentation officielle des équipes et le barriérage de la zone de départ (3−4 km) et arrivée (5−6 km).»
Alors que cet événement aurait pu se dérouler à la date prévue, du 27 juin au 19 juillet 2020, il est reporté à fin août. Mais fin août les consignes dites sanitaires sont encore plus drastiques qu’en juin. Qu’à cela ne tienne : pas question d’annuler à présent le Tour de France qui s’installera à Nice du 27 au 31 août.
Eu égard aux enjeux financiers considérables, Estrosi a bien pris en compte les contingences économiques.
Bref, c’est du Grand Guignol. Trois phrases, trois mensonges. Le maire de Nice en est-il conscient ? Comprend-il ce qu’il dit ? Le plus probable, c’est qu’il « assume parfaitement de mentir », à l’instar de Sibeth N’diaye, sinon il ne serait pas là. Tout simplement.
Dites vous que lorsqu’un politicien dit quelque chose, il vous ment.
Massimo Luce
Hier deux morts sur la Promenade des Anglais. Estrosi doit INTERDIRE LA PROM” !
Mon propos n’a pas été compris, malheureusement. Là où d’aucuns ont crû y voir de l’égoïsme, il ne s’agissait que de montrer l’état déplorable de certaines chaussées de la commune, regrettant qu’il faille une manifestation sportive pour bénéficier indirectement du minimun que tout habitant est en droit d’exiger de son maire.
Ceci dit, je ne comprends pas que l’on puisse être contre le Tour, même si en ce qui me concerne je n’en ai rien à cirer, à chacun ses goûts, mais je pense que les sommes investies ‑merci pour le choix de ce mot Mr Fernand Jourdan- devraient entraîner, comme tout investissement, des retombées sur la région bénéficiant par là même aux habitants (réfection des chaussées par exemple!). A tout hasard, je signale que « tous les habitants » ne paient pas l’impôt, celui-ci n’étant payé que par 40% des français, dont je suis.
Merci d’avoir précisé votre point de vue. Ceci montre qu’un malentendu est vite arrivé.
Le Tour de France à Nice aura eu des effets bénéfiques dans mon quartier (Rimiez), le Maire a fait refaire la chaussée (en partie) et débroussailler les abords de l’avenue. En particulier la portion « St Georges », la chaussée était devenue quasiment impraticable tant le revêtement était déformé et plein de trous.
Je ne suis donc pas mécontent de voir passer le Tour sous mes fenêtres.
Mais vous êtes en train de nous démontrer qu’il faut le Tour de France pour refaire les chaussées de Nice !
Donc sans Tour de France, pas de chaussées rénovées !
C’est bien ça ?
Rassurez vous : même si le Tour de France n’a pas lieu, vous garderez votre belle chaussée.
Tant mieux pour vous.
Réponse à Roy :
Bonjour et… merci !
Merci de mettre à jour comment fonctionne notre société aujourd’hui : ma maison, ma retraite, mon salaire, mon cul.
Que vous importent les sommes vertigineuses investies dans ce Tour de France et financées par tous les habitants de la Métropole ! Ce que vous voyez, vous, c’est votre pas de porte, votre petit horizon, à vous. « Et moi, et moi, et moi » chantait Jacques Dutronc, il y a 50 ans. C’est toujours ça.
Votre remarque est révélatrice de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons : un agrégat d’intérêts particuliers ne fait pas un peuple.
La démocratie ne peut fonctionner qu’entre citoyens matures et avertis, conscients du Bien Commun, pas entre petits intérêts personnels voire communautaires.
Nous voyons bien que la démocratie représentative, ou la république, a vécu. Il faut donc tourner la page et passer à autre chose.
Assurance appuyée de mon soutien à FERNAND JOURDAN et je plains ROY. Le Système a vécu et le clientélisme développé à outrance par les « bonimenteurs » professionnels réduit notre société à un conglomérat puant, hideux qui ne mérite plus d’exister sous cette forme.
Le chacun pour soi est devenu la règle !
Cela ne peut nous amener ailleurs que dans le glissement vers l’animalité (la Loi du plus FORT, du plus Riche…) Du « Plus que toi ! donc tu m’es soumis ! »
L’étape suivante est connue de tous les spécialistes, c’est le retour à la bestialité !
Quelle différence me direz-vous ?
Vous allez le découvrir bien assez tôt car il est déjà trop tard !
C’est une histoire de digestion quand on se fait manger : on est digéré et après ça on n’est qu’une merde !
Excellente réponse de Fernand Jourdan.
L’individualisme, l’hédonisme et l’intéressement sont devenus les seules valeurs qui comptent aujourd’hui dans nos sociétés décadentes. Estrosi et ce cher Roy en sont des exemples types.