Il pleut. Aux abris !
Les autorités ouvrent le parapluie ce vendredi 20 décembre
Alerte orange, rouge, écarlate ! Les sirènes hurlent ambiance Normandie 1944. Les textos d’alarme des assureurs arrivent sur les téléphones portables. Préparez les serpillières, sortez vos raclettes. Dress-code du jour : suroît, brassière et bottes en caoutchouc. Comme Noé et son arche, rassemblez et mettez à l’abri vos chats et vos canaris.
Peur sur la ville : à Cannes, la mairie a fait installer des haut-parleurs dans des endroits stratégiques (du vocabulaire de la guerre) pour délivrer les messages d’angoisses diluviennes aux populations.
« Alerte rouge ! Orage et fortes précipitations. Mettez-vous en sécurité »
Les écoles et les lycées sont fermés (ben voyons, enfin pour ceux qui ne sont pas déjà en grève). Et puis demain c’est les vacances scolaires.Les bords de mer sont fermés, ainsi que des routes, des gares, les transports en commun en grève CGT restent au piquet.
La pluie est élevée au rang de catastrophe naturelle, au même titre que la sécheresse, le verglas, l’émission de carbone.
Rassurez vous :
tous les centres commerciaux restent ouverts !
Pendant la pluie, le centre commercial Polygone Riviera, construit en zone inondable sur le lit du Malvan et avec toutes ses allées en plein air, reste ouvert alors que les risques d’inondation son bien réels (De l’eau dans les parking de Polygone ? Les riverains inquiets par les risques d’inondation).
« Que d’eau ! que d’eau ! » (Mac Mahon, inondations de 1875). Ce matin, 11 heures, en effet il pleut, heureusement que nous avons été prévenus.
Michel Lebon
Les élèves ne vont désormais plus en cours quand il neige, quand il pleut, quand il fait trop chaud (juin 2019 examens reportés pour cause de canicule), quand les transports en commun sont en grève, quand la cantine fait grève, quand les profs font grève, quand les profs sont en formation, quand les profs sont malades… avec un climat qui se « dérègle », les jours de cours sont comptés.…
Vivement qu’il neige et ça sera complet