Comment le Qatar cherche à peser sur l’islam de France
L’affiche du Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) de Nice pour ce mardi 11 février 2020 avait de quoi remplir l’amphi jusqu’au dernier strapontin du dernier rang :
Christian Chesnot et Georges Malbrunot, grands reporters à France Inter pour le premier et au Figaro pour le second, tous deux spécialistes du Moyen-Orient et auteurs de nombreux ouvrages sur la région.
Des milliers de documents confidentiels expliquent comment Qatar Charity, une ONG liée de près au Qatar, finance, dans le plus grand secret, des centaines de projets dans toute l’Europe et même au-delà : construction de mosquées, centres islamiques, lycées, écoles, instituts de formation d’imams, etc.
Sur le terrain, Qatar Charity utilise le réseau des Frères musulmans, comme l’Union des organisations islamiques (récemment devenue Musulmans de France). À l’aide de ces documents, Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont reconstitué une toile d’araignée impressionnante : 140 projets en Europe pour un montant de plus de 100 millions d’euros. Cette conférence dévoilera ainsi la stratégie secrète du Qatar, mais aussi la passivité de certains élus et des pouvoirs publics.
De fait la salle était archi-comble et la table à moitié vide car Georges Malbrunot était retenu en Iran pour des cérémonies [?]. Mais son compère Christian Chesneau a parfaitement tenu, tout seul, la tribune.
En introduction le conférencier nous précise que le Qatar est un émirat de la péninsule arabique de 300 000 habitants(1) ! Plus petit que Nice ! La taille d’une ville comme Angers, mais avec des recettes budgétaires de 58 milliards de dollars pour 2019, en hausse de 20,5% par rapport à 2018. Cette manne ne tombe pas du ciel mais du gaz d’un gisement off-shore mirobolant que le Qatar partage avec l’Iran. L’excédent budgétaire atteint 1,2 milliard de dollars car le pays ne parvient même pas à tout dépenser !
Christian Chesneau a présenté le dernier livre co-écrit avec Georges Malbrunot, « Qatar Papers », comme le dernier ouvrage d’une trilogie qui commence par « Qatar – Les secrets du coffre-fort », se poursuit avec « Nos très chers émirs » et se termine donc avec « Qatar papers » :
Christian Chesneau reconnaît très honnêtement que Georges Malbrunot et lui sont passés à côté du loup dans ce premier livre. Si les investissements massifs dans l’économie (immobilier de luxe, de nombreuses entreprises du CAC 40 ou encore le sport) sont bien cernés, l’auteur avoue être « passé à côté de la question religieuse » qui fait l’objet du dernier opus.
Les auteurs vont un peu plus loin dans le deuxième livre en levant le voile sur le financement occulte des partis politiques français. On parle même de ces élus qui font la queue à Doha pour y percevoir leur obole. Plusieurs hommes politiques sont épinglés, y compris Nicolas Sarkozy. La « diplomatie du carnet de chèque » bat son plein alors que sont révélés les appuis du Qatar aux mouvements islamistes radicaux.
Jusqu’alors toutefois la démarche globale, stratégique, messianique du Qatar n’était pas perçue car elle était savamment occultée par les émirs et leur différents réseaux d’investissements. Un lanceur d’alerte viendra lever le voile sur un plan de conquête religieux et culturel, structuré dans la durée, cohérent, sophistiqué. Celui-ci remet à nos deux écrivains une clé USB contenant des milliers de documents sur les mouvements de fonds du Qatar dans toute l’Europe. Cette information révèle une démarche prosélyte aussi subtile et discrète que massive et opulente. Les Qatar Papers sont la description rigoureusement documentée de ce plan secret.
Ces documents font apparaître que le Qatar finance 140 projets culturels dans toute l’Europe dont plusieurs sont évalués à plusieurs dizaines de millions d’euros, comme à Mulhouse ou Toulouse. Ces « centres culturels » sont des centres de vie avec mosquées bien entendu, mais aussi avec piscines, hammams, bibliothèques, écoles, collèges et lycées, parfois aussi des cabinets médicaux. Ces entités globales sont manifestement destinées à communautariser les musulmans, à l’encontre des principes laïcs et républicains qui veulent encore nous faire croire au « vivre-ensemble » alors que le Qatar le combat méthodiquement. À Dublin se constitue le Conseil Islamique de la Charia :
Comment a‑t-on pu en arriver là ?
Comment ce petit pays, pas plus grand qu’une ville de province, peuplé de bédouins illettrés il y a même pas un siècle, a‑t-il pu se jouer de la France et des pays occidentaux ? se demande Christian Chesneau. Réponse : le Qatar déploie à notre encontre une véritable stratégie de leurre. Il avance masqué en soudoyant les organes de pouvoir politique et médiatique et en s’appuyant sur un réseau complexe de structures de financement. Ce petit pays a mis en œuvre à grande échelle la « dissimulation islamique » (taqiya) pronée par le Coran qu’il suffit de lire :
Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux ».
Sourate 13, verset 42 « La ruse appartient à Allah, en totalité ».
Sourate 8, verset 30 : (Allah) « est le plus habile à fomenter un complot ».
Pour le conférencier cette aptitude provient de l’afflux des Frères Musulmans au Qatar lorsqu’ils furent chassés d’Égypte par Nasser car cette confrérie prône un islam politique rigoureux qui ne convenait pas au colonel égyptien comme à beaucoup de musulmans. L’un de leurs idéologues les plus radicaux, le cheikh Youssouf Al-Qardaoui a vite pris au Qatar une énorme influence dans un petit pays jusqu’alors peu politisé. Le Qatar deviendra très vite le financier des Frères Musulmans. Et voilà pourquoi la chaîne de télévision Al Jazeera est née au Qatar.
Le premier objectif des Frères Musulmans à travers le Qatar était de « ré-islamiser » les musulmans d’Europe qui s’éloignaient — selon eux — de l’Écriture Sainte. La stratégie employée relève du grand art politique : corruption des élites, achats massifs d’armement, investissements massifs au CAC 40, achats de clubs de football (PSG par exemple), organisation de la Coupe du Monde de football en 2022, lobbying des médias français, etc.
Bien à l’abri de la taqiya, le Qatar avancera en Europe comme dans du beurre
Christian Chesneau rapporte qu’à plusieurs reprises, Georges Malbrunot et lui sont allés interroger des imams des « centres culturels » érigés en France sur leur mode de financement. À chaque fois, c’était la même réponse : « Ce sont nos fidèles qui financent…» Lorsque nos enquêteurs émettaient des doutes sur la faisabilité de tels financements, les imams persistaient. Lorsqu’ils leur montraient les traces des virements reçus du Qatar avec leur nom et leur signature, les imams ne s’ébranlaient pas pour autant. Ce double langage est la marque de ces centres culturels. Les mêmes vidéos n’ont pas les mêmes commentaires en français et en arabe ! De nombreux cas en attestent, mais ce double langage est tout à fait normal pour les Frères Musulmans qui ne partagent pas la même culture que nous.
C’est donc des pays musulmans que partira la mise au pas du Qatar qui a fini par inquiéter les opulentes dynasties de la péninsule par son soutien aux différents printemps arabes. Il ne fallait tout de même pas que la vague printanière atteignît les familles saoudiennes ! En juin 2017, l’Arabie saoudite, le Bahreïn et l’Égypte décident d’un blocus sévère du Qatar : l’Arabie saoudite bloque la seule frontière terrestre du Qatar et interdit le survol de son espace aérien aux compagnies qatariennes. Mais ce blocus n’affaiblira guère le Qatar qui s’est rapproché de l’Iran et… de la Turquie. Ce qui explique la radicalisation des propos du président turc et ses velléités belliqueuses en Syrie et en Libye. L’Europe n’a qu’a bien se tenir !
Christian Chesneau décrit une situation très complexe et très confuse. Il ne faut pas oublier que la plus grande base militaire américaine du Moyen Orient se trouve au Qatar ! Elle comporte 13 000 hommes et une centaine d’avions et fut agrandie en 2018.
Le Qatar a compris qu’il fallait un peu « faire le dos rond » et s’appuie dorénavant sur une nébuleuse d’ONG articulées autour de Qatar Charity. C’est la Turquie — 80 millions d’habitants — à présent qui avance les pions.
Le Qatar a toutefois subi quelques revers : les printemps arabes n’ont pas emporté les monarchies du Golfe. Autre échec : l’emprisonnement de leur tête de pont emblématique et très médiatisé en Europe, Tariq Ramadan(2), est en prison pour viol pour un bon moment. Malgré de multiples demandes de mise en libertés et de fortes pressions, la justice française maintient le parangon en prison. Il convient de noter aussi que les peuples d’Europe sortent peu à peu de leur torpeur et comprennent à quel point ils sont abandonnés par une classe politique inapte et corrompue.
Christian Chesneau terminera son intervention en nous invitant à nous poser la vraie question : « Est-ce que c’est l’Europe qui doit s’adapter à l’islam ou l’islam qui doit s’adapter à l’Europe ? »
De fait une bonne partie des questions de la salle porta sur cette question du rôle de nos élites dans toute cette affaire. Si Chesneau et Malbrunot sont informés, alors FORCÉMENT nos dirigeants le sont. Pourquoi alors nous abandonnent-ils ? Pourquoi faut-il qu’un agent des services de renseignements joue le lanceur d’alerte auprès de journalistes ? car les informations qu’il détenait et transmettait n’étaient pas prises en compte par les politiques.
Une longue file attendait déjà le conférencier pour la séance de dédicaces…
Massimo Luce
(1) À noter que le nombre total d’habitants du Qatar atteint 2,6 millions grâce à une population étrangère de : 2,6 millions – 300 000 = 2,3 millions, soit presque 90 % !
(2) Tariq Ramadan est le petit-fils de Hassan al-Banna, fondateur de la confrérie des Frères Musulmans.
Ben voyons !!!
Roselyne Boucher Si vous voulez connaître l’avenir de la France, il vous faut regarder vers le Liban. Balkanisation en devenir également.
L’islam de France est une escroquerie sémantique utilisé par les musulmans pour conquérir l’Europe pour imposer la Oumma et la charia islamique en France comme ailleurs dans l’Occident. Un musulman nait musulman et, dans ses fondements, ne reconnaît pas la liberté des hommes. Il ne reconnaît en rien les États et encore moins leurs lois en terre non islamique.
Un musulmans ne peut servir deux maîtres à la fois. Cela fait partie de son ADN.
La pieuvre financière islamiste étend ses tentacules sur toute l’Europe. La corruption est plus endémique que jamais et n’a aucune limite connue et maîtrisable.
Dérive des journalistes
Nous le savions déjà les médias vont mal et la presse en particulier, mais constater aujourd’hui que des professionnels et des grands spécialistes du Moyen Orient participent grâce au financement des Emirats et de l’Arabie Saoudite à une campagne de dénigration du Qatar nous inquiète et nous déçoit.
La situation dans le Golfe est assez complexe ce n’est pas la peine d’en rajouter dans le mensonge. Actuellement le conflit entre les différents pays n’est juste qu’un problème d’égo et de jalousie envers le Qatar dont le développement économique, culturel, sportif, et son ouverture vers la démocratie contrarie ses voisins.
Pour rappel les instances Européennes n’ont pas placé le Qatar sur la liste des pays qui financent le terrorisme ce qui n’est pas le cas de certains de ses voisins.
Laissez supposer que le Qatar veut infiltrer l’islam dans les pays Européens n’est que fantasme et avec un fond de mauvaise foi.
Que le Qatar ait financé partiellement certaines mosquées en France soit 22 sur 2 500 ne fait pas de ce pays un envahisseur. Pour information le plus grand financier religieux en France est la Russie de Poutine. Et c’est pour quand un livre sur le financement des églises par le Vatican dans les pays africains par exemple ?
Pourquoi accuser les frères musulmans de tous les maux de la terre et de les soupçonner d’invasion en France ? Il existe en France plusieurs organisations extrémistes bien plus importantes qui ne semblent pas poser de problème aux journalistes ni à la police.
Bonjour Yvon,
ça paie combien de jouer les trolls pour le Qatar ?
J’aimerais bien postuler moi aussi car ils ont plein de tunes.
Dois-je m’adresser à l’ambassade ou auprès de Charity Qatar ?
Faut-il être musulman ?
Monsieur Luce,
je vous félicite pour cette transcription de la conférénce de Christian Chesneau à laquelle j’ai également assisté. Le public effectivement ne comprend pas l’inertie totale de nos dirigeants face à une ingérence extérieure déterminée et parfaitement orchestrée.
Mais Christian Chesneau n’a pas vraiment répondu aux questions sur ce sujet.
C’est vous qui avancez que le peuple est abandonné par les politiques. Mais les politiques n’ont pas abandonné le peuple, ils l’ignore. Le peuple les emm…, et ils aimeraient bien pouvoir faire sans. Dommage qu’il y ait encore des élections, mais grâce à tout un système bien rôdé, ils arrivent à faire avec et à rester au Pouvoir.
Les politiques ne rendent pas des comptes au peuple, mais à leurs mandants. Ils déroulent donc la politique de leurs mandants. Ceux-ci leur disent : « Il faut éradiquer les peuples d’Europe, alors ils éradiquent les peuples d’Europe ».
Tant qu’on n’a pas compris cela, on ne comprend rien à la politique actuelle.